+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 00:05:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mais quelle aile choisir  (Lu 6883 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fredo28
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: .........
pratique principale: apprends à voler
vols: 35 vols
Messages: 0


« le: 28 Mars 2014 - 22:10:54 »

Bonjour a toutes et a tous.
je vole depuis un an et demie uniquement en école  35 vols et j aimerai acquérir ma première aile prochainement. mon désir me pousse vers l'epsilon 7 mais ma raison me fait douter????? merci de m éclairer de vos éminents conseils.
Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #1 le: 28 Mars 2014 - 22:15:27 »

 salut !
Demande conseil à tes moniteurs : ce sont eux qui te connaissent le mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0


si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #2 le: 28 Mars 2014 - 23:03:24 »

Salut,je pense que 35vols en école est un peu juste pour passer sous une epsilon qui est déjà du médium b.pourquoi veux tu partir directement sur une epsilon alors qu une ENA comme l alpha te permettra de te dégrossir,te préparer sans trop avoir peur de faire de gros vracs et donc plus te concentrer sur ta progression?niveau perf je te rassure,ça se défends très bien.comme dit précédemment,les moniteurs t aiguilleront,bons vols a toi et prudence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu freines,tu payes la tienne
M Swan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Mars 2014 - 01:12:52 »

Pour tenter de t'éclairer un petit lien sur le sujet demandé :

http://www.flyozone.com/paragliders/fr/learn/

Apres toujours très utile de demander conseil à tes moniteurs pour le choix de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #4 le: 29 Mars 2014 - 09:20:47 »

Complètement d'accord avec fbi sur l'interet majeur des conseils avisés de ton/tes moniteurs.
Pour le lien ozone cité par M swann, cest aussi pas mal...... sauf qu'ils suggerent de ne pas se focaliser uniquement sur les classes d'homologation (sous entendus A,B...) puis qu'ils conseillent Ailes dhv1-2.....
Tout cela montre que l'avis de ton/tes moniteurs parait Primordial, pour degrossir ton choix voire plus.
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredo28
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: .........
pratique principale: apprends à voler
vols: 35 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 29 Mars 2014 - 20:15:15 »

merci a vous tous pour vos réponses mes moniteurs m ont parlé de la mojo 4 et l alpha 5 je vais aller voir du coté de chez Advance et arpenter les sites de l occas.merci pour vos précieux conseils. je m étais emballé a la lecture des tests de l epsilon 7 qui est qualifiée d aile facile enB, un peu d humilité et de sagesse ne peut pas nuire. bon vols a vous et encore merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #6 le: 29 Mars 2014 - 20:19:00 »

Avec l'alpha 5 (ou une voile équivalente d'une autre marque) t'auras déjà de quoi aller jusque très loin ... et même plus loin encore que des mecs en B ou C (ou D... si si ...).
Bon apprentissage ! Profite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0


si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #7 le: 29 Mars 2014 - 21:23:32 »

 1 ,c'est exacte,quand je vole avec du monde et que je pose 1h apres eux et que je leur dis que c est une EN A,ils hallucines,ces voiles sont au top,elle a un super feeling.Quand j'ai acheté mon alpha 5,mon moniteur m'as aiguillé sur celle la a comparé d une mojo,il m'as dis quelle était plus perf et plus polyvalente,et avec le recule,je le remercie car c'est effectivement le cas(il vendait les deux marques bien sûr).
Tu peux regarder les comparatifs des voiles sur le site de paratroc,l'alpha a 5/5.Et je le répète,ces voiles te permettent vraiment d'être a ce que tu fais en vol  sans avoir peur de coups vicelards qu'une autre gamme de voiles pourrait te faire.
Bons futurs vols a toi!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu freines,tu payes la tienne
apapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Mars 2014 - 17:06:09 »

En même temps, vois avec ton moniteur.

J'ai eu le même raisonnement que toi. J'ai appris sur quelques ailes différentes et celles que j'ai le mieux aimées étaient les Advance (alpha et epsilon).
Sur base d'une discussion avec mon moniteur, on est parti sur une E7, ce que je ne regrette aucunement jusqu'ici.

Après cela dépend en effet de plein de paramètres ...
Bon choix!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 01 Avril 2014 - 20:31:40 »

Les alpha sont de super ailes, point n'est besoin de monter en gamme tant que l'on ne les a pas exploiter a fond. Cad faire ses premiers cross et tant qu'on a pas au moins une centaine d'heure de vol.
J'ai pu faire des vols de plus de trois heures en alpha 4 en sécurité.
Donc , ne pas sauter les étapes de la progression, c'est mon conseil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
fredo28
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: .........
pratique principale: apprends à voler
vols: 35 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 03 Avril 2014 - 16:43:50 »

Encore une fois merci a tois pour vos conseils. Je vais opter pour la sagesse et me laisser tenter par une Alpha5. chez paratroc il y a une qui me tend les suspentes!! Maintenant, il me faut choisir une sellette.j hesite, soit une axess3. Soit la nouvelle progress2 . La progress me tente enormement mais je n ai jamais volė sans planchette.!! Pouvez vous m eclairer de vos precieux conseils? Sachant que je ne voudrais pas en changer de sito
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 03 Avril 2014 - 17:21:17 »

Regarde LBC ou la rubrique ventes du forum. Une Alpha 5, début de saison, ça doit se trouver.
Et pour avoir une pote qui a progressé sous cette voile, je confirme que c'est une excellente machine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #12 le: 03 Avril 2014 - 17:41:35 »

... Maintenant, il me faut choisir une sellette.j hesite, soit une axess3. Soit la nouvelle progress2 . La progress me tente enormement mais je n ai jamais volė sans planchette.!! Pouvez vous m eclairer de vos precieux conseils? ...

Cela ne répondra peut-être pas à ton questionnement de façon exhaustive mais j'ai trouvé l'article intéressant...

http://blog.ridair.com/parapente/choisir-sa-sellette-guide-dachat/

Bonne lecture,

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 08 Avril 2014 - 12:01:42 »

Pour tenter de t'éclairer un petit lien sur le sujet demandé :

http://www.flyozone.com/paragliders/fr/learn/

Apres toujours très utile de demander conseil à tes moniteurs pour le choix de la voile.
Super le lien et commentaires, sauf qu'ils devraient mettre leur page à jour !
Bons vols à Fredo28. J'ai une Mojo 4 : très content ! et je ne la changerai pas encore cette année Clin d'oeil étant donné qu'elle m'avait été conseillée par mon moniteur qui connaît bien ma propension a être casse-cou et olé olé parfois, il a bien fait !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything