+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 00:58:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: votre avis sur aile EDEL Live  (Lu 10108 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yanik95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 07 vols
Messages: 0


« le: 03 Septembre 2013 - 10:42:51 »

Bonjour a tous et toutes

je voudrai votre avis sur les voiles de parapentes EDEL Live car sur le net pas trop d'info
qu'en pensez vous ?
les + et les -
est ce des voiles sur et un débutant peut il voler avec sachant que je vais beaucoup gonfler avant tout ou petit plouf en region parisienne,
les vols montagne ce sera au printemps maintenant
merci de vos conseils et bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 03 Septembre 2013 - 12:49:01 »


J'y vais pour mon avis à moi perso que j'ai moi-même.

C'est un très vieux truc! Si tu dois payer pour l'avoir , laisse tomber, c'est trop cher.
Sans doute OK pour débutant (je vois dhv1-2 donc "équivalent enB"... à l'époque).
Mais à mon avis tu serais mieux sous quelque chose de plus récent (en termes de conception et de vieillissement), notamment en termes de sécurité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #2 le: 03 Septembre 2013 - 13:38:01 »

àmha : laisse tomber tu vas perdre ton temps 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Septembre 2013 - 13:40:23 »

Très bonne voile... y'a 10 ans. Une antiquité quoi.

Garde tes sous pour acheter une voile plus récente.

Va sur le site para2000 si tu veux connaitre les dates de sortie d'une voile, le niveau voir des articles en lien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicleroy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Septembre 2013 - 15:12:51 »

Ce serait pas con d'avoir une réponse type pour les débutants demandant si cette voile de 1992 en TBEG pour pas cher est bien pour gonfler puis faire des petits ploufs, rappelant les différentes raisons qui font que ce n'est pas nécessairement l'idée du siècle, non ? (Pas d'offense au passage yanik95, c'est normal de poser cette question quand on débute, mais elle revient souvent !)

Parmi ces raisons, les principales selon moi :
- la gestuelle n'est plus la même avec les voiles actuelles qu'avec une antiquité -> risque de se prendre de mauvaises habitudes
- au début, c'est du gonflage, mais si tu as l'occasion de décoller, tu risques de vouloir le faire et te mettras en danger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
razorbil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 4,shooka,bi golden, camino
pratique principale: vol / site
vols: pas mal d'heures(pas mal de vols aussi) vols
Messages: 4


« Répondre #5 le: 03 Septembre 2013 - 16:53:24 »

C'était ma premiere voile. J'en étais satisfait jusqu'au jours où le calage ayant certainement "bougé", elle était devenue trop lente ...A ce moment, j'ai essayé la trés bonne voile école du moment : l'alpha 4 (je crois surtoilée pour moi),et j'ai regretté ma live des bon jours...
 Si elle est vérifiée et trés bon marché, y a pas de problème : tu peux te faire plaisir et progresser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yanik95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 07 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 03 Septembre 2013 - 18:44:27 »

Bonsoir a tous et merci de vos réponses
Je me doutait un peu de vos réponses concernant cette aile de 2005 qui aurait 80h de vols ....

la personne en veux 600 €uros avec la selette et le secours et l'aile n'est pas révisée depuis X  il ne le sait pas selon lui bon état bref.... banane qui s'?crase

je vous remercie vous avez confirmé mon sentiment de ne pas acheter cette voile...

bon vols a tous  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 04 Septembre 2013 - 08:24:43 »

Ah bah au moins on sait d'ou ça sort!!!  Mr. Green  Mr. Green

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/edel-live-m-t31308.0.html;topicseen

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yanik95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 07 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 05 Septembre 2013 - 21:19:13 »


Bonsoir

c'est bien cette annonce vu sur Leboncoin...le gars je l'ai eu par mail il est honnete je pense mais sans controle je n'achete pas et vu vos avis et celui de l'ecole...je passe mon tour
il trouvera acheteur je l'espere
merci a vous tous
a priori j'ai trouvé mon aile j'attends confirmation du proprio suite a sa proposition maintenant va falloir trouvé la selette et le sac de portage ou selette reversible...a voirBon vols a tous et toutes  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Malphodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 09 Septembre 2013 - 14:32:58 »

Oui rien à cacher  Rigole
En tout cas content que tu ais trouvé ton bonheur tu as pris quoi et à quel prix par curiosité ?
Pour le reste je ne donnerai pas mon avis étant donné que je suis partie prenante   très heureux 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yanik95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 07 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 10 Septembre 2013 - 21:14:19 »

Oui rien à cacher  Rigole
En tout cas content que tu ais trouvé ton bonheur tu as pris quoi et à quel prix par curiosité ?
Pour le reste je ne donnerai pas mon avis étant donné que je suis partie prenante   très heureux 

j'ai acheté une advance epsilon 4... revision moins de 6 mois...travaux realisé dessus en juin,
accord de mon école et appel a Ripair pour avoir plus d'info....500 euros... pour débuter ca me convient reste 50% de vie a l'aile....
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #11 le: 11 Septembre 2013 - 06:31:25 »

Antiquité ? gestuelle différente? pour une aile de 2005 ? c'est n'importe quoi ... certes on peut s'interroger sur l'état, sur le prix demandé mais ça reste du matos d'actualité, c'est pas le point de finesse et les 2 km/h de moins qui vont pénaliser le pilote ...
D'ailleurs le gars y s’achète une epsilon 4 de 2002 avec l'aval de l'encadrement, croyez vous qu'il l'envoie en galére ?
Cela dit une epsilon 4 sans sellette à 500 €  effray
Mais bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Malphodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 11 Septembre 2013 - 09:47:00 »

 1

Globalement les deux ailes sont dans le même programme et dans la même fourchette de prix, la différence vient simplement du coût de la révision qui a été ajouté justement ce que je ne voulais pas faire..... car vendre une aile de 2002 500€
 
Après il y a quand même un avantage pour l'epsilon c'est que le constructeur existe toujours et çà c'est un peu plus pratique pour changer une suspente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yanik95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 07 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 11 Septembre 2013 - 12:32:59 »

Antiquité ? gestuelle différente? pour une aile de 2005 ? c'est n'importe quoi ... certes on peut s'interroger sur l'état, sur le prix demandé mais ça reste du matos d'actualité, c'est pas le point de finesse et les 2 km/h de moins qui vont pénaliser le pilote ...
D'ailleurs le gars y s’achète une epsilon 4 de 2002 avec l'aval de l'encadrement, croyez vous qu'il l'envoie en galére ?
Cela dit une epsilon 4 sans sellette à 500 €  effray
Mais bon ...

pour info je l'ai negocié a 450 avec fdp compris,a vous entendre je me pose une question ais je fait le bon choix ????
j'ai eu l'aval de mon école le controle est ok 50% de vie.
Aile qui a volé jusqu'en 2008 ensuite l'ancien proprio est passé au paramoteur
revendu en 2012 controle en 2013 et travaux en juin
ne me mettait pas le doute les gars...
je pourrais passer a Hérouville vous la faire voir...
c'est vrai il n'y a pas la selette on peut pas tout avoir ou trouvé l'annonce top avec tout..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 11 Septembre 2013 - 15:48:36 »

pour info je l'ai negocié a 450 avec fdp compris,a vous entendre je me pose une question ais je fait le bon choix ????
j'ai eu l'aval de mon école le controle est ok 50% de vie.
c'est vrai il n'y a pas la selette on peut pas tout avoir ou trouvé l'annonce top avec tout..

Ne te prends pas la tête et vol/gonfle ! Qu'est-ce que tu t'en f... de savoir si tu as fait l'affaire du siècle ou pas, l'essentiel c'est de te faire plaisir sans prendre de risque avec ton matos.

Dans tous les cas, il y a un prix plancher pour les voiles. Les prix dégringolent au départ (une aile neuve ou de moins de 6 mois va perdre la moitié de sa valeur en 2-3 ans) et ensuite ça stagne. Au bout d'un certain temps c'est tout ou rien, soit la voile a un contrôle "volable" et elle se vends autour de 400-500 €, soit elle est réformée et elle part à moins de 100 €.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #15 le: 11 Septembre 2013 - 16:39:40 »

Tu n'as pas fait un "mauvais choix" et elle doit être en bon état mais je trouve ça cher ... c'est tout ... Clin d'oeil
Mais bon j'ai fait la même erreur au début en "surpayant" ma 1ere voile ... Embarassé
Oui, vient donc nous gonfler à Hérou ...  Rigole
« Dernière édition: 11 Septembre 2013 - 16:51:17 par Roofus El Stuntbum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yanik95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 07 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 11 Septembre 2013 - 19:18:35 »

pour info je l'ai negocié a 450 avec fdp compris,a vous entendre je me pose une question ais je fait le bon choix ????
j'ai eu l'aval de mon école le controle est ok 50% de vie.
c'est vrai il n'y a pas la selette on peut pas tout avoir ou trouvé l'annonce top avec tout..

Ne te prends pas la tête et vol/gonfle ! Qu'est-ce que tu t'en f... de savoir si tu as fait l'affaire du siècle ou pas, l'essentiel c'est de te faire plaisir sans prendre de risque avec ton matos.

Dans tous les cas, il y a un prix plancher pour les voiles. Les prix dégringolent au départ (une aile neuve ou de moins de 6 mois va perdre la moitié de sa valeur en 2-3 ans) et ensuite ça stagne. Au bout d'un certain temps c'est tout ou rien, soit la voile a un contrôle "volable" et elle se vends autour de 400-500 €, soit elle est réformée et elle part à moins de 100 €.

c'est vrai apres tout c ma 1 ere voile donc elle va faire beaucoup de gonflage et quelques plouf...je ne veux pas perdre ce que j'ai acquis en stage et etre pret pour voler a la montagne au printemps...
Merci de vos conseils les gars..
Bon vols l'hiver approche  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yanik95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 07 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 11 Septembre 2013 - 19:23:29 »

Tu n'as pas fait un "mauvais choix" et elle doit être en bon état mais je trouve ça cher ... c'est tout ... Clin d'oeil
Mais bon j'ai fait la même erreur au début en "surpayant" ma 1ere voile ... Embarassé
Oui, vient donc nous gonfler à Hérou ...  Rigole

je comprend ton point de vue tu as l'experience dans ce domaine pas moi malheureusement c'est pour cela que je demande leur avis aux volants qui ont l'experience...si je passe a Hérou je te previens que tu essaie la voile...pour la selette je vais en trouver une a prix interessant je l'espere en cherchant bien...
on fait tous des erreurs au début mais pense que ca va le faire....on apprends en se plantant....
merci et bon vols  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.
anything