Advance est réputé pour sa qualité de fabrication parce-que c'est un fabricant vietnamien, mais pour une aile de début tu peux aussi bien chercher chez un fabricant français (Nervures
https://www.nervures.com/page55.html ), tchèque (MacPara
https://www.macpara.com/fr/paragliders/free-flying/muse-5 très très recommandable ), voire même suisse (ECC aviation
https://mccaviation.ch/en/paragliders/amaya-3c ) !
Tu peux surtout trouver l'équivalent neuf au même prix ! (la réputation de qualité vietnamienne d'Advance suggère un peu facilement aux revendeurs de "chanter haut" comme on dit, même quand le matériel est passé dans des mains variées, inexpérimentées et impatientes, qui l'ont parfois "un peu" trainé au sol tout au long d'une saison d'école, pliée à la bonne franquette, à l'humidité éventuellement, les couturières vietnamiennes ont beau travailler bien pour peu de rémunération, elles ne peuvent pas faire de miracles...) :
-
https://www.soaringshop.fr/voiles-de-parapente-gin-gliders/8313-60734-parapente-gin-bolero-7.html-
https://www.soaringshop.fr/voiles-de-parapente-skywalk/11139-81199-parapente-skywalk-masala-4.html (plus légère et non moins résistante aux endroits les plus sollicités)
-
https://www.soaringshop.fr/voiles-de-parapente-airdesign/10490-75886-parapente-airdesign-susi-4.html#/361-ailes_taille_aile-23/2439-couleurs-flame (encore plus légère, peut-être un poil plus vite périssable en cas de gonflages maladroits sur sol rugueux, même si en fait le sol rugueux peut être tout aussi néfaste aux tissus lourds qu'aux légers, et ne parlons pas du barbelé, face auquel il y a à peu près égalité de vulnérabilité de tous tissus, lourds et légers, idem pour la lave en fusion, la braise incandescente ou le plomb de chasse)
- associées à la sellette dont tu parles, mais neuve, tu arrives aussi à 3600 € :
https://www.soaringshop.fr/sellettes-de-parapente-assises/11255-81887-sellette-supair-access-3.html#/47-taille_xs_s_m_l_xl_xxl-m/2552-sellettes_protection_de_la_sellette-airbag Ceci-dit, il n'y a pas de grandes raisons de préférer une sellette de début neuve si tu peux l'avoir 200 € moins chère d'occasion après une saison d'école (ou même deux).