dave38
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0
|
|
« le: 27 Janvier 2022 - 18:18:13 » |
|
Elle à l'air vraiment cool sur le papier celle ci! https://www.supair.com/produit/birdy/Une EN A avec des perfs de la catégorie supérieure??? qui a volé avec? des retours?
|
|
|
|
Marie-Lyne
débutant(e)
Hors ligne
Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 18
être et durer
|
|
« Répondre #1 le: 27 Janvier 2022 - 21:09:54 » |
|
...belles vidéos , envie de l'essayer ... après ma reprise qui commence début Février en plaine au dévidoir "encadré" et un stage "perf" début Mai en montagne ... c'est verrouillé . .... merci pour l'info . Marie-Lyne .
|
... être et durer
|
|
|
RemiB
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Theta ULS | SupAir Birdy | Skywalk Breeze
pratique principale: cross
vols: 165 heures pour 217 vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2022 - 14:46:50 » |
|
On commence à avoir du choix en A Light, c'est vraiment bien. Ok, il y a la Pi, Massala, Yeti... mais la Birdy est (sur le papier) un peu plus polyvalente et performante. Je recherchais une aile de progression "light" pour me faire plaisir à la fois en marche et vol et sur site, on coche pas mal de cases je pense. Jusqu'ici, je zyeutais la Ion 6 Light (low B) après avoir eu de très bonnes sensations sous une Aonic qui malheureusement n'a pas de déclinaison en light. Affaire à suivre !
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 799
|
|
« Répondre #3 le: 28 Janvier 2022 - 21:05:06 » |
|
C'est combien "un nombre d'heures de vol trop petit pour voler avec une EN B"?
|
|
|
|
Philou blanc
passager biplace
Hors ligne
Aile: Base2 , Bi dual
pratique principale: vol / site
vols: Nombreux vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #4 le: 29 Janvier 2022 - 10:02:05 » |
|
Bonjour. Quelqu'un a une idée du prix ? Merci
|
|
|
|
Eole74
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 29 Janvier 2022 - 12:24:15 » |
|
On commence à avoir du choix en A Light, c'est vraiment bien. Ok, il y a la Pi, Massala, Yeti... mais la Birdy est (sur le papier) un peu plus polyvalente et performante. Je recherchais une aile de progression "light" pour me faire plaisir à la fois en marche et vol et sur site, on coche pas mal de cases je pense. Jusqu'ici, je zyeutais la Ion 6 Light (low B) après avoir eu de très bonnes sensations sous une Aonic qui malheureusement n'a pas de déclinaison en light. Affaire à suivre ! Entre une birdy et une Aonic il y a 500g d'écart . Perso je préfère une aile avec du tissus costaud surtout que la différence je nie suis pas sur de la sentir sur mon dos ! ceci dit je vole en Aonic depuis un an , c'est une aile très sympa à tous points de vue et pour avoir aussi essayé une Ion je dirais que l'Annick c'est juste une Ion un poil bridée pour passer en A . Les deux sont bien je leur reprocherais juste des commandes dures qui sont un peu la marque de fabrique de Nova
|
|
|
|
Blaireau
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 29 Janvier 2022 - 19:46:16 » |
|
oh oui la Birdy, l'aile de mes débuts en 1991, de beaux souvenirs et vive les nouvelles voiles
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 918
|
|
« Répondre #7 le: 29 Janvier 2022 - 19:57:02 » |
|
oh oui la Birdy, l'aile de mes débuts en 1991, de beaux souvenirs et vive les nouvelles voiles J'espère que la nouvelle gonfle mieux, sinon ça craint.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
RemiB
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Theta ULS | SupAir Birdy | Skywalk Breeze
pratique principale: cross
vols: 165 heures pour 217 vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #8 le: 08 Mars 2022 - 14:00:29 » |
|
Bonjour. Quelqu'un a une idée du prix ? Merci On la trouve à 3 375,00 € chez quelques vendeurs.
|
|
|
|
XavDk
passager biplace
Hors ligne
Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #9 le: 03 Janvier 2023 - 19:41:38 » |
|
Cela fait un an que cette aile est sortie et elle fait partie des possibles pour poursuivre ma progression avec du matériel plus léger et plus performant. Certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience la concernant ?
|
Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
|
|
|
Tangg
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: hook 6P
pratique principale: vol / site
vols: env. 700 vols
Messages: 29
https://www.syride.com/fr/pilotes/Le_Tang
|
|
« Répondre #10 le: 03 Janvier 2023 - 23:08:30 » |
|
je l'ai essayé. Une voile raisonnable. Gonflages faciles, masse réduite. Le l'ai trouvé un poil molle en virage mais rien de rédhibitoire. J'ai fait de bon vols bien hauts avec. Elle est fournie avec un sac de pliage sympa.
ça aurait pu être un choix, mais j'ai finalement pris une voile un peu plus allongée et perf.
PS. Je viens d'une aile montagne (Yéti 5) et j'ai pris une Hook6P.
Bon vols
|
|
|
|
RemiB
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Theta ULS | SupAir Birdy | Skywalk Breeze
pratique principale: cross
vols: 165 heures pour 217 vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #11 le: 04 Janvier 2023 - 12:09:13 » |
|
Hello, J'ai volé avec cette aile pendant toute la saison (une bonne trentaine d'heures) suite à l'obtention de mon BPI. Je peux dire sans problème qu'elle est idéale pour un pilote avec BPI en poche qui souhaite du matériel polyvalent et qualitatif pour progresser sans devoir changer d'aile trop vite. Pas évident de parler du comportement en vol vu mon niveau et le peu de voiles que j'ai testé. Pour apporter de la matière à ce que dit Tangg. La Birdy est plus plaisante à piloter que ma Bolero 6 de stage, mais effectivement, je n'ai pas eu la sensation d'un gros écart entre les deux sur la mise en virage (à plage de PTV identique). Aujourd'hui, je fais principalement du vol thermique sur site et du vol rando. Et pour ce programme, la Birdy suffit amplement (j'ai déjà pu réaliser quelques tours du bocal quand les conditions étaient au rendez-vous). Maintenant, dans de la brise ou des conditions thermiques un peu faibles avec potentiellement des petites transitions à réaliser, on atteint quand même les limites de la catégorie A (même si, de mon point de vue, la Birdy n'a pas à rougir de certaines low-B). Une petite liste de choses que j'aime bien avec la Birdy: - La construction semi-light est vraiment un + en vol rando, que ce soit pour le poids du sac à dos ou la facilité avec laquelle l'aile monte au dessus de la tête au déco. L'extrados reste quand même assez épais pour ne pas avoir peur de l'abîmer dès qu'elle est au sol
- Les attaches des poignées de freins aux élévateurs sont un mix d'aimants et de clips très ergonomiques. La poignée ne se détache pas à tout va comme avec des aimants simples et est plus agréable à manipuler qu'un bouton de pression
- Des caractéristiques que l'on retrouve habituellement sur des ailes plus haut-de-gamme mais pas inutiles pour autant (jonction suspentes/élévateurs soft-link plutôt que des maillons, haut-suspentage dégainé, barre de pilotage aux C amovible
- Le sac de pliage est en effet très sympa. Je vois d'ailleurs de plus en plus de pilotes l'utiliser alors que leur aile ne vient pas de chez Supair
Pour finir, si tu as déjà 80 vols avec une Eona, la différence avec la Birdy te paraîtra peut-être minime. Si tu recherches plus de perf et de légèreté, en fonction de ton volume de vol annuel, ça vaudrait peut-être le coup d'aller voir du côté des low-B (leaf 2 light si tu souhaites rester chez Supair par exemple).
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 454
|
|
« Répondre #12 le: 04 Janvier 2023 - 12:24:31 » |
|
Qui peut donc bien souhaiter "rester chez Sup'Air" ? Ces fourbes fossoyeurs de Gradient, et promoteurs de la plus grande précarisation des couturières du "tiers-monde" !
(Tout ça pour nous faire payer une aile aussi cher que la concurrence, voire plus !)
Dans ce créneau des A de progression, une Sky Aya semble plus sympa et maniable, et il y en a bien d'autres si on voit chez les B les plus faciles. Une LittleCloud Gracchio 2 fait peut-être bien l'affaire d'ailleurs, puisque le poids léger est recherché. La Spantik 2 n'est pas forcément trop exigente non plus...
|
|
|
|
XavDk
passager biplace
Hors ligne
Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #13 le: 04 Janvier 2023 - 19:52:57 » |
|
Merci Tangg et RemiB pour vos impressions. Je cherche une aile safe pour progresser tranquillement, et légère pour allier rando, vélo et vol libre. Elle me semble être un très bon compromis. AirSinge, j'ignorais cet aspect, mais dans ce cas il serait peut être plus intéressant d'ouvrir un sujet sur l'éthique des différents constructeurs (si ça n'est pas déjà fait). Cela n'est pas l'objet ici.
|
Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
|
|
|
roubidou
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2023 - 10:22:24 » |
|
Tu as aussi l 'Aravis de Mac Para: sans doute un peu plus perf que la Birdy, plus rapide, plus vive tout en restant dans la catégorie A. Mais aussi un poil plus lourde.
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 799
|
|
« Répondre #15 le: 05 Janvier 2023 - 16:24:44 » |
|
Merci Tangg et RemiB pour vos impressions. Je cherche une aile safe pour progresser tranquillement, et légère pour allier rando, vélo et vol libre. Elle me semble être un très bon compromis. AirSinge, j'ignorais cet aspect, mais dans ce cas il serait peut être plus intéressant d'ouvrir un sujet sur l'éthique des différents constructeurs (si ça n'est pas déjà fait). Cela n'est pas l'objet ici.
Pourquoi pas une Susi 3 qui est plutôt légère ?
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #16 le: 05 Janvier 2023 - 17:31:49 » |
|
Tu as aussi l 'Aravis de Mac Para: sans doute un peu plus perf que la Birdy, plus rapide, plus vive tout en restant dans la catégorie A. Mais aussi un poil plus lourde.
L'Aravis n'est pas du tout plus lourde que la Birdy, elle fait presque 1 kg de moins en taille équivalente.
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #17 le: 05 Janvier 2023 - 17:34:18 » |
|
Merci Tangg et RemiB pour vos impressions. Je cherche une aile safe pour progresser tranquillement, et légère pour allier rando, vélo et vol libre. Elle me semble être un très bon compromis.
Pour de la rando, chez Supair, l'Eiko2 serait peut-être plus appropriée
|
|
|
|
roubidou
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 05 Janvier 2023 - 19:32:06 » |
|
Tu as aussi l 'Aravis de Mac Para: sans doute un peu plus perf que la Birdy, plus rapide, plus vive tout en restant dans la catégorie A. Mais aussi un poil plus lourde.
L'Aravis n'est pas du tout plus lourde que la Birdy, elle fait presque 1 kg de moins en taille équivalente. Exact, j'ai confondu Birdy et Eiko2, mea culpa. C'est cette dernière qui est un peu plus légère que l'Aravis (300 gr. en 21), mais on reste dans le même ordre de grandeur
|
|
|
|
XavDk
passager biplace
Hors ligne
Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #19 le: 05 Janvier 2023 - 19:59:46 » |
|
Merci pour ces différentes possibilités. La Birdy est plus lourde que l'Eiko, sans doute le compromis poids/avec + de solidité. Mais j'avoue que depuis sa sortie, la Birdy me fait de l'oeil. J'ai une progression très lente mes occasions de voler étant rare. C'est pour cette raison que je souhaite rester sur du A, encore quelques temps. Je vais voir aussi pour une sellette type altirando lite ou woody vakkey wani. Toujours dans le but de pouvoir monter à pieds au déco ou rejoindre le terrain en vélo (là avec l'eona et la sellette supair access back, c'est limite, le sac est énorme et ça bouge énormément et 16 kg...)
|
Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
|
|
|
XavDk
passager biplace
Hors ligne
Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #20 le: 05 Janvier 2023 - 21:18:32 » |
|
Merci pour ces différentes possibilités. La Birdy est plus lourde que l'Eiko, sans doute le compromis poids/avec + de solidité. Mais j'avoue que depuis sa sortie, la Birdy me fait de l'oeil. J'ai une progression très lente mes occasions de voler étant rare. C'est pour cette raison que je souhaite rester sur du A, encore quelques temps. Je vais voir aussi pour une sellette type altirando lite ou woody valley wani. Toujours dans le but de pouvoir monter à pieds au déco ou rejoindre le terrain en vélo (là avec l'eona et la sellette supair access back, c'est limite, le sac est énorme et ça bouge énormément et 16 kg...)
|
Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
|
|
|
xandros
passager biplace
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #21 le: 05 Janvier 2023 - 22:18:33 » |
|
d'apres le test de flybubble et mon impression perso aussi, la symphonia 2 de Phi est dans le même range (a+) que la birdy, et bien meilleure au maniement et performances, au feeling, et au look
|
|
|
|
shenriod
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~180 vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #22 le: 05 Janvier 2023 - 22:28:26 » |
|
d'apres le test de flybubble et mon impression perso aussi, la symphonia 2 de Phi est dans le même range (a+) que la birdy, et bien meilleure au maniement et performances, au feeling, et au look
Merci de supprimer mon message s'il est trop hors sujet, mais puisque Xandros la mentionne, j'ai justement une Symphonia (1) à vendre. Voir http://www.parapentiste.info/forum/ventes/phi-symphonia-20-en-a-6585kg-moins-de-6-heures-de-vol-t61986.0.htmlSi ça t'intéresse, on peut continuer en MP, pour ne pas trop polluer ici
|
|
|
|
Tangg
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: hook 6P
pratique principale: vol / site
vols: env. 700 vols
Messages: 29
https://www.syride.com/fr/pilotes/Le_Tang
|
|
« Répondre #23 le: 06 Janvier 2023 - 10:46:12 » |
|
tu peux voir la birdy de 3min48 à 6min19 le reste c'est en hook6 ou yéti5 Bons vols https://www.pinkbike.com/v/embed/565709
|
|
|
|
XavDk
passager biplace
Hors ligne
Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #24 le: 08 Janvier 2023 - 19:04:15 » |
|
Merci Tangg et les autres. Bon, j'ai craqué ce weekend, j'avais repéré depuis quelques semaines une Supair Birdy de démo à vendre chez un pro. Très très peu servi, comme neuve et à un très bon prix. J'ai ajouté une sellette altirando lite, c'est celle qui me convenait le mieux après essai sur portique. Me voilà rhabiller pour le printemps. Y a plus qu'à attendre une éclaircie... ça va être long
|
Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
|
|
|
|