Patrick30
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« Répondre #25 le: 09 Septembre 2015 - 08:13:38 » |
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C est vrai que d'un coup les prix sont plus attractifs ! Je viens d'en trouver une (alpha 4) à 700€ de 2011. Le rapport date d'un an et la donne pour 25% d'usure et 18/20% de porosité. Le reste : je n'y entrave rien. Elle n'a,d’après le gars, que 20h d'utilisation depuis. Affaire du siècle ou attendre cloué au sol d'en trouver une 5 ?
Fais toi conseillé par un pilote d’expérience et de confiance pour vérifier que l'aile correspond bien au rapport de contrôle et que celui-ci n'est pas un faux (ordi, scanner et imprimante font des miracles de nos jours) Aussi que tu es bien dans le PTV. Si tous cela se vérifie positivement alors je pense que tu as toutes les chances de partir pour 2 ou 3 voire plus d'années de joie de voler sans soucis. L'argent économisé, investis le dans de la formation ou même déjà en frais de déplacement pour aller voler. Aérotibo me fait sourire en écrivant ; Si tu veux changer l'an prochain, libre à toi.
Si l'écart entre l'A4 et 5 n'est pas clair pour toi, fais toi conseiller par des moniteurs !
Car crois moi, il en faut des vols et des heures de vols pour trouver de vrais différences de comportements entre des ailes prévus pour les mêmes programmes juste parce qu'une génération les sépare. Mais bon, nombre de parapentiste s'imagine que leur immense potentiel ne pourra s'exprimer que si ils sont accroché sous la meilleures ailes du moment. Cette façon de penser est déjà limite signe de manque de maturité quant il est question de parapentiste d’expérience, elle en est carrément risible quand on parle de début de carrière. Bonne quête de ta première voile. J ai tranché, je vais prendre celle ci. Je suis certain de ne pas faire la différence entre une alpha 4 t une 5. Je l'ai négocié à 600€ afin de la faire vérifier avant de l'utiliser. Un conseille pour une sellette ?
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C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
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thierry_c
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« Répondre #26 le: 09 Septembre 2015 - 08:40:45 » |
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pas mal d’école vende leur pack selette/secours d’occase a des prix intéressant ! c'est le matos de leur stage init qu'il font tourner régulièrement, pet être une piste a creuser !
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #27 le: 09 Septembre 2015 - 09:51:02 » |
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Suivant les séries, il y a de grandes différences....Alpha 4, alpha 5, Téquila 3, Téquila 4 (beaucoup plus maniable aussi), sigma 8 sigma 9.
Alors c'est sur qu'il y a des voiles ou il y a très peu de changement (quelqu'un a des exemples au fait ?) mais pas la peine d'en faire une règle, merci de respecter les effort des équipes de dévelopment et d'essai.
La technologie évolue tellement vite avec tellement d'innovations...wowo tu me fais bien rire à prendre les gens de hauts comme ça.
Entre l'Artik 3 et 4 grosse différence aussi, l'Artik 4 est plus "sage". C est vrai que d'un coup les prix sont plus attractifs ! Je viens d'en trouver une (alpha 4) à 700€ de 2011. Le rapport date d'un an et la donne pour 25% d'usure et 18/20% de porosité. Le reste : je n'y entrave rien. Elle n'a,d’après le gars, que 20h d'utilisation depuis. Affaire du siècle ou attendre cloué au sol d'en trouver une 5 ?
Fais toi conseillé par un pilote d’expérience et de confiance pour vérifier que l'aile correspond bien au rapport de contrôle et que celui-ci n'est pas un faux (ordi, scanner et imprimante font des miracles de nos jours) Aussi que tu es bien dans le PTV. Si tous cela se vérifie positivement alors je pense que tu as toutes les chances de partir pour 2 ou 3 voire plus d'années de joie de voler sans soucis. L'argent économisé, investis le dans de la formation ou même déjà en frais de déplacement pour aller voler. Aérotibo me fait sourire en écrivant ; Si tu veux changer l'an prochain, libre à toi.
Si l'écart entre l'A4 et 5 n'est pas clair pour toi, fais toi conseiller par des moniteurs !
Car crois moi, il en faut des vols et des heures de vols pour trouver de vrais différences de comportements entre des ailes prévus pour les mêmes programmes juste parce qu'une génération les sépare. Mais bon, nombre de parapentiste s'imagine que leur immense potentiel ne pourra s'exprimer que si ils sont accroché sous la meilleures ailes du moment. Cette façon de penser est déjà limite signe de manque de maturité quant il est question de parapentiste d’expérience, elle en est carrément risible quand on parle de début de carrière. Bonne quête de ta première voile. C'est humain quand on commence de voir certains pilotes être au-dessus et de ne penser que cela ne vient que de la voile et pas du placement dans la masse d'air... je suis passé par là et j'en souris de temps en temps. Maintenant pour les pilotes expérimentés ayant pas mal d'heures de vols, on commence à faire la différence entre les voiles et voir ce qui convient pour quelle masse d'air et quelle aérologie du moment...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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noël63
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« Répondre #28 le: 09 Septembre 2015 - 10:16:15 » |
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Encore une fois, c'est l'interface sellette-commandes qui fait le job... Comme à moto, sur un petit circuit, un 500 CB bien mené peut mettre la misère à un S1000RR sous exploité ))
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #29 le: 09 Septembre 2015 - 10:21:19 » |
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Euh sauf s'il y a une ligne droite...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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wowo
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« Répondre #30 le: 09 Septembre 2015 - 10:35:26 » |
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C est vrai que d'un coup les prix sont plus attractifs ! Je viens d'en trouver une (alpha 4) à 700€ de 2011. Le rapport date d'un an et la donne pour 25% d'usure et 18/20% de porosité. Le reste : je n'y entrave rien. Elle n'a,d’après le gars, que 20h d'utilisation depuis. Affaire du siècle ou attendre cloué au sol d'en trouver une 5 ?
Fais toi conseillé par un pilote d’expérience et de confiance pour vérifier que l'aile correspond bien au rapport de contrôle et que celui-ci n'est pas un faux (ordi, scanner et imprimante font des miracles de nos jours) Aussi que tu es bien dans le PTV. Si tous cela se vérifie positivement alors je pense que tu as toutes les chances de partir pour 2 ou 3 voire plus d'années de joie de voler sans soucis. L'argent économisé, investis le dans de la formation ou même déjà en frais de déplacement pour aller voler. Aérotibo me fait sourire en écrivant ; Si tu veux changer l'an prochain, libre à toi.
Si l'écart entre l'A4 et 5 n'est pas clair pour toi, fais toi conseiller par des moniteurs !
Car crois moi, il en faut des vols et des heures de vols pour trouver de vrais différences de comportements entre des ailes prévus pour les mêmes programmes juste parce qu'une génération les sépare. Mais bon, nombre de parapentiste s'imagine que leur immense potentiel ne pourra s'exprimer que si ils sont accroché sous la meilleures ailes du moment. Cette façon de penser est déjà limite signe de manque de maturité quant il est question de parapentiste d’expérience, elle en est carrément risible quand on parle de début de carrière. Bonne quête de ta première voile. J ai tranché, je vais prendre celle ci. Je suis certain de ne pas faire la différence entre une alpha 4 t une 5. Je l'ai négocié à 600€ afin de la faire vérifier avant de l'utiliser.Un conseille pour une sellette ? Perso, il aurait mieux valu d'abord faire réviser la voile et ensuite seulement l'acheter quitte à la payer un chouia plus cher si elle correspond au promesses du vendeur ou de la lui laisser s'il avait cherché à te bluffer. Après les Alpha 4 sont de construction vraiment bien faite et solides. Tiens je n'avais pas percuté sur cette remarque : Suivant les séries, il y a de grandes différences....Alpha 4, alpha 5, Téquila 3, Téquila 4 (beaucoup plus maniable aussi), sigma 8 sigma 9.
Alors c'est sur qu'il y a des voiles ou il y a très peu de changement (quelqu'un a des exemples au fait ?) mais pas la peine d'en faire une règle, merci de respecter les effort des équipes de dévelopment et d'essai.
La technologie évolue tellement vite avec tellement d'innovations...wowo tu me fais bien rire à prendre les gens de hauts comme ça.
Si vraiment c'est l'effet que mes interventions font, j'en suis désolé. Maintenant si trouver à sourire des dires des uns est les prendre de haut que faut-il penser quand carrément cela "fait bien rire" On défend nos idées avec parfois plus parfois moins de pertinence et de justesse dans le chois de nos mots. Par exemple, tu défends les tiennes d'idées en comparant les comportements des Alpha 4 et 5, Tequila 3 et 4 et enfin Sigma 8 et 9. As-tu seulement, et réellement, essayé largement ces 6 voiles en conditions d'usage. Ou en parles-tu que rapport à tes lectures et discussions ici et la ? Tu peux évidemment répondre ce que tu veux, personne ne te contredira. Mais si tu es dans le second cas (et l'on est tous de temps à autre dans ce cas) ne penses-tu pas que c'est un peu présomptueux, ta façon de défendre tes convictions. Je n'ai pas goûté aux Téquila mais je connais bien bien Alpha et Sigma et crois moi sur ces deux modèles si les sensations au commandes varient, les performance globale n'évoluent que dans des nuances de pouét de mouches. Et si on a un budget, on n'en a pas un autre... Evidemment que c'est aussi une question que je pourrais poser à M@atthieu pour son appréciation entre Artik 3 et 4. Penser que l'Artik 4 est plus sage que la 3 me fait sourire et risque de lui coûter le sien de sourire s'il le croit vraiment et qu'il se retrouve dans la situation ou son Artik 4 lui montrera combien elle sait être méchante. Mais je stoppe le hors-sujet là. Ah la passion quand elle nous habite... P.S. ; l'exemple de la moto ; il y à déjà 20 ans sur le circuit Paul-Ricard (qui n'est pas vraiment un tourniquet, j'ai vu une nan faire des ronds autours de "pilotes" sur des CBR 9OO R toute étincelantes avec pour elle comme destrier une BMW R90S qui avait déjà un quart de siècle. Ce n'est jamais la machine qui fait le pilote.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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noël63
Invité
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« Répondre #31 le: 09 Septembre 2015 - 10:54:09 » |
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Euh sauf s'il y a une ligne droite... c'pour ça que j'ai précisé sur un petit circuit, genre Carole
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O zone51
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« Répondre #32 le: 09 Septembre 2015 - 18:45:11 » |
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Une aile...un grand verre de ciel bleu...un rayon de soleil en guise de paille...et tchin-tchin les hirondelles
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Patrick30
Rampant
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« Répondre #33 le: 10 Septembre 2015 - 16:53:40 » |
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Merci Ozone51. Pour la sellette je vais me rapprocher de mon école histoire de pouvoir tester. Je ne compte pas y mettre super cher, je pense qu'au bout d'un moment je voudrais changer pour la position ou autre. Du haut de mes 20 vols, je ne sais pas ce qui me convient le mieux
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C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
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wowo
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« Répondre #34 le: 10 Septembre 2015 - 21:55:12 » |
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Avec 20 vols, un bon airbag n'est pas à négliger...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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pascalou05
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« Répondre #35 le: 11 Septembre 2015 - 15:34:19 » |
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Bonjour o zone 51, Tu as l'air de bien connaître Pawn; je vole depuis un an avec une Alpha 5 dont je suis très satisfait mais j'aimerais savoir si il y a une grosse différence entre la Pawn et l'Alpha 5.
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Le dernier ours du Buëch....
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O zone51
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« Répondre #36 le: 11 Septembre 2015 - 18:43:01 » |
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Hello Pascalou05,Je suis un peu embeté pour te répondre;tu sembles croire que je connais bien l'alpha 5,au moins assez pour la comparer sérieusement avec la belle Pawn (dont je suis amoureux),je l'ai croisée en école au stage init et c'est tout.Or,au stage init j'étais particulièrement nul en démmelage de suspentes,l'alpha5 présente 1 élévateur supplémentaire à la Pawn et pas mal de suspentes en plus.La pawn grace à ce suspentage réduit me facilite bien la zen attitude au déco.J'ai jamais eu la moindre clef.Meme par léger vent de cul, j'ai pas à courir comme un vieux pélican déplumé,ce qui est cool pour mon égo.Elle tourne vraiment très ,très facilement,sans effort.Avec çà jamais de vacheries en vol,pas un mot plus haut que l'autre, mais elle a de la conversation,elle te dit comment est la masse d'air environnante et tu le ressens direct à la sellette.çà peut déplaire,perso j'apprécie de savoir où je me trouve.Il me semble que c'est principalement sur ce point que la philosophie diffère entre l'Alpha5 et la Pawn.Bon je te fais grace du récit de mes 1h30 en l'air à mon dernier vol,meme mon ancien mono était dubitatif,heureusement que j'avais un témoin.Tout ce qu'on peut reprocher à la Pawn c'est son look d'échiquier,çà m'aurait bien plu une Pawn avec les couleurs de la Base.Je doute de t'avoir éclairé en quoi que ce soit,mais j'ai éssayé.Il n'en demeure pas moins que l'Alpha 5 est aussi une magnifique voile. Bons vols à toi.
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Une aile...un grand verre de ciel bleu...un rayon de soleil en guise de paille...et tchin-tchin les hirondelles
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daboot
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« Répondre #37 le: 11 Septembre 2015 - 20:31:35 » |
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Y'a t'il de grande différences de caractéristiques, ou de caractère entre une Alpha 5 et une Koyot 2 ou est-ce kif-kif? Je m'étais plutôt branché sur la 1ère, mais sans vraiment de raison objective, mes connaissances et ma compréhension de la conception d'une aile sont pour l'instant proches du sol... Aujourd'hui, un gars du club m'a venté la Koyot 2. Je cherche une aile de tout débutant, mais que je pourrai garder un peu. Je cherche plutôt un truc sécurisant d'abord mais qui soit pas un vrai tracteur non plus. Merci pour vos avis...
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La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
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pascalou05
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« Répondre #38 le: 12 Septembre 2015 - 10:50:22 » |
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Merci à toi o zone 51 pour tes éclaircissements, je pense que la pawn doit être une très bonne voile, même si je n'envisage pas de changer pour le moment ça m'intéresse toujours de suivre l'évolution. Même avec une A (je resterais en A toute ma vie) tu peux tenir longtemps en l'air; j'ai réussi un vol de 2h15, j'aurais pu rester plus longtemps en vol mais j'avais envie de pisser.....
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Le dernier ours du Buëch....
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Patrick30
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« Répondre #39 le: 12 Septembre 2015 - 13:31:09 » |
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A vendre pistolet urinaire d'hôpital, très peu servi. Idéal cross et vol longue durée
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Lassalle
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« Répondre #40 le: 12 Septembre 2015 - 14:10:08 » |
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A vendre pistolet urinaire d'hôpital, très peu servi. Idéal cross et vol longue durée Bonjour, J'avais compris que pour les vols de longue durée, la solution n'était pas le "pistolet", mais le "pénilex" (vendu en pharmacie) Marc
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Patrick30
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« Répondre #41 le: 12 Septembre 2015 - 14:16:49 » |
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Je connais pas, mais l'un comme l'autre peut sauver de l'attero Y a un brevet à déposer là : sellette avec réservoir integré !
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C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
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Archaleon
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« Répondre #42 le: 13 Septembre 2015 - 09:56:58 » |
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Je connais pas, mais l'un comme l'autre peut sauver de l'attero Y a un brevet à déposer là : sellette avec réservoir integré ! Oui ! Ca évite que le PTV change en vol ! Sinon pour les sellettes des débutants, je conseillerais vivement la protection intégrale ! (airbag, ou moussebag, ou les deux) Attention, certaines sellettes sont beaucoup plus vives que d'autres. Une sellette amortie est à privilégier pour débuter, afin de se sentir à l'aise en l'air. Enfin, pour les affaires de génération, et d'age, quand je suis passé de ma Mojo 3 (25m²), EN B -- de 2009 à la Masala 2 (23m²) A+ de 2013, et ben ca a été le jour et la nuit. Je n'aurais peut etre pas fait la différence à 20 vols, mais ensuite.... Différence de génération ? de taille ? de conception ? Age de la voile ? Bon je sais pas exactement, mais la différence était là, et ce n'était pas qu'une impression
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Patrick30
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« Répondre #43 le: 13 Septembre 2015 - 10:07:43 » |
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Mdr : le ptv fixe Merci pour ta réponse. Je n'en doute pas que ça change, mais comme tu le dis, avec mes 20 vols je ne verrais rien. Je pense avoir fait un bon compromis entre l'âge et le prix. Vu ce que la paye et ce que d'autres en demande pour la même voile plus usées, je pense pouvoir la revendre sans trop perdre d'argent une fois que je serai capable de faire moi aussi une différence.
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C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
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