swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« le: 11 Mars 2015 - 10:17:51 » |
|
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #1 le: 12 Mars 2015 - 08:25:39 » |
|
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 12 Mars 2015 - 11:40:59 » |
|
les tous premiers messages étaient pas trop du flood... mais bon...
Pour un concepteur qui ne voulait pas passer aux joncs ni aux 3 lignes
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 12 Mars 2015 - 12:55:25 » |
|
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 12 Mars 2015 - 14:01:29 » |
|
hihihi... en effet je pensais a toi ! comme disait un collègue : "zarb chez sky : Anakis 3 sans joncs et Dominico, Fides 5 avec joncs et tout Porcher" a croire que c'est pas le meme concepteur ... Norbert
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 12 Mars 2015 - 14:26:11 » |
|
Je viens de voir Paux, mais n'avais pas remarqué ce changement de direction. Je le revois sous peu, je vais lui poser la question "quid". Le tissu ça m'est égal, mais pour les joncs, même minimalistes, je Histoire d'avoir encore une marque qui fait un peu de résistance. Vous me direz qu'il y a joncs et joncs ... mais tout-de-même, il y a contradiction avec ce qu'il a dit dans le passé.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 12 Mars 2015 - 14:36:49 » |
|
il te reste trekking...
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 12 Mars 2015 - 14:38:11 » |
|
il te reste trekking...
Pas pour moi ... Merci
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 12 Mars 2015 - 17:14:09 » |
|
Pour un concepteur qui ne voulait pas passer aux joncs ni aux 3 lignes
Les ailes école avec bord d'attaque en rotofil ont un avantage énorme en pente-école sans vent dans la rosée du matin... L'avant du profil est déjà construit et le tissu ne reste pas plaqué/collé. De plus en plus de moniteurs ne veulent plus travailler sans ce confort. Le marché commande...
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 12 Mars 2015 - 17:30:23 » |
|
Oui c'est aussi ce que je me dis: Paux voulait peut-être une aile "optiquement" prête à décoller. Il n'empêche qu'il fait le contraire de ce qu'il avait dit. Et s'il propage ça aux EN B, tout le monde va faire pareil. Vous me direz qu'il y a jonc et jonc etj je vous répondrai qu'il y a simple et encore plus simple. (j'arrive encore à décoller sans joncs)
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 12 Mars 2015 - 17:41:14 » |
|
Boaf, le marché commande... MAIS tel qu'il est Alexandre, il va bien arriver à créer un nouveau snobisme. Tu connais les "coloris personnalisés" ? Eh bien Alexandre il va sortir les ailes en série comme tout le monde avec du rotofil, voire du Sharknose (!), et il va créer une option "Naked Design" pour le même modèle sans joncs... et ce sera plus cher. Alexandre si tu me lis , pense à moi pour les royalties sur le concept !
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 12 Mars 2015 - 17:54:26 » |
|
Franchement, Paux est tout sauf snob. Juste est, était convaincu
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 12 Mars 2015 - 19:24:34 » |
|
il te reste trekking...
Pas pour moi ... Merci Pourquoi (en MP si tu préfères ...) ?
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 12 Mars 2015 - 19:29:29 » |
|
J'achète des voiles que je connais c-à-d. avec une conception proche de chez moi (Suisse). Bref en principe Sky, MCC, Advance ... j'aime bien connaître les concepteurs. Il me reste Sol et Niviuk en plus des marques déjà citées (indirectement).
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 12 Mars 2015 - 23:15:54 » |
|
J'achète des voiles que je connais c-à-d. avec une conception proche de chez moi (Suisse). Bref en principe Sky, MCC, Advance ... j'aime bien connaître les concepteurs. Il me reste Sol et Niviuk en plus des marques déjà citées (indirectement).
ou demenager dans le sud de la France, tu pourras devenir pote avec Ozone, Trekking...
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 12 Mars 2015 - 23:40:22 » |
|
J'achète des voiles que je connais c-à-d. avec une conception proche de chez moi (Suisse). Bref en principe Sky, MCC, Advance ... j'aime bien connaître les concepteurs. Il me reste Sol et Niviuk en plus des marques déjà citées (indirectement).
ou demenager dans le sud de la France, tu pourras devenir pote avec Ozone, Trekking... Ou Espagne ... je connais Olivier Nef, un des concepteurs de Niviuk. Effectivement je ne connais pas Ozone ni Trekking. Mais bon, je les aime tous, car ils sont tous passionnés et probablement honnêtes. Il ne s'agit pas d'une activité à s'en mettre plein les fouilles.
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 30 Mars 2015 - 00:28:49 » |
|
Voilà, je viens de voir A. Paux et je l'ai taquiné sur la Fides 5 et les joncs. Apparemment les écoles insistent, histoire d'équiper leurs élèves de petites "roues" au déco. J'ai bien aimé la réaction de Gil, l'acolyte d'Alexandre et responsable du SAV. Il n'était pas très content vu qu'il va devoir contrôler chaque emplacement de joncs pour voir si le nylon n'a pas souffert. J'espère que mes dire sont fidèles à ce que j'ai entendu. A+ avec des autres Sky ou MCC B ou C sans joncs ... affaire à suivre
|
|
|
|
Rendez-vous3
Rampant
Hors ligne
Aile: FIDES4
pratique principale: apprends à voler
vols: 38 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 30 Mars 2015 - 07:24:06 » |
|
Bonjour,
Moi j ai acheté une Fides4 il y a deux ans. Pas mal de gonflages fautes de vols, c est très plat chez moi-Vivement que je retourne dans le Jura. Même sans vent le bord d'attaque est bien ouvert avec les myllars je suis pas sur que les joncs apporte du mieux hors si l'on fait un BA type shark noose. En bref sans vent sur le plat et sans courrir ca gonfle et je suis vraiment pas doue un peu comme le pote de Mme pob mais avec une enA! Bon vol RdV
|
Addictif au vol
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 30 Mars 2015 - 09:21:09 » |
|
Voilà, je viens de voir A. Paux et je l'ai taquiné sur la Fides 5 et les joncs.
Apparemment les écoles insistent, histoire d'équiper leurs élèves de petites "roues" au déco.
Ha, t'y croyais pas hein ? Les ailes école avec bord d'attaque en rotofil ont un avantage énorme en pente-école sans vent dans la rosée du matin... L'avant du profil est déjà construit et le tissu ne reste pas plaqué/collé. De plus en plus de moniteurs ne veulent plus travailler sans ce confort. Le marché commande...
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 30 Mars 2015 - 12:54:25 » |
|
@Triple Seven Je pensais bien que l'histoire des roues d'appoint pouvaient aider un élève et qu'effectivement la demande était grande. Je ne pensais pas que Paux le ferait, mais avait-il le choix ? Par contre, je ne crois qu'à ce que je viens d'écrire
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 31 Mars 2015 - 01:05:42 » |
|
Il a fait Paux neuve c est tout Norbert
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 31 Mars 2015 - 01:45:44 » |
|
|
|
|
|
pierrot capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 31 Mars 2015 - 07:00:52 » |
|
....il a du Paux....Cdl. Pierrot capt .....
|
rien faire , mais le faire bien.....
|
|
|
daboot
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Fides 5
pratique principale: apprends à voler
vols: encore trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 18 Décembre 2016 - 20:36:09 » |
|
Sinon, en ce qui concerne l'aile en elle-même, quelqu'un ici l'a essayée ou l'a tout court ? Mon école m'en propose une de l'année à un prix interessant. D'après eux elle a de bonnes performances, mais de ce que je lis elle serait en dessous de l'alpha 6 ou koyot 3. Il n' y a plus que celle-ci en stock qui corresponde à mon PTV. Je ne l'ai pas encore essayé, c'est prévu pour normalement avant la fin de l'année. Je suis à une quinzaine de vols. Donc pensez-vous que je pourrai la garder pour une centaine de vols comme cela se dit d'une Alpha 5 ou 6, ou la différence sera vraiment marquée et je devrai en changer plus rapidement. Il aurait surement possibilité de commander une Koyot 3 mais ce sera plus cher aussi alors... Si quelqu'un a l'expérience de cette Fides 5, cela pourrait peut-être m'éclairer car il y a très peu d'infos dessus à part les mêmes descriptions commerciales que l'on retrouve sur de nombreux sites. Merci.
|
La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
|
|
|
Rendez-vous3
Rampant
Hors ligne
Aile: FIDES4
pratique principale: apprends à voler
vols: 38 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 18 Décembre 2016 - 22:11:39 » |
|
Bonjour,
Moi j'ai la fides4 depuis 3 ans, apparemment la seule différence est les petites joncs en BA et les couleurs.Je vole pas beaucoup mais je suis loin de vouloir changer. Le virage des voiles Sky est répute et 0.5 moins de finesse de plus d'une alpha ne ferons pas le différence surtout en vol site. Le plus important est de bien enroulé les ascendances. moi je pense que tu doit pas hésite en plus elle est légère ce qui est agréable. Tout les pilotes expérimentés qui ont débute sous une Fides en ont de très bons souvenirs (La première réaction est celle la :"J'en ai eu une super voile pour commencer!").
Bon vol à toi et surtout fait toi plaisir sous une voile facile!
RdV3
|
Addictif au vol
|
|
|
|