+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:01:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Savez-vous ce que c'est?  (Lu 8176 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ggdorm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: apprends à voler
vols: / vols
Messages: 0


« le: 29 Août 2011 - 19:37:57 »

Bonjour tous le monde,

Pour me situer rapidement, j'ai 21 ans et je viens de terminer un bachelier en électromécanique. Cette année, je commence une année de passerelle dans le but de devenir ingénieur industriel en finalité aéronautique. L'aviation m'a toujours intéressé, à 15 ans je me suis inscrit au cadet de l'air où j'ai malheureusement terminé 31 sur 400 alors que la sélection allait jusqu'au trentième...Après les maths et le sport que j'ai réussi au la main, j'ai échoué au test de la dictée qui était faite pas un neerlandophone qui ne disait aucune liaisons sur un texte folichon de Marcel Pagnol... Je pratique l'aéromodélisme depuis maintenant 8 ans!

Cela fait des mois que je lis des forums, regarde des vidéos,... et l'envie de passer le cap est tenace et plus forte que tout. Seulement, de part les études, je n'ai pas le temps de me rendre aux stages organisées,... avant l'été prochain. L'objectif serait donc de faire beaucoup de gonflage dans les champs, de la pente école (Stavelot prêt de chez moi) et des tous petits plouf. Je connais un parapentiste confirmé qui vol régulièrement en Suisse qui pourrait m'aider et m'apprendre des filons. Il y a également une école à quelques km de chez moi avec laquelle je pourrais faire des stages l'été prochain.

Une connaissance peut me laisser un matériel d'école" pour "pas grand chose". L'objectif est donc d'apprendre la maîtrise de la voile avec et pas de voler mis à par des petits ploufs en pente école. Après avoir accumulé des heures aux sols, je ferais des stages avec une voile de l'école et ceux ci terminé, il sera temps d'acquérir ma propre voile...

-> La sellette est une Vertex (pro design) et l'aile une malibu (aparement elle a eu une déchirure qui a été réparée avec de la toile de parachutisme) sur laquelle je ne sais pas grand chose. D'après mes premières recherches ce serait une ancienne aérodyne (nombre de caissons)? Le Monsieur veut 100 euro de la sellette est 50 de la voile, prix que je suis sur de pouvoir encore marchander.

Voici la photo:





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 29 Août 2011 - 19:45:43 »

Moi je dis: économises tes sous, mais bon ça n'engage que moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
ggdorm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: apprends à voler
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 29 Août 2011 - 19:47:05 »

J'aurai également voulu que vous me fassiez part de ce que vous pensez de cette méthode d'apprentissage!  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ggdorm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: apprends à voler
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 29 Août 2011 - 19:49:05 »

Oups, réponse en même temps...Merci!  Je partais juste du principe que si la sellette est valable, ce n'est pas le prix de l'aile qui va me ruiner!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 29 Août 2011 - 20:04:17 »

 salut !

Si t'arrives à négocier le tout pour 100 euros, ça peut valoir le coup et te permettre un apprentissage plus facile. A condition que tu sois bien conscient qu'il vaut mieux limiter cette voile au gonflage... Même Les sauts de puce en pente école, je me méfierais. Sur une petite pente toute cool, pourquoi pas...

Par contre, c'est certainement pas une ancienne Aérodyne (je pense que tu parles de la marque Flying Planet, du même concepteur). La seule Malibu qui semble avoir existé, c'était une marque allemande: http://www.para2000.org/wings/krippendorf/malibu.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ggdorm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: apprends à voler
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 29 Août 2011 - 20:09:35 »

Merci Mathieux, en effet, le faible nombre de cellules laissaient présagées une vieille aile, mais 1991 c'est même archaïque!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 29 Août 2011 - 20:15:03 »

50 euros une selette sans protection ...laisse tomber ! ( euh tombe pas parce que sans casque , hein?
 pour faire du gonflage , trouve une aile "petite taille " S ou XS , c'est plus vif , donc plus formateur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #7 le: 29 Août 2011 - 20:23:04 »

Alors, le gonflage d'une aile de 1991 étant plus difficile que celui des ailes actuelles, il te donnera l'habitude de "bourriner" pour monter l'aile: pas bon à mon avis pour les ailes actuelles.

Si tu veux, j'ai une aile que je n'utilise pas, firebird matrix S (de 2001), et une sellette supair evo avec protection. Comme le hasard fait bien les choses, je suis aussi sur la Belgique. Le tout en bon état (mais non révisé, donc je ne peux pas te dire "apte au vol".

Alors pour le prix, ce sera bien sûr un poil plus cher que tes antiquités, mais ça va rester modique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ggdorm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: apprends à voler
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 29 Août 2011 - 20:29:06 »

Par hasard, tu ne vole pas à Coo? J'aimerai allez y faire un tour (je suis de région Spa-Francorchamps) mais pas facile ) trouver sans connaître préalablement...Quel est le prix d'une non-antiquité de Belgique alors? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #9 le: 29 Août 2011 - 20:33:30 »

Je vole occasionnellement à Coo, mais habitant Grez-Doiceau (près de Wavre) j'ai des sites plus près, donc pas très souvent.

Pour le prix, je dirais 250 euros le tout. Parce que c'est quand même une aile qui a 10 ans, et qu'elle m'encombre un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 29 Août 2011 - 20:48:04 »

Waouuu elle est magnifique cette aile, et la sellette un pur chef d'oeuvre
Bon serieusement, c'est pas un bon plan, tu va surtout prendre de tres mauvaises habitudes de gonflage et prendre des risques si tu quitte le sol , meme si tu quitte pas le sol d'ailleurs avec une sellette pareille, c'est fou le nombre de vieux pilotes qui essaie de refourguer leurs matos de dinosaure a des ptit jeunes qui debutent, en plus si ils vendait chere on pourrai encore comprendre, qu'il se fasse du blé, mais pour grapillé 150 euros c'est ridicule, garde tes sous, pour acheter mieux un peu plus tard quand tu aurra fait un stage mais ce truc la, oublie c'est une tres mauvaise idée, meme si on te la donne c'est pas un bon plan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
ggdorm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: apprends à voler
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 29 Août 2011 - 20:50:35 »

Je vais y réfléchir car je trouve qu'il aurait été mieux d'en avoir une qui correspond à mon poids ( 68-70 kg)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 29 Août 2011 - 20:57:04 »

 1

Et tu as pensé à passer par cette "école pas loin de chez toi"?
Pause leurs la question s'il n'ont pas du "vieux" matos d'après 2000 qui traine... Ca ne coute rien.
Il font aussi probablement des journées découverte?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #13 le: 29 Août 2011 - 20:59:05 »

Moi je dis: économises tes sous, mais bon ça n'engage que moi...
1

j’attends avec impatience la réponse de Patrick je peux presque l'entre penser à l'avance quand il va lire ton post Sourire
c'est la saison ou il devrait garder ses réponse dans un fichier texte pour faire des copier coller Sourire

cela dit une firebird et une evo, ça fait pas de mal pour faire du gonflage. mais je serais toi, je ferais le stage AVANT Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ggdorm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: apprends à voler
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 29 Août 2011 - 21:05:09 »

Oui, j'y ai bien entendu pensé, il organise des journées pentes écoles ainsi que des journées découvertes. Pour les ailes de gonflage, ils n'en ont aparement pas en stock pour le moment. Ce n'est pas une journée pente école qui m'empêche pour le moment, c'est la non possibilité pour moi d'aller faire une semaine de stage dans les vosges où même un week end du aux études!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 29 Août 2011 - 21:24:17 »

Tu sais pour aprendre a tenir la voile au dessus de la tête y a pas besoin d'être dans les Vosges...
L'école à coté de chez toi fera très bien l'affaire! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 29 Août 2011 - 21:50:55 »

Du bien joli matériel qui aurait sa place dans un musée aéronautique !  Rigole

Même gratuit, ce serait une mauvaise affaire que de prendre des mauvaises habitudes avec un tromblon pareil. Comme les posteurs précédents je te conseille de faire tes premiers essais avec du matériel récent et un encadrement compétent.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #17 le: 29 Août 2011 - 22:42:15 »

Les vieux tromblon je te déconseille c'est des coup a t’écœurer du parapente, j'ai fait la même expérience avec des vieux kites récemment et un peut dégouter pour le moment.
Pour t'amuser au sol, prend une voile plus récente, pas plus de 10 ans. rien qu'entre 2004 et maintenant y a eu une sacré évolution.
J'ai essayé une voile qui datait de 91, ca ne met pas en confiance pas oser faire un vol avec, une aile de k je crois.
Après pour l'apprentissage tout seul ca dépend des personnes, j'ai fait un stage d'une semaine avant de me lancer tout seul dans mon coin, et je trouve ca un peut juste.  Si tu connais un parapentiste qui a un très bon niveaux, et qu'il sais ce mettre a la place d'un débutant, pourquoi pas, un peut risqué quand même.
A aussi si tu veux voler tout seul tu doit avoir une rc aérienne au cas ou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.