+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 20:16:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aile est comment ?  (Lu 1966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pascal 07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boléro 4
pratique principale: apprends à voler
vols: peu vols
Messages: 0


WWW
« le: 30 Mai 2012 - 22:26:11 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum ,je sollicite votre avis sur une aile ,la Bodyguard de U-Turn (année 2006). Le contrôle a été fait cette année et depuis elle n'a pas volée( bon état ).
En fait je voudrais me remettre au parapente mais je n'ose pas ressortir mon Evasion  Mr. Green Elle a plus de 20 ans et moi c'est les 20 ans que je n'ai plus  mort de rire
J'ai fait une journée d'initiation : dur dur ,il va falloir tout reprendre car mon évasion tenait plus du parachute que du parapente. J'ai fais 3 ans de plouf c'est vous dire mon niveau  banane qui s'?crase
Je fais 90 kg en pyjama et celle que j'ai trouvé à un PTV de 85 à 110 kg (c'est une M) ,je ne risque pas d'être sous toilé ???????
Si vous avez d'autres suggestions.........
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Mai 2012 - 23:03:47 »

90 kg en pyjama plus environ 10 kg d'equipement, voile, sellettes, fringues et chaussures, etc,  tu devrais etre dans le haut de fourchette, donc pas surtoilé.
La Bodygard etant une voile de debut, tu as peut etre là la bonne combinaison pour te refaire la main sans risques.
Si elle est disponible , tu pourras t'y remettre plus rapidement. Sinon, reflechis encore a la voile ideale pour debuter/recommencer, cherche la dans ton poids, ton budget, etc , et laisse passer un temps precieux.
Mais a mon avis, quand tu auras repris du poil de la bete, il sera toujours temps de changer de voile ( si elle ne convenait pas ou plus) pour celle qui collera au mieux au niveau que tu sauras avoir retrouvé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Pascal 07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boléro 4
pratique principale: apprends à voler
vols: peu vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 31 Mai 2012 - 18:46:44 »

Merci jloux pour ta réponse  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.