Lucas.CSH
zéroteur (se)
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pratique principale: cross
vols: Quelques vols
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« Répondre #1 le: 26 Août 2023 - 19:03:23 » |
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Salut,
Je peux répondre à une partie des questions.
Contrôle : Non aucune obligation légale lors de la vente. MAIS, tu mets ta vie dessous, donc un controle 'simple' (tissu, suspentage, calage) ou un plus complet controle 'Paracheck' est souhaitable avant un achat (vu le montant aussi)
Moment de l'investissement, vu tes interrogations, j'imagine que tu n'es pas autonome et expérimenté en paramoteur non plus ? Pas maintenant. Le bon moment pour acheter ton matos, c'est le jour ou tu te sens capable de prendre ton sac, et d'aller gonfler sur un terrain plus ou moins inconnu, ou bien d'aller faire ton premier vol solo (sans encadrant) sur un site connu en conditions calmes. Donc en gros, sortie de 2eme stage (prog) ou 3eme stage,WE (prog, prog2, autonomie, chacun donne un nom) Ou sinon un bon repère, c'est l'obtention/preparation du brevet de pilote initial.
C'est quasi impossible d'utiliser la même aile pour le parapente et le paramoteur, c'est une des raisons qui fait que les 2 pratiques sont si étanches. Le pb c'est le poids, pour être bien sous ton parapente, (surtout dans le vol thermique dans les alpes), on préfère être dans le tiers supérieur de la fourchette de poids. Si tu veux une aile ou tu peux rajouter, un moteur alors il faudra que tu sois raclette sur le PTV mini sans, et c'est très désagréable à voler en parapente. Déso...
Concernant ton poids, tu vas galérer, comme tu le vois, mais moins que les midinettes à 45kg. Ne prends jamais de l'ultra light, Prends une sellette costaud, Fait contrôler ton matos chaque année.
1) oui EN A c'est mieux, les EN-B très gentilles pour commencer pourquoi pas, mais il faut que tu ai déjà construit une solide expérience en école (3 stages ?), que tu sois capable d'identifier une B gentille, ... 2) Oui la quasi totalité des sellettes sont homologués à 120kg, on va pas chipoter. Ca le fera. 3) C'est très limite, si tu ne sais plus grand chose. Soit repasser par la case init, soit avec une école bien informée de ton niveau, avec une solution aménagée. (1we init + 1 stage progression par exemple) 4) cf plus haut.
Du coup, c'est très bien d'être pro-actif, mais va d'abord refaire un (ou un demi) stage init, puis un stage plus avancé, tu auras tout fourni, ca sera plus économique. Bosse la théorie , lit le forum, lit des livres, regarde des vidéos (wingmaster?) Et tu auras déjà les idées plus claires.
Tu pourras ensuite mieux arbitrer entre acheter du matos, continuer ta formation parapente, aller jeter un oeil en formation paramoteur.
A+ Lucas
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