C'est un gage d'aile pas "fun".
Mais ça va avec le confort. Pour la sécu, c'est très hautement grandement terriblement discutable, vu que si tu ne sens rien, tu ne sais pas dans quoi tu voles, et caeteri, et caetera.
non seulement tu ne sais pas dans quoi tu voles (ça c'est l'amortissement des sensations) mais aussi quand l'aile sera déséquilibrée, elle mettra plus de temps à retrouver son équilibre mécanique (amortissement en tangage par exemple) du coup, elle sera plus longtemps en déséquilibre (sur incidence en entrée de thermique pour continuer l'exemple)
alors à 10h en hiver, ça risque de ne pas trop craindre ... mais est-ce que tu changera vraiment ton aile
* au printemps ?
* quand tu voudra voler un poil plus longtemps ?
(et là il faudra que tu ré apprenne à gérer une aile qui bouge)
Il n'y a pas que les en A qui sont amorties. J'ai une en D bien amortie (enfin, j'trouve!) que j'adore pour crosser agréablement, et avec pas mal de perfo puisque je ne passe pas mon temps à mettre des coups de frein pour tenir l'aile. Mais c'est clairement une question de préférence...
ah
on aurait pas la même
efficace mais moins fun
ptv =100 kg
L'instinct est donné mini 105 kg.
du coup c'est moins bon :S
peut aps dire que c'est mauvais non plus paske y a des chances que ça se passe bien ...
mais c'est le poids qui est notre moteur, c'est lui qui tends les ficelles (et donne la forme à notre aile) ...
bref, autant être au dessus de la fourchette ça craint pas trop, autant (je trouve) qu'en dessous ça craint
du coup, pour moi la réponse est non
je ne te le conseille pas