+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 21:46:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dilemme PTV  (Lu 5451 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« le: 09 Mai 2012 - 20:29:25 »

Bonjour à tous  trinquer

Je débute le parapente et après mon stage init je cherche maintenant à acheter ma voile (actuellement j'ai une vieille edel de mon père pour le gonflage).
Je viens de trouver une bonne occase advance alpha 4-28 pres de chez moi que je me tâte à acheter... mais je pèse 67 kg et je suis dans le début de la fourchette (78-105kg).
Je me tourne vers vous pour avoir vos avis sachant que je vais voler sur site dans de bonnes conditions bien entendu  soleil

Merci a vous

Jean
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #1 le: 09 Mai 2012 - 20:51:59 »

pour faire court:
- à 300eur / 50% d'usure, ca pourrait le faire pour une saison (sachant que tu vas un peu ramer avec).
- sinon oublie, et prends un truc qui te conviendra et te durera un peu plus.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #2 le: 09 Mai 2012 - 21:42:29 »

Ha dacc... C'était plus un pack complet voile récente à 2000eu Yeux qui roulent

Je vais essayer de trouver un autre plan...

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

atis
Invité
« Répondre #3 le: 09 Mai 2012 - 22:47:28 »

 trinquer
essai cela!

 http://www.parapentiste.info/forum/ventes/pack-complet-voile-de-debutsellettesecoursaccessoires-t24227.0.html


pour la voile, ça a l'air d'être dans le PTV, pour la sellette et le casque faut voir!
si tu fais dans les 1m70/7m75, une M peut-être nickel!
demande le poids max pour le secours, car il vaut mieux être surtoilé pour le secours que l'inverse!
et si possible un p'tit contrôle à partager avec le vendeur!
ça te fait un pack pour débuter à 1500€! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 09 Mai 2012 - 23:29:57 »

67 kg tout nu, comme moi. Avec les fringues, les godasses, une sellette de 5kg et le secours, cela ne fait pas 80kg. Une voile S s'impose (65-85), de manière à voler en haut de fourchette de PTV.
Une Alpha 4 en taille S serait parfaite pour débuter. Une L de 28m² est beaucoup trop grande et le résultat serait :
- sensation de piloter un paquebot
- grande sensibilité aux fermetures (= danger !)
- amortissement du plaisir de voler
A la limite une voile de 28m² peut se justifier pour voler avec un chien de 30kg, exercice qui n'est pas à la portée du débutant lambda.

Donc il faut chercher autre chose. Les écoles vendent toutes des voiles d'occasion adaptées aux morphologies des élèves, il n'est peut-être pas idiot de commencer par là.

Bons vols*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #5 le: 09 Mai 2012 - 23:44:29 »

m'ouais enfin avec une voile un casque, des fringues , un sac de portage, le secours , de la flotte, les clefs de bagnole et un casse dalle, il sera plus près des 85 kg, donc ma proposition est dans le cadre! hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #6 le: 10 Mai 2012 - 09:03:48 »

Merci pour les informations,

Je mesure 1m78 donc oui pour la sellette j'ai souvent eu des M. Pour la voile j'ai toujours volé avec une ozone élément M en école. Le pack que tu proposes atis est intéressant mais je cherche particulièrement une advance alpha pour la voile.

Je mets le lien pour qui m'intéressait : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/256270735.htm?ca=16_s

C'est dommage mais merci de vos conseils en tout cas, ils évitent aux novices les erreurs  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #7 le: 10 Mai 2012 - 14:11:11 »

67 kg tout nu, comme moi. Avec les fringues, les godasses, une sellette de 5kg et le secours, cela ne fait pas 80kg. Une voile S s'impose (65-85), de manière à voler en haut de fourchette de PTV.
Une Alpha 4 en taille S serait parfaite pour débuter.

Tout d'accord avec POB. reste en haut de fourchette. une 65-85 ou 70-90 (souvent c'est autour de 24/25m²)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
walou
Invité
« Répondre #8 le: 10 Mai 2012 - 17:29:25 »

marrant cet amour pour les alphas : c'est parce qu'il n'y a que ça en école ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #9 le: 10 Mai 2012 - 18:05:30 »

En fait beaucoup m'ont conseillé cette voile pour débuter mais si vous pensez à d'autres modèles je suis preneur même si je pense que le sujet à déjà du être débattu. Je cherche une voile sortie d'école dans la même gamme que l'alpha, des idées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #10 le: 10 Mai 2012 - 21:57:29 »

En fait beaucoup m'ont conseillé cette voile pour débuter mais si vous pensez à d'autres modèles je suis preneur même si je pense que le sujet à déjà du être débattu. Je cherche une voile sortie d'école dans la même gamme que l'alpha, des idées ?

essaye plutot d'imaginer ta pratique a court et moyen terme, et tes dispos (temps et geographiques),
ca aidera plus que lister les EN A; alors qu'une B irait aussi bien ...
 salut !
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/avis-sur-la-koyot-ou-une-voile-pour-progresser-t21506.0.html;msg289694#msg289694
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #11 le: 12 Mai 2012 - 11:51:55 »

J'ai débuté en stage init avec une Alpha 4, j'ai enroulé mon premier thermique le lendemain, toujours en stage init, et le dernier jour on m'a prêté une Joy, bonheur fantastique d'avoir une voile réactive et vive, que j'ai achetée le soir même.
L'Alpha 4 a cependant des qualités : bien que lourde, amortie et pataude, elle devient sympa en haut de fourchette et pour voler avec des skis elle est absolument parfaite.
Sinon il y a en EN B des voiles très sympathiques, pas trop amorties tout en offrant une excellente sécurité passive, par exemple la Spirit 2 ou l'Epsilon 5. Si on ne veut pas que les voiles de ce genre amortissent le plaisir de voler, il vaut mieux être en haut de fourchette, étant entendu qu'une petite surcharge éventuelle n'est pas un gros inconvénient.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
one-two
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv tsampa s
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 13 Mai 2012 - 10:49:21 »

(@) touxous

Salut je fais le meme poids que toi , et cela fais un moment que je regarde les fourchette de poids .
Regarde chez ozone , sol , skywalk et gradient qui ont des ptv de 75/95kg
Celui te situerais en milieu de fourchette
Bonne recherche et surtout essaie les !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #13 le: 13 Mai 2012 - 11:00:36 »

marrant cet amour pour les alphas : c'est parce qu'il n'y a que ça en école ?

Advance a une excellente image de marque sur les modèles école et intermédiaire. Cela vient sûrement de la grande constance de qualité 'Swiss made !'. Ce n'est pas un hasard si les ecoles choisissent souvent Advance, sur la durée la qualité paye toujours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything