+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 14:46:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpha 3 encore bonne?  (Lu 3677 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
herve25
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3, Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« le: 28 Août 2013 - 15:34:06 »

Bonjour,

débutant et voulant acheter ma première voile, est ce qu'une Alpha 3 en très bonne état serait une affaire ou est ce trop ancien par rapport au voile actuel?

y a t'il une grosse différence entre un alpha 5 une 4 ou une 3 ?

merci. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Août 2013 - 16:48:36 »

Sans vouloir te froisser, je pense que tu devrais te rapprocher au mieux d'un pro ou d'un club près de chez toi au vu de tes interventions sur les différents fils d'annonces.

Je vois que tu indiques un seul vol et il me semble que tu veuilles aller un peu vite en besogne.

Prends ton temps, le gros de la saison est plutôt derrière, et je t'invite à consulter les anciens fils de personnes comme toi qui désiraient investir dans une voile de début, c'est instructif et t'évitera peut-être de te lancer dans un achat impulsif qui n'est pas forcément la meilleure solution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Août 2013 - 16:58:13 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Droledoiselle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: apprends à voler
vols: 92 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Août 2013 - 19:13:29 »

Je vole sous une alpha 3 qui ne va pas si mal...Je l'ai faite réviser en juin et le centre d'entretien a été stupéfait de son excellent état . Il faut dire que je connais très bien le vendeur de ma voile  Clin d'oeil . Il a fallu la recaller mais maintenant, elle contribue à mon bonheur en me permettant de m'envoyer en ... voler . Le prix d'achat à été symbolique, un encouragement à poursuivre... Hervé, ce n'est qu'un témoignage, pour un conseil, vois comme te le propose Jeff, avec un professionnel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2013 - 10:18:42 »

Un grain de sel pour relancer ce fil.

J'ai volé sous une Alpha 3 en vol rando, ayant prêté mon Ultralite 19 à son propriétaire pour qu'il puisse faire le RedBull Elements sans trop se détruire.
Ben... heu...
Je ne suis pas du tout habituée à décoller une voile école lente et lourde ni à voler dessous, donc mon avis ne vaut pas une betterave usagée, mais j'ai quand même bien plané, mieux que Scott avec ma petite voile. La voile était trop grande pour moi et question maniabilité c'était kif kif un tombereau de betteraves, je ne suis pas non plus habituée à tirer 50cm de commande pour entamer un virage paresseux.
A part ça cela vole bien, tout dépend de ce qu'on recherche.
J'ai une copine qui vole depuis ses débuts sous une Alpha 3 et qui n'a pas envie d'en changer. Dans du petit elle descend évidemment très vite, mais dans du teigneux elle vole tranquille pendant que je me fais tarter la gueule et elle fait des meilleurs vols que moi.

Pour un pilote débutant fauché, une Alpha 3 pas chère et encore apte au vol peut être un bon placement, surtout qu'après être passé sous une voile un peu plus agréable et performante l'Alpha 3 sera parfaite pour voler avec les skis.
On n'y pense pas toujours mais pour voler à skis l'idéal est une voile école, lente avec des grands caissons, qui écope bien sans se mettre en travers au moindre filet d'air en biais.
Autant dire que l'an dernier j'avais tout faux avec mon Awak 18.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 07 Octobre 2013 - 11:37:52 »

 pouce  plus 1 avec Vivi...j'ai toujours mon Alpha 4.... qui date mais qui va très bien (surtout au moteur) , elle sort de révision et le constat est OK , pas grands écarts avec l'Alpha 5 pour le plané , sauf : et cela est idem pour l'Alpha 3 quelles sont plus lourdes que la 5 donc gonflage plus "musclé" , j'espère que tu comprends ce que je raconte..?... mais comme Jeff passes voir un pro . Cordialement . Pierrot capt .  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 07 Octobre 2013 - 22:57:53 »

Bonjour,

débutant et voulant acheter ma première voile, est ce qu'une Alpha 3 en très bonne état serait une affaire ou est ce trop ancien par rapport au voile actuel?

y a t'il une grosse différence entre un alpha 5 une 4 ou une 3 ?

merci. voler
Il faut que tu fasses confiance à la personne qui te connait le mieux, à savoir ton moniteur : il t'a vu à l'oeuvre, il sait ce que seront tes réactions. Demande lui. Par contre pourquoi vouloir acheter une voile alors que tu risques de ne plus pouvoir voler (à moins que tu ne veuilles que gonfler mais alors une voile hors d'usage à 100 euros suffit). Ton achat sera peut-être inutile au printemps, car tu voudras peut-être refaire un stage perf (enfin c'est ce que je te conseillerais), tes sensations vont évoluer et tu risques de trouver ta voile Alpha 3 dépassée (ou tu vas peut-être trouver une Alpha 4 au même prix au printemps... Bref.

Petit bémol par rapport à ce que je viens de dire, quand j'ai eu la Mojo 4 XS, je n'en n'ai pas voulu (faudrait peut-être que je retire l'annonce d'ailleurs) pour des sensations que je ne retrouvais pas avec ma Joy S de l'école. Comme je n'ai pas trouvé d'acquéreur, que je me suis fait à la Mojo 4 et que j'ai déjà partagé des (més)aventures, avec elle me considérerait d'un mauvais oeil si d'aventure je la vendais. Du coup je la garde au moins quelques années, histoire de faire mes armes, des cross etc...
Tout ça pour dire que si tu as un bon certificat de révision et qu'elle correspond à ton budget (après aval de ton mono), fonce mais je te conseillerais quand même de voler guidé les premières fois, histoire de palier toute surprise et de te mettre en confiance ...
Un bon pote (salut Vivien) qui a plus de 200 vols possède une Mojo 3 et arrive à faire de beaux 360 face planète et autres joyeusetés avec , comme quoi c'est plus le pilote que la voile qui importe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.