Salut,
Dejà tu n'est pas dans la bonne rubrique du fofo mais c'est pas grave
[modo help]
Je me suis rapproché d'un collègue qui vendait une antiquité (17 ans); une ITV Agena 28, que j'ai décidé de ne pas acheter en raison de comportements étranges en fermeture; est justifié ? Vous parait il réellement in sécuritaire de voler sous une voile aussi âgée ?
Sérieusement, est-tu sûr que ce soit un bon 'collègue' ? Une aile qui a 17 ans, doit être utilisé uniquement pour du gonflage. Il est très dangereux de voler avec, le callage a du bouger, le tissu poreux, un état très incertain même si elle est stockée dans de bonne conditions...En plus d'une homolagation différente à l'époque.. Bref, c'est pas du tout le bon plan.
Encuite, tu est débutant, il te faudra une voile école ou sortie d'école basique : Une DHV1, EN A
Tu pourras quand même t'amuser en thermique, faire un tour de vallée... ect
Pour finir avec ça, ce n'est pas la voile qui fait faire des ploufs, mais le pilote qui n'arrive pas (encore) à tenir.
Pou le PTV, rajoute 17kg à ton poids nu = 97.
-> Prend une voile avec un PTV de 105 max environ.
Pour te donner mon avis sur les lots...
I) DHV 1-2 -> juste pour un débutant, 160h de vol -> sa commence à chiffrer...
II) Connais pas, ça à l'air un peu vieillot et en plus c'est ITV...
III) Epsilon -- DHV 1-2 réputée vive... oublies
Je te conseille de rester sur une voile DHV1 de 2006 minimum, qui a fait max 100h de vol mais demande ABSOLUMENT une révision.
Pour la sellette, je peux pas te donner mon idée entre mousse/airbag... parce que j'ai les 2 sur ma sellette.
Le secour.... PTV 110 minimum pas trop vieux.
Le plus important, bien avant le matos, c'est le choisir les conditions, fait gaffe justement, si t'es pas craintif, ça peux te jouer des tours...