+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 18:21:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Escape S'pace ou Advance Alpha 5?  (Lu 11610 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Quetzal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anciennement Escape S'pace, recherche nouvelle voile
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« le: 29 Avril 2013 - 23:56:45 »

Bonjour à tous!

Un nouveau qui souhaite acheter son matos.
Côté sellette et secours c'est bon j'ai trouvé de belles affaires je pense.

Pour la voile j'ai encore un doute...
Avant tout, l'utilisation que je souhaite en faire. Débutant ayant une quinzaine de vols, je souhaite continuer à gagner doucement en autonomie, progresser avec et si possible là garder quelques saisons. (Dans l'idéal d'ici quelques années j'aimerais parvenir à faire de petit Cross de 30/50km...).
J'ai du temps disponible cet été que je souhaite consacré majoritairement au parapente (3 sortie par semaine au minimum, au fonction de la météo bien sur).

On me propose une Escape S'pace de 2012 sortie d'école (trentaine de vols, mais à de légère usure aux extrados des caissons, rien de gravissime mais on devine qu'on a fait pas mal de gonflage avec).
1500€

ou...

Advance Alpha 5 datant de juillet 2012 (LA référence d'après ce que je vois sur internet), une cinquantaine de vols, en bonne état général.
1700€

ou (ultime choix...) investir dans du neuf (et me saigner) avec une voile neuve que je garderais plusieurs saisons.

Merci d'avance pour votre aide! Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #1 le: 30 Avril 2013 - 00:05:17 »

Le pouvoir de décision est en toi mort de rire  Essayes ces 2 ailes et d'autres (mais au moins ces 2) Tu devrais arriver à faire ton choix. Des ailes avec fiche de revision néammoins. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #2 le: 30 Avril 2013 - 09:31:24 »

Pas très loin en terme de prix il y a aussi la Trekking Senso en neuve, qui m'a laissée une excellente image lors d'un récent essai... et ne doit pas être très éloignée de la S'pace sur bien bien des points à mon avis  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Avril 2013 - 09:45:07 »

Si tu hésites entre ces 2 voiles je te dirais de prendre l alpha 5, non pas parceque j en ai une, meme si c est une très bonne voile sortie d école et plus, mais parce qu elle est costaud et surtout quand tu la revendras tu auras bcp moins de mal qu avec l autre!
Ça devrait meme partir facilement a un prix correct si tu en prends soin.
c est un paramètre a prendre en compte aussi.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #4 le: 30 Avril 2013 - 19:39:05 »


Je te déconseille le neuf. Bien trop cher pour une première voile que tu vas de toute façon mettre aux ronces. Peut-être.

L'Alpha 5 n'est pas "LA" référence. C'est sans doute une bonne aile, mais il y en a plein d'autres tout aussi bien. C'est juste qu'Advance est une marque qui attire beaucoup de pilotes complètement fanatiques, qui ont une sellette Advance, une aile Advance, idem pour la combi, le cockpit, le casque, l'autocollant que leur pare-brise et qui font même des enfants avec winglets incorporés.

Pour le choix entre tes deux ailes, regarde celle pour laquelle te es le mieux dans le PTV, et l'état d'usure en fonction de l'historique de la voile.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Quetzal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anciennement Escape S'pace, recherche nouvelle voile
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 30 Avril 2013 - 22:22:37 »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Citation
Des ailes avec fiche de revision néammoins.
Les deux écoles n'ont pas de fiche de révision à me proposer, ces deux voiles étant de 2012.

Les deux voiles sont sous garantie pour encore un an.

Citation
Pas très loin en terme de prix il y a aussi la Trekking Senso en neuve
Merci du conseil. Je note ça et la garde sous le coude, mais dans l'idée j'aimerais éviter le neuf. Le temps de bien apprendre toute les subtilités pour investir dans le neuf une fois que j'en saurais plus sur l'entretien et la réparation d'une voile etc.
(Un peu la même logique qu'une voiture).

Citation
Si tu hésites entre ces 2 voiles je te dirais de prendre l alpha 5, non pas parceque j en ai une, meme si c est une très bonne voile sortie d école et plus, mais parce qu elle est costaud et surtout quand tu la revendras tu auras bcp moins de mal qu avec l autre!
Ça devrait meme partir facilement a un prix correct si tu en prends soin.
Pas bête du tout. Je n'avais pas vu cela sous cet angle! Clin d'oeil

Citation
Je te déconseille le neuf. Bien trop cher pour une première voile que tu vas de toute façon mettre aux ronces. Peut-être.

L'Alpha 5 n'est pas "LA" référence. C'est sans doute une bonne aile, mais il y en a plein d'autres tout aussi bien. C'est juste qu'Advance est une marque qui attire beaucoup de pilotes complètement fanatiques, qui ont une sellette Advance, une aile Advance, idem pour la combi, le cockpit, le casque, l'autocollant que leur pare-brise et qui font même des enfants avec winglets incorporés.

Pour le choix entre tes deux ailes, regarde celle pour laquelle te es le mieux dans le PTV, et l'état d'usure en fonction de l'historique de la voile.

Les deux voiles sont dans mon PTV.
Bien d'accord avec toi concernant l'investissement dans le neuf et loin d'être un fanatique. Je souhaite juste avoir une aile en laquelle je peux faire confiance et bien progresser dans le temps. Dans l'idéal j'aimerais la garder au moins 3 saisons.


Merci à tous pour vos réponses.
Ultime question.

Qu'est ce qui différencie réellement ces voiles sur l'aspect technique?

J'ai dernièrement volé avec une Aircross, vraiment plus réactive par rapport à l'Escape. Mais quelle est la différence entre l'Escape et la Advance?

Merci pour votre aide! Clin d'oeil  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ducat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Infinity4 U-Turn
pratique principale: vol / site
vols: un peu ! enfin des que je peu ! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 21 Mai 2013 - 21:31:17 »

Bonsoir,
juste pour info, je connais la personne qui a fait le cahier des charge de la Senso !
Si tu craques un peu pour la S'pace, prend direct la Senso !!!
Pourquoi ?
Parce que les caractéristiques sont très proches et pour le pris d'une occaze: t'en as une neuve
La Senso à été conçue pour "durer"...
Nico (le concepteur) est un gars qui est très pro, et très à l'écoute des gens.
Il m'a conseillé pour ma première voile et encore aujourd'hui, je lui ferais confiance les yeux fermés.
Avoir une voile neuve au début, c'est pas si bête que ça.
Tu vas passer beaucoup de temps dessous: crois le ou non, moi maintenant je lui parle à ma voile....
Evite le choix dicté par la mode ou autre et n'hésites pas a en prendre une qui t'accompagnera loin.
Réflexion de base....

J-F
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 21 Mai 2013 - 22:29:45 »

Salut


Perso ,    l' alpha 5 n'est pas la meilleur voile , mais elle fait  parti des ailes qui sont au top pour débuter  , et progresser  !!

L' avantage d ' ADVANCE , c 'est  la qualitée  qui est  excellente ,  je me souviens de mon epsilon 3  avec laquelle j ai beaucoup fais de gonflage , elle était toujours au top Clin d'oeil ( revendu en 2 semianes à l'époque )

Le deuxième point  c est la revente  ,  tu vas surement faire un ans ou deux avec ton aile puis changer pour une intermédiaire ,  c est la qu' ADVANCE   est de retour , ces ailes ce revendent comme des petits pain surtout si elle sont EN A ou B Clin d'oeil

A bientot Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 22 Mai 2013 - 00:28:55 »

Je suis d'accord avec ceux qui te conseillent l'Alpha5 ; valeur sûre pour apprendre tout comme pour la revente (et promis, je suis loin d'être un Advance - fanboy Clin d'oeil ), mais quel que soit ton choix au final, ne te décide pas sans avoir fait un essai de chacune ; les voiles se valent en terme de performance et de sécurité, mais les comportements diffèrent en terme de vivacité, manœuvrabilité, etc, il faut prendre celle avec laquelle tu te sens bien et qui te plaît, c'est comme les femmes ! Sourire

Après, tu peux essayer d'arguer du prix de la Senso neuve pour essayer de faire baisser celui de l'Alpha5 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ludo38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders Kudos
pratique principale: cross
vols: 0 Crash c'est pas si mal... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 23 Mai 2013 - 09:37:01 »

mais quel que soit ton choix au final, ne te décide pas sans avoir fait un essai de chacune ; les voiles se valent en terme de performance et de sécurité, mais les comportements diffèrent en terme de vivacité, manœuvrabilité, etc, il faut prendre celle avec laquelle tu te sens bien et qui te plaît, c'est comme les femmes ! Sourire



 +1 au karma

Perso, j'ai essayé 2 fois la Space pour me faire mon avis: Je ne l'aime pas, je trouve que c'est un Camion (manque de maniabilité), et je n'ai pas aimé les sentations (manque de feeling), l'aile avait des réactions très sage mais ne me "prévenait" pas. Je n'étais pas bien dessous si bien que je volais moins longtemps qu'avec ma Fides 2 evo (Sky Paragliders).

Ce n'est qu'un avis perso, je connais quelqu'un qui vole avec une Space, elle lui convient très bien et fait de beaux vols avec.

Une aile qui montre des traces d'usure visuel: Moi je prends pas. Je pense qu'à ce prix, tu peux trouver de très bonne ailes d'occasion et pas usée..

En conclusion, le meilleurs moyen de te faire un avis, c'est d'essayer le matériel et une dés lors que tu choisi une aile cool qui sera de ton niveau, il faut surtout que tu te sente bien dessous. Même si elle est dite moins performante, tu volera mieux, plus longtemps et ton plaisir n'en sera que plus grand.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Quetzal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anciennement Escape S'pace, recherche nouvelle voile
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 25 Mai 2013 - 13:31:03 »

Merci pour votre aide! Clin d'oeil  pouce

Au final j'ai opté pour la Space escape.

L'Alpha 5 est certainement une référence, mais en plus de la voile, je veux faire confiance en la personne qui me vend le matos. Je sentais moyennement celui concernant la Alpha 5 tandis que pour la Space il m'a laissé l'essayer plusieurs jours sans obligation d'achat. Au top.

La space est certainement pas une fusée, mais me convient, je vais me faire les dents avec (y a déjà de quoi faire!) ne souhaitant pas apprendre trop vite, ça me convient parfaitement pour l'instant.

Merci pour votre aide! Bon vol à tous (lundi soleil!!!  parapente )
« Dernière édition: 25 Mai 2013 - 13:41:16 par Quetzal » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ludo38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders Kudos
pratique principale: cross
vols: 0 Crash c'est pas si mal... vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 25 Mai 2013 - 13:38:54 »



La space est certainement pas une fusée, mais ne souhaitant pas apprendre trop vite, ça me convient parfaitement pour l'instant.


Heu a 15 vols, t'as pas besoin d'un gun de compétition sinon peur et (ou) vrac assuré  vrac  avec et je ne pense pas que c'est ce que tu cherche. Avec cette aile, tu peux sans problème te faire des vols de + de 100 bornes  parapente : C'est d'abord le pilote qui fait la différence. Pas le matos  Tire la langue

Profite bien de ton nouveau jouet  voler 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.