+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 13:26:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Es ce des ailes pour débutant  (Lu 10891 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ganouk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango x race
pratique principale: apprends à voler
vols: 900 vols
Messages: 0



« le: 16 Juillet 2012 - 20:04:22 »

Bonjour

Je dois m'acheter une aile je suis débutant environ 25 vols je vol actuellement sur une amaya et alpha 5
Pourriez vous me dire si les ailes suivantes sont adaptée à un débutant voulant progresser rapidement

MCC - Orbea clasique
Gin  - sprint x alps
Sky - Atis 3
Advance - Epsilon 6 (7)

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 17 Juillet 2012 - 08:52:24 »


L'Orbéa, oui, nickel.

Chez Sky, ne vas pas sur une Atis mais plutôt sur une Anakis, elle vole très bien, et tu auras beaucoup plus de plaisir pour tes débuts.

La sprint, non.

Connais pas l'Epsilon, mais mon avis c'est qu'elle a du tissu en trop comme toutes les Advance.
(rhôô c'est mesquin)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 17 Juillet 2012 - 09:16:46 »

J'avais le même avis que Laurentgedm (non pour l'Atis 3 et la Sprint) mais sans pouvoir l'étayer par des faits ... donc je me suis abstenu.