+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 13:03:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: debutant en herbe  (Lu 7257 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
legrisly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4 gradient
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 0


c est fou dingue


« le: 13 Juin 2011 - 22:06:32 »

bonjour a tous ,je viens de finir mon stage init a samoens avec succes ,(c est que le début )bref je suis sur lyon 03 ,je voudrait continuer a voler mais j ai pas d ailes ,grosse probleme .j ai pas d euros non plus grossse probleme aussi ,alors une personne sur lyon ou alentour pourrait me preter une aile debutante ( c est beaucoup demandé là!!!)pour gonfflage ou plus et voir rentrer dans UN CLUB si possible ,cette  anneé pour l acheter c est rapéé mais l anneé prochaine j y verrais plus clair ,j espere que mon message est bien placé ,sinon veuillez m' escusez,bon vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouvier_Bernois
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure LOL
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Juin 2011 - 11:58:17 »

Salut legrisly, moi aussi j'ai fais mon stage init il y a un mois et demi a l'école des passagers du vent.

Tu as été dans quel école ?

Aux passagers du vent ils font des vols à la carte si sa t’intéresse, les 10 vols c'est 300€ et 20 vol 580€...

Moi j'ai déjà pu faire un ptit vol du soir avec ma voile j’espère pouvoir bientôt en faire un autre.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
legrisly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4 gradient
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 0


c est fou dingue


« Répondre #2 le: 02 Juillet 2011 - 16:51:33 »

bonjour .et désolé pour la réponse tardive ,mais trop de boulot(tant mieux peut etre ).bref  oui bouvier c etait a pegase ,il le font aussi mais de chez moi c est a 2h30 3h ,et pour répondre a olm c est pas ce genre de (plane ).je viens de voir une airwave sport 3 pas trop chere ,vous pourriez m en dire + a ce sujet,merci .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 03 Juillet 2011 - 09:08:26 »

la sport de airwave, n'est pas une 1/2 hight?
pour débuté hook, golden, epsilon... regarde du coté suisse peut y avoir des occas intéressante, le matériel est régulièrement renouvelé,  pour -1000frch tu peut trouver de superbe occas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
legrisly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4 gradient
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 0


c est fou dingue


« Répondre #4 le: 04 Juillet 2011 - 00:35:45 »

bonsoir,et merci de ces renseignement que je mettrai a profil ,bon vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
legrisly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4 gradient
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 0


c est fou dingue


« Répondre #5 le: 04 Juillet 2011 - 22:13:51 »

re salut a tous ,j ai suivie votre conseil et j ai reperé une golden 26 de 2006 .950 euros + une sellette sup air altiplume avec airbag  250 euros+ un secours 250 euros(dont je peut me passer pour le moments je pense)votre avis svp.Je fait 78 kilo .merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Juillet 2011 - 20:57:11 »

Golden 2 je suppose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #7 le: 09 Juillet 2011 - 21:21:02 »

2006 celà doit etre une Golden 1 car la Golden 2 est sortie en 2007
Cf : http://www.para2000.org/wings/index.html

C'est une DHV 1-2 .. je ne conseille pas en fonction de ton expérience affichée.

Bon je suis un peu escargot dans ma progression (privilège de l'age). Je vais passer en DHV 1-2 après 2 saisons complètes en DHV 1 (avec un stage perfectionnement d'une semaine chaque année).

Je ne suis pas un parapentiste qui connait toutes les voiles par leur nom.
Je te conseille DHV 1, demande le CR de révision ... pour 1000 Euros tu dois pouvoir trouver une voile à 60 - 70 % d'usure de 3 ans d'age.
Tu peux vérifier sur www.para2000.org le type de chaque voile.
 
Moi j'ai une Ozone - Mojo et j'en suis très content (elle pardonne les erreurs comme toute DHV 1). J'ai aussi fait du gonflage pendant 3 mois avec une voile réformée après mon stage init. 
 
Autre conseil .... trouve un club près de chez toi, contacte les et passe un week-end avec eux pour discuter (ils se feront un plaisir de te guider sur le choix de ta voile).



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
legrisly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4 gradient
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 0


c est fou dingue


« Répondre #8 le: 14 Juillet 2011 - 11:18:12 »

 Cool salut et merci pour té conseil ,je suis aller ce week a villard de lans chez alto pour ceux qui connaisse,j ai voler en pente ecole pour qu il juge de ma progression , il m indique la fides 3  voile ecole ,why not !!,et ensuite direction meaudre petite cote de 300 d+ et là!  fermeture avec rotation ,je suis passeé entre les sapins,ouf .par rapport a l advance sygma ou l alpha ,elle est + legere et + sensible bonne reaction pour rouvrir!!,je vais la reessayer ,pour confirmer ,ou voir autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #9 le: 14 Juillet 2011 - 23:02:43 »

Mon conseil a 2 balles:
Prends 1 ou 2 mois pour digérer ton stage init, lis 1 bouquin genre Manuel du Vol Libre, des magazines, fais un stage perf et ensuite commence a réfléchir a t'acheter une aile.
Sinon, tu vas te faire refiler une vieille aile pourrie trop perf pour toi, trop grande ou trop petite et tu vas débarquer sur un site près de chez toi ( c'est la que ça m'inquiète ) et il faudra aller te dépendre de l'arbre de 12 m qu'est au fond a gauche de l'attero...
Comme d'hab, je dis ça, je dis rien hein. Tu feras bien comme tu voudras.

Une fermeture avec rotation avec une Fides3??
T'as volé dans quelles conditions? Qui t'as conseillé de decoler? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
legrisly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4 gradient
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 0


c est fou dingue


« Répondre #10 le: 16 Juillet 2011 - 00:05:15 »

 salut poldof ,pour repondre a ta question !!!!avec le monit qui a hesité a me lancer ,car nous avions un vent de cul ,j attendais une brise montante qui etait pas franche ,a mi parcours vent du sud + brise montante ,et decrochage relief ,jai ete haché ,toutefois je pense que je n etais pas tout a fait  en contact avec l aile .et en effet je vais attendre septembre.merci .pour l aile je vais patienter un peu ,il y a pas le feu .bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #11 le: 20 Juillet 2011 - 08:34:42 »

j'ai commencé avec une aile 1/2 en état de vol pas cher -500euro ( au début faut pas mettre cher, le gonflage ca tue les voiles, frotte au sol, barbelée par exemple en cas de perte de contrôle), j'ai fait du gonflage et des sauts de puce, et quelques vols en air calme, et après 5-6mois d'entrainement 180 heure de gonflage et 30 vols plouf, j'ai eu une sigma5, qui pardonnais pas mal les erreurs par la suite, j'ai jamais pris de vracs avec et pourtant j'ai fait des conneries genre décro asymétrique, wing moisie... et a chaque fois elle reprenait son vol toute seul, ( j'étais un peut inconscient a mes débuts)
en même temps ca dépend le temps que tu as pour voler, j'ai la chance de pouvoir voler souvent.
donc ca aide a ce sentir a l'aise plus vite en l'air.
en voile même si y la même homologation le comportement peut différer, entre la sigma, la brontes2. la zoom race et la synergy, des voile au comportement complétement différent.
la plus accessible la sigma,
la zoom race de temps a autre suite a une fermeture elle cravatai, ca restai gérable mais je la conseillerai pas a un débutant.
la brontes2 elle ma permis de faire mes 1er pas en acro, mais demande un peut plus d'expérience que la sigma5,
 la synergy4 elle est en haut de DHV2 et demande un pilotage actif en permanence et en condition forte il faut être réveillé.
pour conclure si tu as un petit budget pour acheter une voile trouve toi une voile pas cher, et enchaine les heures de gonflage, simule déco et atéro enchaine les ploufs et d'ici janvier 2012 cherche toi une voile plus récente. ca te laisse le temps chez toi de faire le tour des mag, site internet pour trouver t'as voile.
ne te bloque pas chez un fabricant, j'ai eu advance, sky, gin, sol aucune marque ne ma déçu seul le caractère de la voile change.
il ne faut pas croire que sous une DHV1 il ne peut rien arrivé, j'ai vu un mec ce cracher au déco suite a une frontal avec une élément d'ozone et c'est l'hélico qui est venu le chercher.
des copain dans une école on après le 20eme vol débuté sous des DHV2 rebel et vectis et il vol très bien il font de joli cross. donc ca dépend des pilotes, et du vol recherché et de ca compréhension du pilotage et de la masse d'air.




 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
kaiser38
Invité
« Répondre #12 le: 23 Août 2011 - 20:36:55 »

Salut,

Je suis pas trop pour l'idée d'acheter une voile rincée pour débuter.

J'ai attaqué il y a 2 ans à Alto, d'abord un init, puis qq journées au printemps en "perf". J'ai acheté une aile DHV 1 (EN B), pour un prix franchement honnete en occas via pégase et particules. 1300€ la bright 3 qui avait 25% d'usure et pas beaucoup volé.
Je l'ai toujours et compte pas changer de si tôt. En gros je vais l'amener au bout. Je ressens pas le besoin de plus de perf. J'arrive à faire des vols en thermiques de 1h sans aucun problème, en toute sécurité. Et le cross, c'est pas pour demain, avec mes 50 vols !

Quand aux heures de gonflage, malheureusement, c'est loin d'être facile à accumuler ! Moi j'aimerai pouvoir en faire du gonflage ! Mais le soucis, c'est que trouver une pente pas trop loin et alimenté correctement en vent, ben autour de Grenoble c'est super dur. Cette année, chaque fois que je suis passé devant la pente de l'aigle à Lans, ben c'était moisi, pas un pet d'air. Aucun intérêt. A la plage cet été, pas une seule fois le vent à été bon (trop fort, rafaleux). Bref, bien dur de gonfler. Et pourtant c'est super agréable quand tu maitrises.

Ma copine a, elle, trouvé une super occas nova (rookie) DHV 1-2, à 25% d'usure aussi à ... 900€ ! C'était une aile d'ecole (les volatiles), en petite taille donc peu volé. On la trouvé sur le salon de la coupe icare ! Je te conseille vivement d'y aller accompagné de quelqu'un qui s'y connait un peu.

Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de barrière entre les ailes écoles DHV 1 ou les progressions DHV 1-2. Ca reste assez variable. Autant j'aurai jamais acheté certaines DHV 1 utilisé en école car c'est camionesque à mort (genre sol prymus, ozone element). Mais la bright 3 ou la koyot de niviuk par exemple, sont des ailes déjà bien vive et qui peuvent t'accompagner longtemps.
J'ai volé en perf dans le cantal et l'école utilisait que des ailes DHV 1-2 (axis pluto 2), même pour les débutants ! et aucun problème.

Pas cool le sketch à méaudre. J'ai fait mon premier grand vol la bas avec alto dans le brouillard, j'étais pas rassuré ! Et j'ai assisté à un sacré sketch d'un pilote une fois qui a fini sur le bitume après l’hôtel...

Au plaisir de te croiser la haut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.