+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 12:20:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débutant au Pyla  (Lu 12200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jojo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nada
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 13 Janvier 2013 - 00:29:02 »

Bonjour,
je suis entierement débutant dans la discipline. Je n'ai fait que 1 vol d'innitiation a la montagne.

Je vole trés souvent au Pyla avec mon planeur rc. A force de voler dans le meme espace que les parapentistes, je me décide de m'initier au vole sous une voile.

J'ai quelques notions d'aéronautique suite a mes études et mon métier. J'ai également lu un ouvrage "Le parapente s'initier et progresser" édition amphora.

Je vais commencer les stages de formation parapente dés que l'école du Pyla le permettra.

Ma question est la suivante, je voudrai profiter de la basse période pour acheter mon materiel moins cher:
-est-ce que je suis obligé de passer par une aile catégorie A?
-quel type de voile est plus adapté pour le voler uniquement au Pyla a la belle saison?
-est-il nécéssaire d'avoir une voile récente et/ou moderne pour le Pyla?

Merci, d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Janvier 2013 - 09:35:51 »

Ma question est la suivante, je voudrai profiter de la basse période pour acheter mon materiel moins cher:
-est-ce que je suis obligé de passer par une aile catégorie A?