+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:47:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil niviuk koyot 3  (Lu 3987 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hugo_parapente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: learn to fly
vols: 7 vols
Messages: 0


« le: 10 Octobre 2023 - 22:34:12 »

Salut !
Premier message sur ce forum, je me sent ému  ange
Je vous partage un lien Leboncoin d'une annonce qui m'attire : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2412156245.htm
Pouvez-vous m'indiquer si l'offre est intéressante, à la vue principalement de l'ancienneté et de l'état de l'aile ? Également, sera-t-il aisément possible de revendre le kit ?
Je tiens à préciser que je recherche bien une En-A et que le ptv correspond parfaitement.

Je vous remercie chaleureusement pour votre générosité !
En partageant des valeurs communes,
Hugo, 17 ans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #1 le: 10 Octobre 2023 - 23:08:53 »

C'est une aile qui peut avoir 7 ans et la sellette et le secours faute d'indications possiblement plus, alors il me semble que 1700 € c'est encore un peu trop pour le kit entier. Allez je dirais entre 1200 et 1500 suivant état et âge réel de chaque élément. Et ça il vaut mirux pouvoir le vérifier de visu avec l'aide d'un oeil de pilote expérimenté.

Il y ausdi lz question du PTV, de ton gabarit et de la taille de la sellette. Bref ce n'estvpas sans risque d'acheter sans voir et toucher ou encore sans les connaissances et ecperiences nécessaire.

Desolé de te décevoir sans foute avec ma réponse.

Mon conseil rapptochr yoi de l'ecole ou tu as appris ou fu club que tu veux rejoindre pour trouver aide et conseils
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #2 le: 11 Octobre 2023 - 08:04:34 »

Le rapport de contrôle n'est pas si rassurant que tu pourrais le croire concernant le vieillissement du tissu.
Si un contrôle simple, sans test de porosité ni de résistance à la déchirure met déjà du doute sur l'état du tissu, il vaut mieux tout simplement se méfier.

Quand on n'a pas encore beaucoup d'occasions de voler (et que l'hiver va arriver), on peut avoir tendance à croire que posséder du matériel va nous rapprocher de cette joie, et n'importe quelle photo de parapente à vendre pourrait nous faire craquer. Il faut aussi se méfier de ça et donc plutôt se fixer de ne pas acheter à distance mais bien en ayant été au contact du matériel à vendre.

Au stade où tu en es, posséder ton matériel ne peut aider que si tu as un lieu à portée de main où faire du gonflage hors école mais avec des pilotes avisés pour te conseiller et te corriger la gestuelle. Ce qui usera ton aile un peu plus vite aussi, comme l'ont probablement fait ceux qui l'ont possédé avant toi depuis 7 ans, et éventuellement surtout l'école qui en était probablement propriétaire pour commencer (si ça peut t'aider à relativiser ton rêve d'aile qui t'attendait avant de commencer à vieillir !).

À ta question sur la revente de ce matériel : mieux vaut ne jamais faire de plans là-dessus dans le choix de son matériel: tu ne sais pas si elle ne va pas finir dans un barbelé avec toi, c'est arrivé à d'autres débutants, talentueux ou non. Surtout, dans le cas présent, l'aile n'est déjà plus de la génération actuelle et n'inclut pas les dernières trouvailles et matériaux avantageux, elle sera bientôt de deux générations d'ancienneté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 30



« Répondre #3 le: 11 Octobre 2023 - 08:18:47 »

Moi ça me parait pas déconnant comme annonce, mais jai beaucoup moins de recul sur l'activité que airsinge ou wowo. Ce qui me parait évident c'est que le combo Koyot/supair access est très bien pour débuter. Concernant le prix, je demanderais quand même l'année de sortie d'usine de la voile et le nombre de vols effectué avec, ça pourra compléter la notion de vieillissement en plus du rapport de contrôle qui n'est qu'un indicateur dont la fiabilité est souvent discutée ici. A partir de là le prix peut peut-être être négocier.
La question du secours peut se poser également puisque je vois qu'il est fourni avec. Perso, je lui proposerais une offre à moins de 1500 euros selon l'age de la voile mais sans le secours et je m'en racheterais un neuf ou occasion sortie d'une école car c'est un investissement sur du long terme et pour lequel la fiabilité doit passer avant le prix.
Dans tous les cas je rejoints ce qui a été dit: si tu peux te renseigner localement auprès de professionnels ou de pilotes expérimentés et surtout te rendre sur place pour voir la bête avec l'un d'entre eux ça me semble le mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 71


WWW
« Répondre #4 le: 11 Octobre 2023 - 09:26:22 »

Tu es d'ou Hugo ?
Quel est ton PTV ?

On a une koyot 3 à vendre au club st Hil'air.
On peut même te proposer de venir la tester lors de nos sortie avec accompagnateur si tu as ton BPI.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything