+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:10:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voile de gonflage papoose..?  (Lu 9786 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« le: 01 Mars 2011 - 17:45:52 »

je viens de decouvrir la voile papoose de itv sur le net.

http://lamolta.free.fr/modules.php?lang=FR&name=Voiles_pp&file=technique&ProductFilter=PAPOOSE

"Exclusivement réservée au gonflage. Vol interdit"

C'est etrange non?
Quel avantage a acheter une voile neuve pour le gonflage, a 500euros certes, mais autant acheter une vieille voile.
Aussi je me demande si ses reactions sont comme celles d'une grande voile puisqu'elle n'a que 12m2.

quelqu'un a essayé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #1 le: 01 Mars 2011 - 18:02:46 »

Y a quelques temps j'en avais pris une d'occas pour ne pas gadouillasser avec ma voile les jours 'humides', fréquents en IdF - je fais plus facilement sécher une 12m² qu'une 26. Après quelques mois d'hésitation, je l'ai acheté, avant que n'existe les mini voiles, sans quoi j'aurai pris une mini. Je continue à préférer l'utiliser pour des sessions de gonflage. Elle est plus amusante en gonflage que ma 26m² car tellement plus réactive. Bref c'est un jouet réservé aux écoles et aux 'applications spéciales'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 01 Mars 2011 - 18:08:50 »

j'ai essayé et j'ai deja dis ici que ça ne servait strictement a rien d'achetter ce genre de voile.
pour 500 euros t'as une voile "normale" qui vole.(pas forcement vielle !!)

De plus ses réactions ne sont pas du tout les mêmes qu'une voile classique.
le cône de suspentage est tres court.

si t'as 500 euros a mettre dans un drap de bain cette voile est pour toi Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Mars 2011 - 18:44:50 »

oui, c'est bien ce qu'il me semblait... tant qu'a faire on peu acheter une voile mini, de speed ou de parapente d'occase qui vole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Guadeloupe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7 / Epsi 5 / Hook 2 / Spiruline 16 et 18
pratique principale: apprends à voler
vols: Le premier en 1986 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 10 Mai 2011 - 07:13:25 »

J'utilise une Marlin de 12m² pour du gonflage... car il arrive toujours un moment ou le vent est trop fort( même en mini voile) pour volé mais pas forcément pour du gonflage.
Quoi acheté ?? cela depends de ce que tu veux faire et des conditions de ton site de vol et de ton budjet. En cherchant tu peux trouver ce que tu cherche avec des tarifs qui puisse te convenir
Si tu veux te mettre à la mini voile, prends en une, c'est un plaisir une fois que l'on a pris concience et accompagné par un professionnel.
Si tu n'es pas mini voile cette papoose ou marlin peuvent t'apporter beaucoup à jouer au sol.
L'utilisation de voile plus petite et spécialement des mini voile et pas mini parapente dans le gonflage permet de jouer avec plus de sécurité dans le vent car ce sont des voiles qui n'ont pas l'effet spi (jusqu'a un certain point)

l'envergure plus court : moins d'inertie en roulis
Sa vivacité : te force à travailler ta finesse de pilotage
Ensuite lorsque tu reviens à ta mongolfière (parapente) ton pilotage s'en resent
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 10 Mai 2011 - 08:33:14 »

j'ai essayé et j'ai deja dis ici que ça ne servait strictement a rien d'achetter ce genre de voile.
pour 500 euros t'as une voile "normale" qui vole.(pas forcement vielle !!)

De plus ses réactions ne sont pas du tout les mêmes qu'une voile classique.
le cône de suspentage est tres court.

si t'as 500 euros a mettre dans un drap de bain cette voile est pour toi Sourire

hello,
il me semble que le cône de suspentage de la papoose est plutôt trés long!

Concernant les voiles de gonflage, je pense qu'il est plus judicieux d'acheter une voile de speed riding d'occase à moins de 500 euros.

A+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicolascharlotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: little cloud , spiruline EZ xxl/karver2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 21 Décembre 2013 - 20:05:37 »

je viens d'en acheter une .

c'est le top du top , en alternance avec l'alpha 5 , pour ne pas prendre de mauvaises habitudes , mais la papoose est super joueuse et ce sont des heures de statiques lorsque ça ronfle trop pour gonfler avec l'alpha 28. ( avec une karver , c'est le top )

Merci à ITV et aux passagers du vent.

salutations aériennes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #7 le: 22 Décembre 2013 - 01:18:31 »

J'ai utilisé une Papoose en init à mes tout débuts - je ne volais pas encore - avec FX de St Clair s/Epte.
Facile, trop facile, c'est un jouet et c'est extrêmement vif, mais ce n'est pas un parapente et ce qu'on apprend avec une voile aussi minuscule n'est pas transposable. Une fois qu'on a compris la prise de commandes et le mouvement pour gonfler la voile, c'est kif kif avec toutes les autres.
Autant apprendre avec un vrai parapente.
On a discuté ici sur l'aberration qui consiste à jouer au sol avec une vieille voile rincée. Les deux types de voiles sont aux extrémités et dans les deux cas on ne prendra pas les bonnes habitudes.
Autant apprendre avec un vrai parapente qui vole.
J'ai pas mal joué au sol les années précédentes avec ma petite Awak de 18m² et ce n'était pas si facile que ça du fait de la vitesse et de la vivacité de la voile. Il n'y a pas que le gonflage dans le pilotage, et si une petite est plus facile à gonfler par vent fort, parce qu'elle arrache moins, elle est plus délicate à piloter. Certes on apprend, et les débutantes des Grands Espaces qui ont utilisé ma voile par vent costaud ont apprécié, de toute manière c'était la seule utilisable pour elles ce jour-là. Les garçons avaient gonflé avec les voiles des filles, plus petites.
Mon pote "Pasdoué" n'a jamais pu la lever sans la mettre tout de suite en vrac, il préférait sa Boléro.

Je vois souvent des pilotes qui s'entraînent avec des "guns" et qui sont à la peine, mais ce sont des bons.

Je suis sans doute une vieille couenne mais je continue à penser qu'il faut s'entraîner au sol avec la voile sous laquelle on vole, c'est comme ça qu'on éduque le ressenti et qu'on la pilotera de mieux en mieux.
De toute manière on ne vole pas dans du vent fort, alors quel intérêt de faire du gonflage avec une Papoose ou une voile de speed ? Certes c'est un jeu, mais qu'on ne me dise pas que c'est de l'entraînement ni que c'est très didactique. C'est un peu comme faire du vélo de kiné quand on veut s'entraîner à monter des cols.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 22 Décembre 2013 - 08:40:50 »

Mais voilà on peut faire du home trainer l'hiver pour affronter les grands cols l'été !! Ce qui compte c'est la gestuelle et les automatismes non ? après que telle ou telle voile soit différente au gonflage ou en vol... le corps et le cerveau s'adaptent ! Mais au moins tout est devenu "automatique"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
philou blanc
Invité
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2013 - 09:52:27 »

"C'est un peu comme faire du vélo de kiné quand on veut s'entraîner à monter des cols".
En plus, je comprends pas, chez le kiné y a pas  la redescente des cols  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #10 le: 22 Décembre 2013 - 12:02:26 »

et on peut faire du gonflage avec sa voile des cols... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 22 Décembre 2013 - 19:32:52 »

....toujours la forme Papiyon........Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2013 - 02:50:52 »

En plus, je comprends pas, chez le kiné y a pas  la redescente des cols  je sors
+1 au karma  J'ai bien ri, merci.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything