+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:11:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fides 4 de Sky  (Lu 4590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« le: 11 Avril 2013 - 10:39:42 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui l'aurai essaye pour avis.

Je souhaiterai peu etre en premiers achat parapente

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rendez-vous3
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FIDES4
pratique principale: apprends à voler
vols: 38 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 25 Juin 2013 - 21:39:17 »

Bonjour,

Alors personne n’a essayé la FIDES4 ? La météo est coupable ou Sky n’en a pas encore livré !
Popof, pourquoi une FIDES 4 alors que tu a une Anakis2 ?

RdV3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Addictif au vol
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #2 le: 26 Juin 2013 - 09:07:45 »

Bonjour,

Alors personne n’a essayé la FIDES4 ? La météo est coupable ou Sky n’en a pas encore livré !
Popof, pourquoi une FIDES 4 alors que tu a une Anakis2 ?

RdV3


C'était avant d'avoir fais mes stages, effectivement j'ai une Anakis superbe voile très technique au décollage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Juin 2013 - 10:39:00 »

très technique au décollage ?????
tu entends quoi par là ?
Mme vient d'acheter ça et mis à part une fois, ça décolle bien ! faut juste penser à la temporiser plus que la fides 3 sinon c'est frontale garantie (j'ai joué avec à Lumbin : au début ça surprend puis on s'habitue) !
la Fides est bcp plus simple : elle reste au dessus de la tête bien qu'elle soit moins rapide à monter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ludo38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders Kudos
pratique principale: cross
vols: 0 Crash c'est pas si mal... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 26 Juin 2013 - 11:30:59 »

très technique au décollage ?????
tu entends quoi par là ?
Mme vient d'acheter ça et mis à part une fois, ça décolle bien ! faut juste penser à la temporiser plus que la fides 3 sinon c'est frontale garantie (j'ai joué avec à Lumbin : au début ça surprend puis on s'habitue) !
la Fides est bcp plus simple : elle reste au dessus de la tête bien qu'elle soit moins rapide à monter.

Je rejoins l'avis de Benoit: J'ai une Anakis 2 que j'ai depuis l'automne dernier. Avant, j'avais une Fides 2 et j'ai aussi volé sous une Fides 3.

Je suis surpris de cet avis car je ne la trouve pas technique à faire décoller  quoi . Elle monte toute seule. En revanche, c'est vrais qu'elle est un peu plus réactive qu'une fides.

Bons vols à tous  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #5 le: 26 Juin 2013 - 13:55:58 »

Je suis un peut beaucoup bourrin au décollage elle a une tendance  rapide à passé devant canap
Autrement en vol un vrai régal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Juin 2013 - 14:45:09 »

ah ouais ! ben ça c'est clair : si tu bourrines l'anakis 2, elle monte très vite et faut vraiment la freiner pour l'arrêter ... ça conduit souvent à la frontale massive. les premiers gonflage qu'on a fait avec sur le plat, c'était une cata !
ce sont des voiles qui gonflent sans effort. faut juste la monter en faisant qques pas : c'est parfois étonnant de voir les gens gueuler sur le déco "mets y plus d'énergie" et constater que en marchant elle arrive lentement et tranquillement sur la tête !

PS : en vol, selon Mme, elle a le même comportement : faut bien l'arrêter en tangage sous peine de frontale (qui réouvre toute seule et rapidement mais bon ..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #7 le: 26 Juin 2013 - 17:31:00 »

ah ouais ! ben ça c'est clair : si tu bourrines l'anakis 2, elle monte très vite et faut vraiment la freiner pour l'arrêter ... ça conduit souvent à la frontale massive. les premiers gonflage qu'on a fait avec sur le plat, c'était une cata !
ce sont des voiles qui gonflent sans effort. faut juste la monter en faisant qques pas : c'est parfois étonnant de voir les gens gueuler sur le déco "mets y plus d'énergie" et constater que en marchant elle arrive lentement et tranquillement sur la tête !

PS : en vol, selon Mme, elle a le même comportement : faut bien l'arrêter en tangage sous peine de frontale (qui réouvre toute seule et rapidement mais bon ..)
C'est le problème de faire des stages avec des ailes moins perf, lorsque tu passe rapides sur ce type d'aile qui demande plus de pilotage, tu ne dois pas avoir le même comportement, et surtout du doit être sourd lorsque tu es sur un décor ou il y a beaucoup d'élèves ''lorsque les moniteurs crie d'accélérer la course''  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottakar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: -
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #8 le: 26 Juin 2013 - 22:00:18 »

Pour ma part j'ai fais mon stage init sous une Alpha 5 qui m'à donné pleine satisfaction (ptv 95-130 je crois).

J'ai remis le couvert avec 2 jours de stage prog où j'ai eu le droit à une Fides 4 qui m'à donné pleine satisfaction (ptv 85-110 si je me souviens bien).
J'ai eu un peu de soucis à faire du tangage symétrique (pour 1/2 tour pendulaire), mais après avoir vérifié les longueurs de suspentes, on a conclu à un problème de pilote...  Mr. Green
Ah si, c'est peut être un détail j'ai remarqué qu'elle était vachement plus fastoche à plier, mais c'était peut être simplement moi qui avait progressé  prof

Bon, voici donc un avis d'une pertinence toute relative (j'en suis à 14 vols), et peut être qu'un essai serait plus intéressant pour toi? J'ai volé chez Aiguebellette Parapente, si jamais, passe leurs un coup de fil, il me semble qu'ils font tester et qu'ils vendent aussi...

PS: je fais 90kg à poil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #9 le: 27 Juin 2013 - 09:11:43 »

Pour ma part j'ai fais mon stage init sous une Alpha 5 qui m'à donné pleine satisfaction (ptv 95-130 je crois).

J'ai remis le couvert avec 2 jours de stage prog où j'ai eu le droit à une Fides 4 qui m'à donné pleine satisfaction (ptv 85-110 si je me souviens bien).
J'ai eu un peu de soucis à faire du tangage symétrique (pour 1/2 tour pendulaire), mais après avoir vérifié les longueurs de suspentes, on a conclu à un problème de pilote...  Mr. Green
Ah si, c'est peut être un détail j'ai remarqué qu'elle était vachement plus fastoche à plier, mais c'était peut être simplement moi qui avait progressé  prof

Bon, voici donc un avis d'une pertinence toute relative (j'en suis à 14 vols), et peut être qu'un essai serait plus intéressant pour toi? J'ai volé chez Aiguebellette Parapente, si jamais, passe leurs un coup de fil, il me semble qu'ils font tester et qu'ils vendent aussi...

PS: je fais 90kg à poil.
Merci @ottakar de t'a réponse je l'ai essayé lors de mon perfectionnement une très bonne voile, j'avais essayé l'Anakis qui venais de aiguebellette parapente durant mon stage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything