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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Advance Alpha6 fin 2015.  (Lu 63620 fois)
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Norby
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« Répondre #25 le: 04 Octobre 2015 - 22:45:13 »

..., à propos c'est quoi les couleurs de ton ion 3 ?

C est la bleu bord d attaque vert.
Oui c est tout de même mieux que la version jaune devant marron derrière ! mort de rire

Norbert
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« Répondre #26 le: 06 Octobre 2015 - 10:02:53 »

La ènième discussion sur le fait de désolidariser l'aile de la sellette est partie ici (au flood): http://www.parapentiste.info/forum/empty-t41693.0.html
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« Répondre #27 le: 20 Octobre 2015 - 19:36:15 »

http://www.advance.ch/fr/alpha6/
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« Répondre #28 le: 14 Novembre 2015 - 17:41:59 »

essai en vol advance alpha 6

http://www.paratroc.com/fr/parapentes/12433-advance-en-a-alpha-6.html

bon vol à tous


* alpha6-bd.jpg (53.62 Ko, 709x532 - vu 450 fois.)
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« Répondre #29 le: 17 Novembre 2015 - 06:50:23 »

Merci pour tes commentaires de test sur cette nouvelle Aplha6  pouce
Dommage par contre que le prix enfle encore par rapport à la version 5  Yeux qui roulent
Les concepteurs ont visiblement réalisés un superbe travail pour simplifier le suspentage, il parait maintenant très compliqué de faire mieux, en tout cas on frôle la perfection visiblement pour ce type d'aile.
Le fait qu'elle soit plus directe et plus ludique est une bonne chose pour ceux qui sont autonomes mais pour une utilisation école il est vrai que cela n'est pas forcément idéal. On voit des élèves vraiment maladroits parfois ... alors leur donner une aile un peu vive  Mr. Green
Mais comme la solidité du bord d'attaque semble très grande et le décrochage difficile à atteindre ça doit passer, les premiers vols seront plus dynamiques et plus impressionnants  banane qui s'?crase
A la première occasion je testerai cette Alpha6 ... j'espère quelle ne vole pas mieux que ma Iota  mort de rire
« Dernière édition: 17 Novembre 2015 - 06:57:12 par MED » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #30 le: 17 Novembre 2015 - 14:36:43 »

Le fait qu'elle soit plus directe et plus ludique est une bonne chose pour ceux qui sont autonomes mais pour une utilisation école il est vrai que cela n'est pas forcément idéal.
De plus en plus on va aller vers des A qui vont faire comme pour les B... On va avoir des "A init" et des "A +" où se rangeront les Alpha 6, Mojo 5 et compagnie... Après c'est aux moniteurs de voir comment se comportent les élèves et s'il faut leur donner des camions ou des ailes plus vives.

j'espère quelle ne vole pas mieux que ma Iota  mort de rire
Manquerait plus que ça!!
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« Répondre #31 le: 24 Décembre 2015 - 09:44:29 »

L'aile est sortie il me semble ?
Personne n'a un petit retour d’expérience, je suis curieux de voir ce que ça donne et si la tendance A+ comme citée plus haut se confirme
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« Répondre #32 le: 24 Décembre 2015 - 10:17:20 »

Oui oui elle est sortie, elle vole et tout ce que j'ai dis plus haut n'est pas simplement de la tendance, c'est de la réalité vécue Clin d'oeil
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« Répondre #33 le: 24 Décembre 2015 - 10:27:09 »

Tant mieux, une A+ c'est parfait pour débuter après un stage ou deux.
De quoi faire ses 100 premières heures de vol avec une bonne sécu passive et une voile tout de même plaisante et réactive.

J'ai jamais compris pourquoi certains achetaient une Element 2 apres leurs stages... pour moi ces voiles A- sont vraiment destinés au dégrossissage des premiers vols ! Non ?
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« Répondre #34 le: 24 Décembre 2015 - 10:41:41 »

Comme certains achètent des B- ou des B+ des C- ou... C'est une histoire de feeling, d'opportunité, de trouillomètre, de confiance, de...

Chacun fait ses choix et ces choix sont les meilleurs quand ils leur conviennent au mieux, même si quelqu'un d'autre aurait peut-être fait un tout autre choix.

Le plus important n'est pas la performance, mais un bon choix éclairé qui donne entière satisfaction pour un max de plaisir dans sa façon de pratiquer le parapente.

Par exemple, toi tu es très attentif au poids de ton matériel, alors que moi je viens d’acheter une sellette 2kg plus lourde que la précédente. Pourtant mon choix (que toi tu n'aurais pas fait) n'est pas un mauvais choix, c'est celui qui me convenait le plus. Par ailleurs je n'aurais jamais acheté une Kolibri, mais je ne penses pas que ton choix soit mauvais, c'est celui qui te convenait le plus.

Différents intérêts, différents modes de consommer et vivre le parapente... Tout simplement.
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« Répondre #35 le: 24 Décembre 2015 - 11:19:33 »

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Le plus important c'est d etre en confiance, et de faire les choix adapté à son niveau et sa pratique.
Je marche beaucoup avec mon matos et me dirige vers le vol bivouac, donc j'ai pris une Kolibri. Si je ne fesais que du site, j'aurais pris une sellette plus résistante dans le temps.

C'est juste que, de mon avis perso, un pilote sous une A- ne seras pas plus en sécu que sous une A+. En cas d'incident de vols, ca se réouvre avant qu'on ai le temps de réagir.

Je vois par contre :
- une vitesse et pénétration vraiment handicapante, en cas de vent....
- une maniabilité qui laisse à désirer (agrément de pilotage, bon c'est pas forcément essentiel au tout début)
- une marge de progression assez limitée. Pour continuer à progresser, il devra rapidement changer sa voile.

Une A- est idéale pour l'écolage d'élèves, dont on ne sait pas trop comment ils vont réagir.
Ils doivent pouvoir accompagner un élève sur ses...30 premiers vols max disons, suite de quoi une A+ me semble déjà plus pertinente.

Ceci ne reste que mon avis. Clin d'oeil
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« Répondre #36 le: 24 Décembre 2015 - 11:55:07 »

Il est vrai que le segment A+ est une bonne chose pour progresser sans trop se mettre hors de son potentiel, a voir après avec les B- pour homogénéiser tout ça

J'ai hâte de tester cette voile en tout cas
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« Répondre #37 le: 24 Décembre 2015 - 13:01:03 »

Si tu es dans le coin de Grenoble je sais qu'il y a des Alpha6 de test chez Prévol, mais j'imagine qu'il doit y en avoir chez tous les bons revendeurs.
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« Répondre #38 le: 25 Décembre 2015 - 08:59:29 »

J'ai vu voler une Alpha6 la semaine dernière, elle était pilotée par un "ancien", il volait déjà sous une Alpha5 avant. Ce genre d'aile convient aussi aux personnes voulant voler tranquille. On voit beaucoup de "retraités" sous des A.
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« Répondre #39 le: 11 Mars 2016 - 09:29:23 »

L'Alpha 6 par Flybubble:
https://www.youtube.com/watch?v=2PZduhnve1U
et l'article
http://www.flybubble.co.uk/articles/page/1453
« Dernière édition: 11 Mars 2016 - 09:47:38 par mrzef » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #40 le: 11 Mars 2016 - 09:47:19 »

J'ai vu voler une Alpha6 la semaine dernière, elle était pilotée par un "ancien", il volait déjà sous une Alpha5 avant. Ce genre d'aile convient aussi aux personnes voulant voler tranquille. On voit beaucoup de "retraités" sous des A.

Ils ont atteint l'âge de la Sagesse, la Maturité... canap
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« Répondre #41 le: 11 Mars 2016 - 10:13:19 »

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« Répondre #42 le: 11 Mars 2016 - 10:51:14 »

j'aime bien l'essai en cocon pour une Alpha 6  Tire la langue

Norbert
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« Répondre #43 le: 11 Mars 2016 - 18:32:29 »

Ils ont fait pareil pour la Pi 2... Je me suis dis que c'était stupide aussi, puis je me suis dis que pour réellement tester une aile il fallait le faire avec la sellette dont on avait l'habitude... Si le mec est habitué à son cocon...
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« Répondre #44 le: 11 Mars 2016 - 18:42:47 »

C'est exactement ça, je pense que le testeur vole en cocon d'habitude. La sellette change forcément le ressenti.
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« Répondre #45 le: 11 Mars 2016 - 19:40:20 »

Et quand le testeur teste des sellettes, il utilise toujours la même voile ?  hein ?

Il me semble quand même que globalement l’intérêt d'un test de voile serait de l'essayer dans la configuration pour l'usage pour lequel la dite-voile est prévue.

Il y a quand même comme une nuance dans l'usage prévue entre une Pi2 et une M6. Ou est ce qu'un pilote testeur, compétiteur PWC sous Enzo2 ne saurait tester une Swoop 14m² qu'en cocon ? canap

Donc dans la manie de nous présenter des photos de nouvelles voiles avec des pilotes en cocon dessous me semble plus être du domaine de la recherche d'une certaine esthétique... marketing.

Bonne soirée,
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« Répondre #46 le: 11 Mars 2016 - 19:49:00 »

Ah ... Oui j'avais pas pensé comme toi.... C'est effectivement pertinent de tester les voiles A et/ou B avec une sellette classique. trinquer
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« Répondre #47 le: 11 Mars 2016 - 20:14:18 »

Bof, j'ai volé ma Masala avec un cocon Kolibri. Bon c'est sur que c'est pas forcément la norme, mais pourquoi pas tant qu'on est habitué à la sellette ?
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« Répondre #48 le: 11 Mars 2016 - 20:34:43 »

Bof, j'ai volé ma Masala avec un cocon Kolibri. Bon c'est sur que c'est pas forcément la norme, mais pourquoi pas tant qu'on est habitué à la sellette ?

Pourquoi pas mais comme l'avait dit ailleurs Laurent ou Patrick (?) Il y a bien des conducteurs de de Bx diesel qui monte des spoiler de WRC pour aller au Pôle-Emploi. C'est méchant, je sais... surtout que je vole aussi en cocon sans pour autant faire de grandes distance mais cela est si confortable et... je me trouve SI BEAU. Mr. Green

Pour nous pilotes lambda qu'importe, l'essentiel étant de se faire plaisir, pourquoi pas en cocon sous Ultralite ou en String sous M6. la prise de t?te

Maintenant pour en revenir à l'image que donne les testeurs magazines mais aussi des pilotes-modèles des publicités constructeurs. Leur boulot n'est de se faire plaisir mais de tester et/ou faire vendre le matériel qu'ils utilisent et avec lequel ils se font filmer ou photographier.

Quelque part cela me semble une forme de malhonnêteté intellectuelle de mélanger les genres voire tendancieux si cela fait rêver les élève d'une première sellette... cocon, dans tous les cas c'est ambiguë.

Après je comprends s'ils veulent aussi ÊTRE BEAU. canap
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« Répondre #49 le: 11 Mars 2016 - 21:49:57 »

....en tout cas l'Alpha 6 semble être une sacrée "machine"  banane qui s'?crase ...pour le vol loisir et des gars qui ne volent que de temps en temps c'est à mon avis un bon choix comparé à certaines voiles en B...... qui demande plus de pilotage
 ...enfin c'est juste une réflexion ....comme ça ..

Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
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rien faire ...... mais le faire bien .
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