GuISm0
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« le: 07 Mai 2014 - 22:26:05 » |
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Bonjour tout le monde,
Il y a 2 ans, j'ai fait un stage d'une semaine pour apprendre le décollage et atterrissage et j'ai fait quelques sauts (5/6) sur Millau (12). N'ayant pas pu continuer pour l'achat d'une voile, je veux rattaquer. je suis à la recherche d'une voile et je ne sais pas dans quoi partir. J'ai vu une Aspen 1 (Gradiant) en 26m2 à 600e mais je ne sais pas trop ce que ca vaut. J'ai une crainte sur le fait que ce soit une voile qui passe de débutant )
Donc vous allez compris, je suis tout ouïe sur vos avis et conseils.
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Norby
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« Répondre #1 le: 07 Mai 2014 - 23:26:48 » |
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Ha oui.. tu peux oublier en effet ! C'est pas du tout pour les débutants.
Chez Gradient c'est la bright voir golden pour commencer De toutes manières, j'imagine que tu vas repasser par la case école pour devenir autonome dans ta pratique non ? N’hésite pas a demander conseil a ce moment là.
Norbert
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treuze
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« Répondre #3 le: 08 Mai 2014 - 11:55:53 » |
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Comme tout le monde l'a dit un peu partout ici le mieux est d'essayer. A défaut, si tu ne peux pas et que tu veux t'éviter des heures de recherche prends une EN-A tu n'auras pas de surprise. Même avec un B tu peux tomber sur un voile très peu recommandable pour un débutant. Ne regarde pas que les prix, généralement moins les voiles sont 'abordables' plus elles décotent. Tu peux trouver des voiles presque neuves pour moins de 1000€ mais en catégorie C ou D. Le mieux comme l'a dit Norby serait de refaire quelques jours en école au cours desquels tu pourrais essayer plusieurs modèle. Même si toutes les voiles récentes se valent niveau performance le feeling que tu as dessous peut être très différent d'un modèle à l'autre
Adrien
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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M@tthieu
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« Répondre #4 le: 08 Mai 2014 - 12:08:04 » |
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Une EN A très récente (et révisée) qui te plaît (couleurs) et hop à toi les bons et beaux vols ! Pas éivdent d'essayer une voile quad on (re)débute, on n'a pas assez d'expérience et de recul pour dire "j'aime cette voile", "je n'aime pas cette voile". il faudrait en plus que ce soient des vols rapprochés et dans des conditions identiques. Je me rappelle mon post où je voulais vendre ma Mojo 4 qui n'avait même pas volé car elle m'avait arraché et twisté le genou au gonflage. Après une quarantaine d'heures de vols avec, je luis suis très reconnaissante de me supporter !
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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Florentoutang
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« Répondre #5 le: 08 Mai 2014 - 13:15:01 » |
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Je me rappelle mon post où je voulais vendre ma Mojo 4 qui n'avait même pas volé car elle m'avait arraché et twisté le genou au gonflage. Après une quarantaine d'heures de vols avec, je luis suis très reconnaissante de me supporter ! C'est les rôles qui s'inversent. Ahhh l'amour vache !! Sinon pour revenir au sujet initial, il ne faut surtout pas se focaliser sur le prix d'une voile, par exemple, l'aspen 1 est vieille, et trop chaude pour un débutant, surtout que la 1 en particulier bouge beaucoup à ce qui paraît. Comme dis M@tthieu, une bonne A toute gentille te permettra de te faire plaisir en toute sécurité et sans stress
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"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
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wowo
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« Répondre #6 le: 08 Mai 2014 - 13:31:44 » |
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... Je me rappelle mon post où je voulais vendre ma Mojo 4 qui n'avait même pas volé car elle m'avait arraché et twisté le genou...
"...car TU t'es fait arrache et TU t'es twiste le genou..." La voile comme toute machine ne fait ce que l'on lui demande ou... Ce que l'on la laisse faire. Le présenter autrement c'est se mentir et s'empecher d'éviter une reconduction de... l'erreur commise. C'est pas dirigé envers toi, M@tthieu. Ça vaut évidemment pour tous le monde (moi en 1er) je crois sincèrement que c'est un état d'esprit à avoir pour bien progresser. Bonne après-midi,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Florentoutang
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« Répondre #8 le: 08 Mai 2014 - 14:14:26 » |
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J'ai vraiment l'impression que tu cherches l'embrouille en disant cela Ne cherchons pas la petite bête non plus, évidemment que toute aile est dangereuse dans une certaine mesure, mais je pense que l'approximation A= sécu D= chaud n'est pour autant pas fausse dans des conditions normales d'utilisation. De plus, pour justifier la simplicité de mon discours, je tiens à te rappeler que notre amis nous a tout d'abord demandé conseil à propos d'une Aspen, alors même si toute la sécurité d'une A est relative, je pense qu'elle devient absolue en comparaison d'une aile perf.
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GuISm0
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« Répondre #9 le: 08 Mai 2014 - 14:29:39 » |
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Merci pour vos conseils, donc j'oublie cette voile et passe à une Gradient Golden ou EN A. @norbert, non je suis à poil, pas de selette, radio,... Mon Poids est 75kg, donc un PTV de 90 environ pour 1m83 Sinon ouais je vais reprendre 1 ou 2 journées pour m'entrainer à regonfler la voile et pour l'atterrissage.
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py
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« Répondre #10 le: 08 Mai 2014 - 14:35:10 » |
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sorry pour l'impresion; je ne cherche pas (du tout) la petite bete. (mon propos n'etait pas de dire qu'une aspen1 serait mieux) relis juste ce que dit Matthieu (maintenant) ... qui croyait qu'une A ne fermait pas !! perso, je ne comprends pas comment on peut croire ca ... surtout quand sur 20 pages tout le monde te dit de faire gaffe, mais je donc constate. [HS] un peu comme les hors terrain; ... des fois on se demande ... !! [/HS] donc voila, quitte à enfoncer des portes ouvertes, je rappellais juste ces évidences, et relativisant (tres calmement) " ... te faire plaisir en toute sécurité et sans stress" Merci pour vos conseils, donc j'oublie cette voile
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brandi
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« Répondre #11 le: 08 Mai 2014 - 15:01:17 » |
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Je vais être rabat joie. 5/6 vols,tu n'es pas autonome , ce qui veut dire qu'il te faut obligatoirement quelqu'un de compétent de à la radio pour pouvoir voler. je suis étonné que l'on te conseil une catégorie B en sortie de stage init sans connaître tes acquits
voila à qui ça s'adresse la golden (parapentemag) Tous ceux qui volant sous une EN A souhaitent accéder à plus de performance sans sacrifier la sécurité passive
Je t'invite à garder ton argent pour un deuxième stage, les moniteurs sauront d'aiguiller sur le bon achat. Tu peux aussi te rapprocher d'un club dont au moins un membre est moniteur.
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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Florentoutang
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« Répondre #12 le: 08 Mai 2014 - 15:21:18 » |
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Je suis d'accord avec toi Over, il est frustrant de se dire que beaucoup de pilotes pensent qu'une A est aussi solide qu'une aile de planeur, et effectivement il est bon de rappeler de temps en temps que ce n'est pas le cas. Brandi je suis totalement d'accord avec toi, mais quoi de mieux que de faire un stage avec son propre matériel ? Sinon il faut savoir quelque chose GuISm0 de très important, il y a "A" et "A". Je veux dire par la qu'il ne faut se fier qu'en partie à l'homologation, car une A peut être beaucoup plus vivante qu'une autre, ce qui ne sera indiqué que par le programme du constructeur pour la voile.
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brandi
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« Répondre #13 le: 08 Mai 2014 - 15:52:20 » |
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Brandi je suis totalement d'accord avec toi, mais quoi de mieux que de faire un stage avec son propre matériel ? vendeur pro puis stage , ça marche (stage + essai voile + conseils pro + achat), ça marche très bien achat d'occasion seul (ou avec des conseils forum) + stage -> gros risque d'achat à refaire A la fin du stage en fonction des acquits , du tempérament du pilote ,de son lieu de vol et de son type de pratique envisagé le moniteur sera le mieux placé pour conseiller sur le bon choix de voile . Nous derrière notre écran on peut juste le conseiller sur les mauvais choix (comme cette aspen inadaptée et à un prix exorbitant)
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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M@tthieu
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« Répondre #14 le: 08 Mai 2014 - 16:15:16 » |
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Je me rappelle mon post où je voulais vendre ma Mojo 4 qui n'avait même pas volé car elle m'avait arraché et twisté le genou au gonflage. Après une quarantaine d'heures de vols avec, je luis suis très reconnaissante de me supporter ! C'est les rôles qui s'inversent. Ahhh l'amour vache !! Sinon pour revenir au sujet initial, il ne faut surtout pas se focaliser sur le prix d'une voile, par exemple, l'aspen 1 est vieille, et trop chaude pour un débutant, surtout que la 1 en particulier bouge beaucoup à ce qui paraît. Comme dis M@tthieu, une bonne A toute gentille te permettra de te faire plaisir en toute sécurité et sans stress Oups en effet lapsus révélateur...comme dans le genre "- Tu es de nouveau célibataire ? - Euh oui... je l'ai quittée, elle ne me convenait pas" ... Je me rappelle mon post où je voulais vendre ma Mojo 4 qui n'avait même pas volé car elle m'avait arraché et twisté le genou...
"...car TU t'es fait arrache et TU t'es twiste le genou..." La voile comme toute machine ne fait ce que l'on lui demande ou... Ce que l'on la laisse faire. Le présenter autrement c'est se mentir et s'empecher d'éviter une reconduction de... l'erreur commise. C'est pas dirigé envers toi, M@tthieu. Ça vaut évidemment pour tous le monde (moi en 1er) je crois sincèrement que c'est un état d'esprit à avoir pour bien progresser. Bonne après-midi, C'était un lapsus humain ! "- Pourquoi as-tu posé ? - Il y avait une sacrée dégueulante !" (quel pilote va dire ? " j'ai été trop nul de me faire avoir..." Mais je comprends le fond philosophique de ta remarque sorry pour l'impresion; je ne cherche pas (du tout) la petite bete. (mon propos n'etait pas de dire qu'une aspen1 serait mieux) relis juste ce que dit Matthieu (maintenant) ... qui croyait qu'une A ne fermait pas !! perso, je ne comprends pas comment on peut croire ca ... surtout quand sur 20 pages tout le monde te dit de faire gaffe, mais je donc constate. [HS] un peu comme les hors terrain; ... des fois on se demande ... !! [/HS] donc voila, quitte à enfoncer des portes ouvertes, je rappellais juste ces évidences, et relativisant (tres calmement) " ... te faire plaisir en toute sécurité et sans stress" Merci pour vos conseils, donc j'oublie cette voile
En fait on n'a envie d'entendre (ou je n'ai envie d'entendre) que ce que l'on a envie de croire... Y a-t-il un psy dans la salle ? sorry pour l'impresion; je ne cherche pas (du tout) la petite bete. (mon propos n'etait pas de dire qu'une aspen1 serait mieux) relis juste ce que dit Matthieu (maintenant) ... qui croyait qu'une A ne fermait pas !! perso, je ne comprends pas comment on peut croire ca ... surtout quand sur 20 pages tout le monde te dit de faire gaffe, mais je donc constate. [HS] un peu comme les hors terrain; ... des fois on se demande ... !! [/HS] donc voila, quitte à enfoncer des portes ouvertes, je rappellais juste ces évidences, et relativisant (tres calmement) " ... te faire plaisir en toute sécurité et sans stress" Merci pour vos conseils, donc j'oublie cette voile
Oui pour le moment bon nouveau stage et bons vols !
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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Zebu
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« Répondre #15 le: 08 Mai 2014 - 17:24:34 » |
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Je ne l'oublierais pas que pour le moment... une voile sport (~EN C) vieille de onze ans à 600€, c'est un peu chèro... d'autant que l'Aspen 5 est dans les starting blocks. Ceci dit, l'Aspen 1 était une très bonne voile pour un pilote expérimenté, avec des perfs honnêtes à son époque. Le virage gradient, il n'y a pas mieux...
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Florentoutang
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« Répondre #16 le: 08 Mai 2014 - 17:51:55 » |
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@M@tthieu: oui, des psy il y en a beaucoup ici, mais des copathes essentiellement @Zebu: j'aurais peut être l'occasion de me faire prêter cette voile un petit peu vu que ma mienne est dans un container et moi encore ici, il faut juste qu'il refasse un peu beau, ça serait sympa... Et d'ailleurs c'est quoi ce fameux virage gradient dont tout le monde parle depuis des années ?
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Zebu
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« Répondre #17 le: 08 Mai 2014 - 23:00:17 » |
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Aaahhhh le virage Gradient, c'est toute une histoire, ca mériterait un fil à lui tout seul... tous ceux qui ont volé en Gradient sauront t'en parler . Léger, intuitif, facile... dur de repasser sous autre chose après. Je regretterai toujours feu mon Avax XC...
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