+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:33:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A+, c'est pas la « plaine » d'y penser ?  (Lu 4681 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 27 Septembre 2023 - 13:39:33 »

Griller les étapes et tenter des trucs tout seul n'est pas du tout dans mes objectifs. D'ailleurs je compte fréquenter les stages de mon école encore régulièrement et faire valider ma progression "officiellement".

Par contre j'aimerai investir dans une voile avec laquelle je vais progresser et que je vais garder le plus longtemps possible. Du plouf cet hiver jusqu'à, peut-être, mes premières sorties de bocal dans deux, trois ou quatre ans. Donc une voile sécu aujourd'hui qui sera un suffisamment perfo demain, que je puisse poncer, connaitre par coeur et exploiter jusqu'au bout sans volonté particulière de la revendre à haute valeur. D'où l'interet pour moi de bien choisir la voile en question.

Pour l'instant j'ai la sellette.  Rigole

Ce que je retiens des conseils ici :
- Les voiles écoles sont suffisamment perfos aujourd'hui pour la progression vers le vol thermique. Donc pas renier les voiles type Alpha 7, Koyot, etc.
- Se tourner aussi vers des voiles EN A plus performantes, type Symphonia 2, Muse 5, mais mef car c'est déjà un peu plus technique que les ailes précédemment citées.

Citation
Choisis une aile facile à prendre en main et facile à revendre. Si tu progresses vite tu la changeras d'autant plus facilement et pas d'ici 3 à 4 ans à mon avis, et si tu ne progresses pas vite tu seras heureux d'avoir une voile facile,   les ailes que tu cites ci dessus sont à mon avis toutes dans le spectre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Valikaria
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 27 Septembre 2023 - 13:54:18 »

Merci pour toute vos réponses et pour cette discussion très enrichissante sur le rapport PTV / vitesse. C'est pour ce genre de chose que les forums sont toujours aussi utiles et agréable.  trinquer

Je vous tiendrais au courant de l'acquisition du matos. J'ai la sellette qui devrait arriver bientôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #27 le: 27 Septembre 2023 - 13:54:44 »

C'est complètement  hors sujet
1
En général le choix de voler avec du lest ne se fait pas pour gratter quelques km/h mais : ou par affinités de pilotage (aimer piloter des voiles chargées) ou surtout pour voler avec une taille au dessus, là où les gains en perfo sont non négligeables.
+100.000

Je suis d'accord sur la seconde partie, mais je vais contre argumenter la premiere ou tu me dis que je fais erreur.
encore une fois, beaucoup plus simple que de sortir des calculs avec ou sans des racines carrées : va te chercher un rapport DHV sur lequel tu peux lire la valeur non pas théorique mais réelle (incluant déformation du tissu et tout et tout) de la variation de vitesse d'une même aile sur toute la plage de charge alaire.
Ps : je ne connais pas flybubble. Je prendrai le temps de regarder la vidéo un peu plus tard. En revanche je n'ai pas trop de doute sur le sérieux des testeurs du DHV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.
anything