+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2025 - 03:36:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: wanted:Bionic 29  (Lu 1056 fois)
snowbiz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aerochute- Paramania Taxi- Bionic
pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols

« le: 02 Octobre 2013 - 10:52:55 »

Atill looking for a large 29 bionic
decent price for decent rag
Cherche 29 bionic en bon etat
baratineurs s'abstenir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
catman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega 2
pratique principale: vol / site

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2013 - 14:54:23 »

http://www.parapentiste.com/annonces-parapentes-occasion-1-page-1-order--id-16910.html
snowbiz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aerochute- Paramania Taxi- Bionic
pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2013 - 04:10:57 »

Merci Catman

Je suis maintenant proprietaire d'une Skim, bionic2 M26 et Bionic2 L 29
pourquoi la panoplie?
because moi c'est le chariot lourd mon truc...pas la patience d'attendre sur les aires de deco et de chasser les courants d'air
Je roule 10/15 metres et hop 1200 pieds en 2mn....(avec la 450ft Taxi Paramania ou 370 ft Mustang)
Maintenant on va voir si ce que j'ai raconte a Olivier est vrai si pas mort avant...a savoir
Qu'on se doit d' utiliser les Bionic dans leur vrai domaine (Le chariot lourd) car le systeme central n'a pas beaucoup de place ni d'interet dans le vol libre, il y a deja des speed bars....faur reconnaitre qu'il n'y pas la queue devant la vitrine de ce genre de systeme, puis les gens ont la trouille...(Ex L'ex agent Bionic en Californie)
Par contre dans le chariot lourd...plus c'est lourd  plus c'est mieux, le systeme vole plus vite avec la meme voile si il ya plus de poids et plus de vigueur dans les cv vapeurs... ou si on a un chariot plus leger (de moins de 70kg) du type chaise a roulettes pour paraplegiques, ou si on monte une Bionic de taille superieure sur le chariot lourd, le systeme de vagination devient necessaire pour les attero courts ...avec la taxi il faut galerer pour toucher le sol... un tas de manipulations sont necessaires, je pense eliminer tout cela avec une seule commande centrale....contrairement au vol libre la c'est le moteur qui vous maintient en l'air... a l'attero surtout...quand le fil barbele surgit... un coup d'accelerateur et oubliees les lacerations (Parachutes et cutanees)
Comme sur les voiliers, on reduit ou augmente la toile....
.Quand on sait qu'on a atteint la limite de tout ce qu'on peut faire avec une voile, on se pose et change simplement de voile.....
Peut etre qu'un jour quelqu'un pensera a mettre deux voiles sur enrouleurs, ou on rentre la premiere et sort l'autre...sans jouer du mousqueron, meme en altitude..te! on est pas des novices quand meme quand on change de voile en l'air faut etre haut..., mais la ca craint trop.
Alors Olivier? A quand les voiles interchangeables pout les brouettes motorisees?

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.
anything