+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 15:39:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette petite taille avec moussebag  (Lu 4525 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 05 Mars 2014 - 14:04:28 »

Salut a vous,  salut !

Je suis a la recherche d'une sellette pour pilote de 1m50-1m55. Une sellette plutot assise (debutant-progression), pas un truc couche avec cocon.
Comme elle sera utilisee en solo ET biplace passager, il faudrait qu elle soit avec une protection passive en mousse.

Est ce que certains ont l experience de ce genre de sellette et auraient des conseils a me donner ?

Merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #1 le: 05 Mars 2014 - 19:40:53 »

pour un cahier des charges très proches, je regardais http://www.parapentiste.info/forum/ventes/vends-sellette-debutant-access-airbag-t33706.0.html
(malheureusement l'annonce est en M)
mais du coup je te fais cette remarque pour que tu vois qu'i y a (peut être) moyen de trouver ton bonheur aussi avec de l'airbag sous cutal (qui va très très bien pour une sellette de début)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #2 le: 05 Mars 2014 - 19:58:48 »

Salut Piwi,

En fait, je ne suis pas tres sur que le deplacement de mon message etait pertinent.
Je cherche eventuellement une sellette d occasion mais surtout des avis de personnes qui voleraient avec des sellettes XS pour avoir leur ressenti.
En gros, une personne de 1m50 qui a une sellette XS et qui me dit qu elle est super top ... ca m interesse beaucoup.

C etait la raison de la publication dans la rubrique sellette plutot que achat.

Mais bon, on verra s il y a des reponses ici.
Je pourrai toujours reposter ailleurs plus tard si je n ai pas eu d infos.

Sinon pour la sellette access airbag, je trouve la protection deplorable.
Aucune protection dorsale ... pire, un secours juste au bon endroit pour casser la colonne en creant un gros point dur.
C est du total "NO GO" pour moi (pour une utilisation solo).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #3 le: 05 Mars 2014 - 21:55:09 »

Les XS sont une denrée rare d'autant plus en mousse bag !!! Tu peux essayer de trouver une ancienne évo modulable sup air, une kama2 xs ou voir avec ava sport pour une student mais dans tous les cas c'est très limité ! Autre solution faire remplacer un air bag par un mousse bag via rip air par exemple.
De souvenir Nono fait à peu près mon gabarit mais il me semble un chouilla plus grande donc peut etre qu'une gingo 1taille S pourrait lui aller

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 06 Mars 2014 - 09:25:47 »

Et pourquoi pas une Kuik2 S ? Y a un module Mousse bag ou Krashbox.

Sinon chez Kortel toujours, sur les Karver II et Kruyer II avec le SAK II, l'Airbag a la possibilité d’être bouché en bas pour pas être dégonflé par les jambes du biplaceur:

Citation
"Il a été prévu de pouvoir boucher les orifices de communications entre la chambre du bas et la chambre du haut avec de simple patch de velcro, qui restent à demeure sur le SaK II. Ainsi l’airbag peut en une minute être adapté à un usage passager biplace, augmentant encore ainsi la polyvalence des Karver II et Kruyer II"

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #5 le: 06 Mars 2014 - 09:29:19 »

La mousse pour une sellette passager bi, c'est pas un peu moyen?
A mon avis il vaut mieux avoir deux sellettes différentes.

En passager bi, une Kortel (kuik2 ou kruyer) avec le sak2 ça peut être bien, surtout que le sak2 a un clapet qui permet de ne gonfler que la partie basse de l'airbag, pour l'utilisation en sellette passager.

EDIT: grilled!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 06 Mars 2014 - 10:33:27 »

La mousse pour une sellette passager bi, c'est pas un peu moyen?

Pourquoi ?
Il y a des sellette moussebag qui ont des valeurs de test-g tres bonnes (meilleures que des airbags), non ?

Sinon le sak2 c est interessant avec la possibilite de fermer le clapet.
Mais ca existe les kruyer en XS ?
« Dernière édition: 06 Mars 2014 - 10:39:43 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #7 le: 06 Mars 2014 - 10:38:06 »

Non  la prise de t?te mais la kuik2 S taille petit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #8 le: 06 Mars 2014 - 10:43:39 »

Non  la prise de t?te mais la kuik2 S taille petit

MAis elle est pas trop prevue pour le sak. C est plutot des modules specifiques non ?

Mon dieu que c est complique ces trucs modulaires !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 06 Mars 2014 - 10:47:22 »

Ben c'est quand meme pas bien sorcier, et je trouve que c'est super bien expliquer justement sur le site.

Que veux tu savoir ??
La Kuik2 est vraiment super confort au passage...

Sinon pour infon, la Karver 2 c'est jusqu’à 160 cm, taille S

Ca depend c'est pour faire quoi ta sellette ? Si c'est effectivement Bi + Solo, la Kuik2 est vraimentpas mal pour le pilotage en solo aussi
J'ai un module Krashbox pour le vol sur site, et j'ai un autre module SAK reversible pour la rando.

Le Module Mousse c'est bien pour le wagga, jouer a la pente ecole ou pres du sol, mais meme en 17cm la protec est moins bonne qu'en airbag

Norbert
« Dernière édition: 06 Mars 2014 - 10:52:42 par Norby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #10 le: 06 Mars 2014 - 10:52:48 »

Les modules de la kuik 2 sont très simples à instaler, si ton choix se porte dessus tu me tel et on voit çà ensemble Aki.
Et le mousse bag est plus efficace en lateral qu'un air bag Norbert, de plus quand tu joue au sol certains air bag ne se gonflent pas en totalité donc leur efficacité est moins bonne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 06 Mars 2014 - 11:05:51 »

La mousse pour une sellette passager bi, c'est pas un peu moyen?

Pourquoi ?
1 Pourquoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #12 le: 06 Mars 2014 - 11:16:03 »

En fait, Laurent a raison.
Pour les sellettes ou les deux modeles existent (Airbag et Mousse) les valeurs de test-g semblent nettement meilleures en airbag qu en mousse.
J ai regarde entre autres l access airbag/bumpair ... c est sans appel.

Citation
Ben c'est quand meme pas bien sorcier, et je trouve que c'est super bien expliquer justement sur le site.

En fait j avais pas compris que le sak s adaptais aussi sur la kuik.
Je pensais (apres avoir vu des vente en pack avec la kruyer et la karver) qu elles ne s adaptait qu a ces sellettes.
Merci pour l info qu elle allait aussi sur la kuik  trinquer

Par contre 500 euros pour le module kuik2 et 370 pour le sak ... WOW !!
« Dernière édition: 06 Mars 2014 - 11:24:26 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #13 le: 06 Mars 2014 - 11:37:46 »

Moi je parlais pas de sécu passive... mais juste de confort.
Le moussebag ça remonte dans le dos et ça fait un truc gênant entre pilote et passager. Idem pour l'airbag sur certaines sellettes d'ailleurs...
Mais je dis ça parce que je vole presque toujours avec des écarteurs souples. Je trouve qu'il faut bien soigner son choix de sellettes pour que pilote et passager s'emboîtent bien dans la bonne humeur.


« Dernière édition: 06 Mars 2014 - 14:33:35 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 06 Mars 2014 - 12:04:23 »

OK. Pour le moussebag c est genant mais pour l airbag c est meme carrement dangereux au niveau de la securite.
S il y a un airbag passager dorsal, il est partiellement degonfle par la pression entre le pilote et le passager.
Un impact dans ces conditions fera d abord gonfler la partie dorsale avant d absorber le choc. L effet d amortissement  de l airbag passager sera alors amoindri ... voir completement annule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 06 Mars 2014 - 12:56:36 »

En effet,  d'où l’intérêt "de pouvoir boucher les orifices de communications entre la chambre du bas et la chambre du haut avec de simple patch de velcro, qui restent à demeure sur le SaK II."

Norbert

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #16 le: 06 Mars 2014 - 13:14:18 »

En fait j ai quand meme un doute si on parle de la meme chose :

Le module Sak de la kuik est celui ci :
http://www.ridair.com/kortel-kuik-2-module-sak.html
Le sak2 est celui la :
http://www.ridair.com/kortel-sak-2-module-sac-reversible.html

C est pas pareil (et c est pas le meme prix) !!

Autant j ai bien trouve que le Sak2 pouvait se transformer en airbag biplace passage par bouchage d un claper, autant je ne trouve pas d equivalent pour la kuik2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 06 Mars 2014 - 13:35:22 »

Ce ne sont pas les meme SAK en effet (pas sur que tu puisses boucher les events sur le SAK de la KUIK2, a demander a Kortel, Guillaume est de bon coseil et repond tres vite  pouce )
C'est pour ca que je te parlais du module mousse bag de la Kuik2.

Sur les SAK2 qui va avec les Kruyer2 et Karver2 c'est bien le cas par contre.

A voir si c'est une sellette pour faire tres souvent du Bi et de temps en temps du Solo ou l'inverse ?

Il faut aussi voir qu'avec les Kruyer2 et Karver 2 en solo pour l'instant c'est forcement secours en ventral.
Avec la Kuik2 si tu prends un Krashbox pour le solo c'est possible en sous-cutal.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #18 le: 06 Mars 2014 - 13:41:12 »

Merci pour les infos.  pouce

Pour compliquer encore un peu plus, il est indique que le module biplace (pilote et passager) pour la kuik2 est en developpement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 06 Mars 2014 - 14:03:26 »

Oui, mais quelle idée de passer sa qualif biplace aussi !  Yeux qui roulent

 Mr. Green 

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.