+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 14:51:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette début cross...la perle rare ?????  (Lu 1464 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« le: 16 Avril 2012 - 14:00:45 »

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour des conseils et des propositions (décentes)
je m’apprête a changer de matos, pour aller attaquer mes premiers vrai cross et progresser. j'avais un pack très école (ozone element et sellette access air bag) après 2 ans je vais m'orienter vers nova...la ion2 avait mes faveurs, mais le BE de mon club qui me suit et me fait progresser me suggère de passer à la mentor 2, compte tenu de mes aptitudes. Il me propose de me guider dans mes débuts avec la mentor, un peu comme il m'avait guidé lors de ma sortie de stage init. En profitant ainsi pour valider le brevet de pilote...

ceci étant dit, en partant du principe d'une mentor 2 la cahier des charges est le suivant. je cherche une sellette taille XL, (98kg pour 1m92), tout au plus 2ans, soit 2010. Protection AirBag, confortable car mon objectif est des cross pépères, pas de compète, pas de record mais de la belle balade. Donc qui dit balade dit marche à pied !!! donc maxi 4kg la bête...et j'ai une petite tendance à chercher du réversible pour diminuer un poil le poids du barda sur le dos de la bête ! avec maillons et cale pieds c'est encore mieux !!!

j'ai pas forcément de marque fétiche, ni de souhait sur la place du secours...voir même un ventral avec support d'instrument ca serait pas mal (j'ai vario et Gps séparés....)
bref je veut du confort, de la solidité, récente a un prix somme toute abordable (ne me demandé pas ce que veut dire abordable car ca va dépendre du modèle, de l'état et de ce que le vendeur en veut...)

j'étudie toute proposition, je suis sur Rhône alpes, avec possibilité de me déplacer de temps en temps sur Grenoble...

merci a tous de ces quelques minutes prise à lire mes volontés....bon vent
amitiés volantes... voler

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Eliot Nochez 2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 15
pratique principale: compet
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 27 Novembre 2012 - 22:36:32 »

bonsoir =)
je vend une vamp Taille M de chez sup'air à 350 euro .
vraiment top pour apprendre le cross , avec une position qui peut-être presque assise ou a l'inverse quasiment couché.
bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rastarocket
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN 3
pratique principale: cross
vols: en manque chronique! vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 28 Novembre 2012 - 07:21:21 »

Salut, je vends ma kamasutra race taille xl,pas de airbag mais une mousse, côté poids on y est pas nonplus mais alors elle est confortable, il y a un cocon tout chaud avec cockpit et elle est indestructible! En plus je lavends que 250€, ça peut te laisser de la marge pour acheter un vraie rando pour quand tu en as besoin!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Novembre 2012 - 11:40:46 »

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/sup-air-vamp-l-cocon-t27150.0.html

moi je vends ça et je fais 1m93 pour 95kgs
le prix est négociable,

le poids non plus n'y est pas mais par contre le confort est top, je l'ai achetée neuve il y a deux saisons et le cocon une
voila
loic
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #4 le: 28 Novembre 2012 - 21:44:18 »

oupssssss !!!!!

merci les gars
mon message date d'avril, et depuis je suis équipé d'une peak II de chez woody valley

bonne soirée et bonne vente à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything