Je sais qu'on ne peut pas généraliser à partir d'un seul exemple, mais... je vous trouve quand même un peu durs sur le coup !
Au départ, je ne voulais pas voler, je m'amusais seulement à faire du gonflage avec une vieille C complètement rincée (une Awak) et les conseils de mon copain.
Et puis 4 mois plus tard finalement, j'en voulais plus, donc je suis allée faire un stage init'...
...et les moniteurs ont trouvé que j'avais une très bonne gestuelle !
Tout a fait , on peux prendre l exemple des voitures (pour ceux qui ont plus de 40 ans) Quand on avait une vieille guimbarde qui'l fallait garder a l'accélérateur tout en freinant au feu rouge pour ne pas caler, ou faire des créneaux avec une direction non assistée etc... , on a vraiment dégrossi la formation de conduite et de "pilotage". J'ai commencé en 96 le gonflage avec une phantom pas toute neuve... Une fois que j'ai compris le face voile , tout a été plus facile, juste s'adapter a la nouvelle voile et surtout a la vitesse de montée .
ON parle de gonflage nous sommes d'accord.
Alors une A B C D si elle n'est ps trop grande et pas chère du tout , cela va très bien pour dégrossir tes gestes.
Alors les grincheux , les donneurs de leçons et autres sous couvert d’être pro ds le monde du parapente;..
Tristos cet esprit riquiqui et un peu beaucoup formel et très souvent arrêté.