+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 02:20:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche pack parapente pour débutant sortie d'école  (Lu 1143 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dracip48
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green de Team 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0


« le: 07 Juin 2017 - 18:12:08 »

Bonjour,
Fraîchement sorti d'un stage d'initiation, je suis à la recherche d'un pack complet (voile + sellette + secours + casque + radio) pour faire mes premiers vols en club et poursuivre en stage perfectionnement cet été.
Je mesure 1m87 pour 78 kg.
J'habite en Lozère mais peut me déplacer dans les régions limitrophes pour voir le matériel.
Budget : 1500€ maxi.
Merci d'avance pour vos propositions.
Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
billylexplorateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL
pratique principale: vol rando
vols: ??? vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 24 Juin 2017 - 10:34:25 »

Salut,
Si tu cherches toujours, je peux te proposer un pack voile, sellette, secours, sac de portage et radio pour 1000€:
- voile Advance Epsilon 5 - 28m2.  Alors certes ce n'est pas la toute dernière génération, ni la plus performante, ni la plus tout ce que tu veux... mais c'est une très bonne voile pour apprendre et bien évoluer.  Je l'ai acheté en sortie d'école et elle m'a permis d'évoluer vraiment sereinement. Si j'ai changé, c'est parce que j'ai pris goût d'une part à la mini-voile et d'autre part aux vols rando.  Je suis donc passé sur du plus petit et plus léger. 
Elle est vraiment dans un super état, qualité Advance et toujours bien soignée.  Elle n'a pas le moindre accroc et a été révisée (bon partout et encore un potentiel de +200h!... ça laisse de la marge).  Elle est prévue pour un ptv de 78-106kg. Tout équipé, tu seras donc en milieu de fourchette.
- sellette Supair Access airbag taille L.
- secours Supair Light08 L ptv 120kg (jamais tiré mais aéré et replié tous les ans).
- radio Icom ic-80ve avec chargeur, micro déporté et oreillette.
pour le casque, j'ai éventuellement un Plusmax blanc mais ça il faut l'essayer pour voir au niveau de la taille.

Voilà, ça te fait un pack complet pour débuter et évoluer sans te ruiner.  J'ai aussi toutes les factures d'achat.
Si tu es intéressé, je peux évidement te faire d'autres photos plus détaillées de tout le matériel mais je te joins déjà le rapport du contrôle et une photo globale.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement.

Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
billylexplorateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL
pratique principale: vol rando
vols: ??? vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 24 Juin 2017 - 10:35:49 »

 voici les photos....


* IMG_1714.jpg (274.89 Ko, 1936x2592 - vu 143 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
billylexplorateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL
pratique principale: vol rando
vols: ??? vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 24 Juin 2017 - 10:36:56 »

et...


* IMG_1303.jpg (275.52 Ko, 1936x2592 - vu 172 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.
anything