+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 13:21:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche mini voile pour pTV 70 - 95 kg  (Lu 2755 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stef_base
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne Feex
pratique principale: apprends à voler
vols: - vols
Messages: 0


« le: 17 Décembre 2013 - 12:05:02 »

Bonjour,

je recherche une mini-voile pour débutant
PTV : 70 95 kg

Type de voile rcherchée :
Shooka 17
ITV bip bip
Little Cloud Spiruline
Aska 17

Niviuk ozone
Skyparaglider : Anakis
Aerodyne : Feex

Merci pour vos propositions.

Bons vols
Stef
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2013 - 15:07:20 »

Il y a également la Shooka, en taille 15,17,et 19.

Après, quand tu dis débutant, tu peux en dire un peu plus sur ton expérience?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
stef_base
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne Feex
pratique principale: apprends à voler
vols: - vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 17 Décembre 2013 - 17:40:05 »

Je suis novice dans le monde du parapente mais parachutiste depuis de nombreuses années et totalise quelques milliers de sauts.
J'ai donc pas mal d'expérience sous voile, avec des profils différents (je travaille avec des voiles de 30m2 et des voiles de 6m2 - allongement 2,7 - 2,8).

Concernant la voile, je cherche de la mini voile, dans l'objectif de pratiquer le soaring.

Il y a en effet la Shooka en plus de celles citées.


Stef

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 17 Décembre 2013 - 18:10:13 »

Bonjour
Il y a aussi la Tonic 16 Skywalk
mini voile facile d’accès
j'en ai une a vendre de mai 2013
1660 €
+ d'info en MP si besoin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 19 Décembre 2013 - 10:57:39 »

Je suis novice dans le monde du parapente mais parachutiste depuis de nombreuses années et totalise quelques milliers de sauts.
J'ai donc pas mal d'expérience sous voile, avec des profils différents (je travaille avec des voiles de 30m2 et des voiles de 6m2 - allongement 2,7 - 2,8).

Concernant la voile, je cherche de la mini voile, dans l'objectif de pratiquer le soaring.

Il y a en effet la Shooka en plus de celles citées.


Stef




Il faut bien comprendre que le comportement d'une parapente et d'une mini sont completement différents de celui d'une aile de chute !

Pour ta mini, tu comptes faire du soaring en quelles conditions et type de site? bord de mer? plaine? montagne?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
demonarque
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot Niviuk
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 19 Décembre 2013 - 12:08:48 »

Bonjour
Il y a aussi la Tonic 16 Skywalk
mini voile facile d’accès
j'en ai une a vendre de mai 2013
1660 €
+ d'info en MP si besoin

Heu, j'ai pas testé cette voile parce qu'après contact avec Skywalk il m'a bien confirmé que la Tonis était bien un parapente de 16m2 homologué selon la tabelle suivante.... faites gaf avec le choix des voiles ...

<td width="50"Poids en kg
  S                                M                                    L   Taille
14,24                      16,12                         18,11                                                     Surface projetée en m²
16,79                       19,00                        21,35                                                     Surface à plat en m2
26                                26                          26                                                     Nombre de caissons
8,37                                8,91                       9,44                                                     Envergure en m
4,18                              4,18                        4,18                                                     Allongement à plat
2,8                                3,1                         3,4
56-91 (C)      56-80 (B) / 81-105 (C)   65-100 (B) / 101-114 (C)                                     Poids total volant en kg


Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2013 - 13:31:07 »

Bonjour
Il y a aussi la Tonic 16 Skywalk
mini voile facile d’accès
j'en ai une a vendre de mai 2013
1660 €
+ d'info en MP si besoin

Heu, j'ai pas testé cette voile parce qu'après contact avec Skywalk il m'a bien confirmé que la Tonis était bien un parapente de 16m2 homologué selon la tabelle suivante.... faites gaf avec le choix des voiles ...

<td width="50"Poids en kg
  S                                M                                    L   Taille
14,24                      16,12                         18,11                                                     Surface projetée en m²
16,79                       19,00                        21,35                                                     Surface à plat en m2
26                                26                          26                                                     Nombre de caissons
8,37                                8,91                       9,44                                                     Envergure en m
4,18                              4,18                        4,18                                                     Allongement à plat
2,8                                3,1                         3,4
56-91 (C)      56-80 (B) / 81-105 (C)   65-100 (B) / 101-114 (C)                                     Poids total volant en kg


Bon vols



Il est vrai que la taille d'une voile n'est pas la seule chose qui nous dit si c'est ou non une mini voile, ou du moins fait pour !!

Il vaut mieux privilegier les modèles qui sont étudiés pour, surtout ceux qui ont fait leur preuves !

Par exemple, pour ne citer que celles là : Shooka de Flying planet, Spiruline de Little Cloud, Zion de Niviuk, Bobcat de chez Gin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 19 Décembre 2013 - 21:26:58 »

Ah bon ! la Zion , la Spiruline 1 et la Bobcat sont homologuées ? ??? j'ai du rater quelque chose !! et la Spiruline 2 homologué en B !!! ah mais oui c'est la XL pour ptv 62/90
le mieux c'est de les essayer, parce que les homologations pour les petites voiles ça veut pas dire grand chose ( a mon humble avis)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 20 Décembre 2013 - 11:21:57 »

Ah bon ! la Zion , la Spiruline 1 et la Bobcat sont homologuées ? ??? j'ai du rater quelque chose !! et la Spiruline 2 homologué en B !!! ah mais oui c'est la XL pour ptv 62/90
le mieux c'est de les essayer, parce que les homologations pour les petites voiles ça veut pas dire grand chose ( a mon humble avis)


Je ne crois pas avoir vu nul part dans la discussion qu'on parlait de voiles homologuées.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
Flaineman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 Niviuk ZION 17
pratique principale: cross
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 14 Mai 2014 - 19:16:58 »

Salut, Niviuk Zion 17 à vendre, si ça t'intéresse,
Quentin
06959111 soixante et 11
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yann48
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun 21
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 14 Mai 2014 - 20:59:19 »

ITV BIP BIP 18  de 2011, elle n'a pas 10h de vol, tissus encore soyeux, stocké au sec ,sac pouf, je ne l'utilise plus car double emploi..., si intéressé

06 64 27 80 66
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #11 le: 14 Mai 2014 - 22:18:51 »

Hé les gars : regardez la date du post initial et les infos dans le profil de l'auteur ... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.