+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:58:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche golden 4 /26  (Lu 2157 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
legrisly69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides evo 2
pratique principale: cross
vols: 46 vols
Messages: 0



« le: 20 Décembre 2014 - 01:10:03 »

 bonjour a tous et toutes j ai essayer la golden 4 elle me va bien ,alors si vous voulez vous en débarrassez ,confiez la moi si possible pas trop chère , bonne fête a tous  merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça vole tous les jours!!!!
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 19 Janvier 2015 - 15:24:48 »

Bonne affaire et même taille, aile meilleure et aussi facile , performante,  super sécurité.
Amitiés.

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/ozone-swift-2-en-b-2013-finesse-94-45-kg-t38069.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #2 le: 19 Janvier 2015 - 19:25:41 »

Bonne affaire et même taille, aile meilleure et aussi facile , performante,  super sécurité.
Amitiés.

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/ozone-swift-2-en-b-2013-finesse-94-45-kg-t38069.0.html

Meilleure  hein ? il y a une différence de 2 ans de conception quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 29 Janvier 2015 - 15:38:48 »

Un gars dit qu'il regarde les années de conception, mais ça ne dit pas tout, loin de là..
Il suffit de comparer la Swift 2 avec la Golden 4 sur Para 2000 pour voir qu'elle est bien meilleure avec les mêmes normes de test sécurité.
Elle permet de voler dès sortie de stage et est beaucoup plus évolutive tout en étant aussi tranquille, sécurisante, sûre, sécurité. Avec décollages et attérrissages facilités car plus légère.

Celle ci est une affaire rare cause maladie.
 http://www.parapentiste.info/forum/ventes/ozone-swift-2-en-b-2013-finesse-94-45-kg-t38069.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #4 le: 29 Janvier 2015 - 20:03:21 »

Un gars dit qu'il regarde les années de conception, mais ça ne dit pas tout, loin de là..
Il suffit de comparer la Swift 2 avec la Golden 4 sur Para 2000 pour voir qu'elle est bien meilleure avec les mêmes normes de test sécurité.
Elle permet de voler dès sortie de stage et est beaucoup plus évolutive tout en étant aussi tranquille, sécurisante, sûre, sécurité. Avec décollages et attérrissages facilités car plus légère.

Celle ci est une affaire rare cause maladie.
 http://www.parapentiste.info/forum/ventes/ozone-swift-2-en-b-2013-finesse-94-45-kg-t38069.0.html

Ben je lis Para2000  très heureux  et je peux te donner qq exemples vu que tu répètes "bien meilleure, tranquille, sécurisante, sûre, sécurité" :

1) La vitesse de décrochage qui est un gage de sécurité est de 23km/h pour la Golden contre 25 pour la swift.   
2) La golden est homologué en B dans toute les tailles alors que la Swift passe en C pour la plus petite taille 
3) La gradient à 5,3 d'allongement contre 5,5 pour la swift  salut !
4) La golden 4 est donnée pour une finesse qui oscille entre 9,3 et 9,6, la swift 2 entre 9,1 et 9,4. salut !  Mes sources :
Para2000 pour la swift et le lien ci-dessous pour la golden 4
http://www.sky-dreams.com/documents/Parapente431-06-2013-golden-24-26-final_FR_EN.pdf


Bref à 2 ans de conception la Golden4 est plus perf que la swift2 tout en étant plus sûre à mon avis et j'appuis ces arguments sur des chiffres et des rapports d'homologation (je ne m'arrête donc pas à l'année de conception).
Maintenant si tu veux me démontrer que la swift2 est plus sûre et plus perf que la golden4 je veux bien entendre tes arguments mais autre qu'un simple "Il suffit de comparer sur Para2000..." hein ?

Ça fait un moment que ta swift2 est en vente sur le forum, je comprends donc que tu essayes de la vendre assez rapidement mais pourquoi exagérer ses perfs et sa sécu ? D'autant que conseiller une swift2 en "sortie de stage" est vraiment pas correct pour un acheteur surtout s'il sort vraiment de stage... mais ce n'est que mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.