+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 17:51:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche EN-C Light PTV 90-95 kg max  (Lu 756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LeKraken
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: cross
vols: 300h vols
Messages: 0


« le: 24 Avril 2019 - 19:45:52 »

Salut tout le monde ! Je cherche une EN-C Light type Alpina 2 / Spice / Artik 4 Plume etc.. avec un ptv max autour de 90-95 kg !

Merci Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 24 Avril 2019 - 20:25:50 »

Bonjour,
Je peux te proposer une VOLT 3 de AD qui entre parfaitement dans tes critères.
Une aile dans la catégorie ENC, efficace, plus accessible et moins exigeante que l'Artik5, maniable (le choix de la sellette est important), 4kg (light et pas ultralight=3,5kg).

L'avis de Ziad, tu trouveras aussi un comparatif (le sien) sur les différentes EN C récentes.

Si tu lis l'allemand, le dernier article sur Thermik mag (bientôt en français:-)).

Avis perso aprés quelques heures avec + GTO light : super machine, bien finie, efficace, solide, maniable, jolie, polyvalente. (j'ai volé avec la triton2 light, l'aguera).

infos suplémentaires, tarifs, en MP .

Bonne soirée

jérôme

[edit Chatmalo] j’ai mis de l’ordre dans les liens...
« Dernière édition: 24 Avril 2019 - 21:24:45 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Avril 2019 - 02:54:09 »

Dans le genre "voile légère de classe C agile, solide, agréable et performante", le choix est vite fait : LA DIAMIR.
Dans ton PTV, tu seras en haut de fourchette et c'est idéal pour avoir à la fois l'agilité et la solidité.
La voile tient dans un tout petit sac-sellette pour la rando et elle s'accommode aussi parfaitement d'une sellette-string que d'une sellette cocon.
---
Bon, il est vrai que quand on vole tout en haut de fourchette on est moins exposé aux fermetures brutales mais quand cela se produit il faut avoir des réflexes rapides et bien éduqués... et c'est là que la Diamir devient magique : elle prévient, parce qu'on la sent bien vivre dans la sellette et dans les commandes, on ne va jamais au sketch quand on prend une claque.
Je serai à Planfait en mai et si tu passes par là je te ferai essayer une Diamir (j'en ai deux, je te prêterai la neuve).
---
Il reste chez certains revendeurs des Diamir 1 neuves, devenues invendables (quelle sottise !) depuis que la 2 est sortie, on les trouve pour quelques poignées de cerises.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeKraken
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: cross
vols: 300h vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 25 Avril 2019 - 09:33:33 »

Salut sagarmatha et merci pour ton message.
C'est note je te contacterai en mai si jamais je suis dans le coin pour en essayer une !
Bonne journée Sourire
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.