+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 06:49:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche sellette récente a planchette  (Lu 1197 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 28 Avril 2019 - 15:35:30 »

Hello,
Je cherche une sellette récente confortable (style success 4 ou karma 2 récente)
Ou cocon a planchette stable avec bonne protection
Bref je ne suis pas trop décidé encore
 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marco00
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4 / Sora
pratique principale: cross
vols: Toujours trop peu !!! mais j'y travaille ! vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 08 Mai 2019 - 09:25:48 »

Salut,
j'ai une oxygen 2 dans un état presque neuf, qui dort depuis quelques mois dans un coin de ma chambre (j'ai opté pour du réversible).
Hyper confortable je trouve, et le mousse bag inspire confiance.
N'hésite pas à m'envoyer un message si ça t'intéresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stef57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk ip6
pratique principale: compet
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 10 Mai 2019 - 12:12:17 »

j'ai swing connect race taille L (idem woody valley)
très bon état
pour pilote mesurant de 1m65 à 1m80

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 10 Mai 2019 - 12:19:36 »

Salut

Quelle taille ?
Quelle taille fais-tu ??

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Mai 2019 - 17:50:21 »

Bonjour à tous,

en fait après tous ces jours de réflexion, je ne sais toujours pas ce que je veux entre une sellette normale et un cocon.
J'ai volé avec une supair access back en école (pas trop de souvenir), puis une avasport ukuri (pas mal), une swing connect reverse 1 (confort horrible, plutôt instable), une karma 2 (confortable, mais j'ai l'impression que l'assise est un peu large pour moi), puis une kuik 2 kocon. J'ai aimé dans la kuik la sécurité (mousse sous les fesses + airbag qui remonte bien dans le dos), le confort, le poids, le look (mais on s'en fout un peu) mais pas le pilotage aux cuissardes. Un SIV m'a convaincu que les cuissardes n'étaient pas faites pour moi, un sentiment de flou dans le virage et dans les contres...

Ensuite à la fin du SIV, l'instructeur m'a dit que je pouvais me permettre d'aller essayer de nouvelles voiles dans la catégorie des iotas, des voiles agiles, car j'avais "suffisamment de finesse de pilotage" pour apprécier ces voiles et mettre au placard ma Senso Sport que je vole en milieu de fourchette (80-85 sur un fourchette 70-95). Sauf que je me suis dit que le passage sous une B sport + le cocon ça pourrait faire beaucoup, d'où ma réflexion de revenir sur une sellette normale.

Sauf qu'après un an de cocon, finalement, je ne suis pas sûr d'être prêt à revenir à une sellette normale, tant le cocon présente des avantages de chaleur, confort et plaisir en virage. Mais il y a toujours de fameux risque de twist...

Bref c'est la misère.

Du coup après avoir vendu la kuik, un pote du club m'a prêté sa vieille Gingo airlight et j'ai acheté hier une skypper 1 usée pas chère, histoire de prendre le temps de réfléchir.

Je pense au final que je prendrai un cocon, avec comme critères (i) plutôt stable (ii) avec planchette (iii) pilotable assis si besoin (iv) avec une bonne protection si possible...(v) un secours ventral (dans mes rêves). Au final je veux une kuik 2 kocon avec planchette  Pas content 



Toutes les tailles de sellettes essayées étaient en M, je fais 176 cm typé "longues jambes - buste court" pour être précis et 76 kg au petit matin.
Je sais que l'oxygen ne me correspondra pas, pour la swing connect race ça a l'air d'être la même que la woody valley GTO, pourquoi pas après essai, je ne connais pas le degré de stabilité de cette machine.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #5 le: 10 Mai 2019 - 17:57:40 »


en fait après tous ces jours de réflexion, je ne sais toujours pas ce que je veux entre une sellette normale et un cocon.


Peut-être pourrais-tu reprendre à zéro et te demander avant tout de quoi tu as besoin en fonction de ta pratique et de tes compétences ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #6 le: 10 Mai 2019 - 18:46:40 »

76 kg au petit matin.


Edit 66 kg


en fait après tous ces jours de réflexion, je ne sais toujours pas ce que je veux entre une sellette normale et un cocon.


Peut-être pourrais-tu reprendre à zéro et te demander avant tout de quoi tu as besoin en fonction de ta pratique et de tes compétences ?

Je me pose cette question tous les jours  Rigole
Ma pratique est variée, du bord de mer en Normandie, au treuil, au cross pas trop engagé, et du gonflage.
Pour ce qui est des compétences, je ne pourrais pas m'auto-évaluer.

Avec les sellettes assises que j'ai essayées, avec ou sans cale pied, j'ai les pieds très douloureux passé une certaine température pas si basse que cela. Donc l'apport thermique est important mais pourrait se trouver sur des sellettes à cocons amovibles comme sur la XC3, l'Evo Lite ou la Transformer (secours dans le dos...pas top).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #7 le: 10 Mai 2019 - 19:14:37 »

Étonnant ! Donc si le froid c'est le problème, il te faut vraiment un cocon (ou alors voler en bottes fourrées + semelles chauffantes). Et il te faut t'adapter épicétou...
A partir d'un certain niveau c'est au pilote à s'adapter au matériel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #8 le: 10 Mai 2019 - 19:20:37 »

Effectivement  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stef57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk ip6
pratique principale: compet
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 11 Mai 2019 - 12:03:16 »

connect race L, pas trop lourde 5 kg, cocon solide, parachute sous assise, possibilité de secours en cockpit ventral, stable même avec aile allongée genre peak4 ou zeno.
protection latérale et lest vidangeable.
je mesure 1m75 (longue jambe) elle va bien.
très bon état, je peux t'envoyer des photos en mail perso;

et whatsapp 06 72 66 65 trente et un
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 11 Mai 2019 - 22:55:44 »

connect race L, pas trop lourde 5 kg, cocon solide, parachute sous assise, possibilité de secours en cockpit ventral, stable même avec aile allongée genre peak4 ou zeno.
protection latérale et lest vidangeable.
je mesure 1m75 (longue jambe) elle va bien.
très bon état, je peux t'envoyer des photos en mail perso;

et whatsapp 06 72 66 65 trente et un


MP  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.282 secondes avec 22 requêtes.