Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« le: 18 Mai 2017 - 21:37:26 » |
|
Salut, J'envisage de changer de monture pour cet été pour une B+ début de cross, avec une exigence de pilotage raisonnable (allongement à plat de 5,4 à 5,7), assez pénétrante en transition le vent dans le nez. Cahier des charges : Voile de 2012 à 2014 (voire 2015, mais aïe aïe le budget), de milieu à haut de fourchette avec mon PTV de 85 kg avec au moins 60% de vie restante. Voiles cibles :- Nova Mentor 3 XS - Gradient Nevada 24 (version 2012) - Ozone Rush 3 ou 4 S C'est moche, la gamme dans ce segment s'est vraiment étoffée en 2015. Si le prix est (très) peu élevé, je peux regarder des plus récentes comme les Base M, Iota 23, Ikuma 23, Jedi 2 S, Apollo M, Nyos S, Mentor 4 XS... Suis ouvert mais pas riche Exclusions car le niveau d'exigence de pilotage me semble trop élevé : Gin Carrera, Skywalk Chili, ou U-Turn Blacklight... Merci pour vos propositions. FK (Modifié en tenant compte de l'avis de Man's sur les Rush)
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1 le: 18 Mai 2017 - 21:43:24 » |
|
Hello, Si je puis me permettre, je pense que tu peux oter la Rush (quel que soit le numéro) de ta liste d'exclusion, elle sont toutes moins exigeantes qu'une Iota. D'ailleurs, la Iota et la Mentor 4 sont quand même des voiles qui demandent plus d'attention que les autres dans ta sélection, tu devrais peut-être les en sortir.
Sinon, c'est quoi ton budget ? (ça peut aider un vendeur potentiel à se décider)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Roussens
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 70 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 18 Mai 2017 - 22:19:17 » |
|
Je te propose une MacPara Eden 5 de 2014 en excellent état, controle effectué en février 2017, Tout OK.
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 19 Mai 2017 - 00:04:35 » |
|
(@) Man's : Merci pour ton retour sur les Rush... Effectivement, difficile de se faire une idée précise du niveau d'exigence de pilotage d'une voile et impossible de tout essayer... Par exemple, j'ai cru comprendre que la Mentor 2 était sans doute la plus exigeante de cette série, je l'excluais aussi, mais sans réel point de comparaison... Comment se faire une idée plus précise sans passer une heure dessous en conditions thermique? Grosso modo, j'avais regardé les notes d'accessibilité globale en conditions fortes de Ziad pour exclure les Rush (surtout la 4) ou la Chili 3. Si j'envisage une voile de 4/5 ans, c'est bien parce que mon budget est serré et atteindra difficilement les 4 chiffres. Je crains que la seconde liste qui inclue la Iota ou la Mentor 4 ne me soit de toute façon économiquement inaccessible... Je rêvassais sans doute un peu dans le premier post... Dernière précision, à tout prendre, je préfère la fourchette de PTV de la Rush 3 S (70/90) à celle de la Rush 4 S (65/85) qui me positionne déjà au taquet... En synthèse, je suis intéressé prioritairement par l'une de trois voiles suivantes à petit prix mais dans un état correct: - Mentor 3 XS - Nevada 24 - Rush 3 S (@) Roussens : Merci pour ta proposition mais c'est hors de mon budget (j'ai regardé ton annonce), les voiles de 2014 risquent fort d'être un peu trop chères pour moi... FK
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
demero
Rampant
Hors ligne
Aile: Pawn 777
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 22 Mai 2017 - 10:40:08 » |
|
Salut, Regarde sur le site de prévol parapente si tu trouves ton bonheur. grosse promo : voiles neuves à moins de 1000E , déstockage à -50% Pas de chance, ils n'ont pas la bonne taille pour moi
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 22 Mai 2017 - 11:29:18 » |
|
Salut Demero, Je viens de jeter un œil! C'est super intéressant en effet! Du moins pour certains modèles anciens, les démos récentes n'étant pas dans mon budget... Hélas comme toi, j'ai fait chou blanc sur la fourchette de poids La Swift avait l'air vraiment sympa même si je n'avais pas encore documenté le modèle... Encore merci pour le tuyau... FK
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #6 le: 24 Mai 2017 - 13:23:36 » |
|
Tu peux considérer la Swift 2 aussi, version allégée de la Rush 3. En plus j'en ai vu quelque unes à vendre pas trop cher récemment.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Laugot
Rampant
Hors ligne
Aile: ALPINA
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand c'est possible... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 24 Mai 2017 - 13:47:51 » |
|
Tu es où? J'ai une Rush 3 S (70/90)...
|
|
|
|
xtoff24
Rampant
Hors ligne
Aile: aircross ufly2
pratique principale: vol / site
vols: je compterais quand je serais vieux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 03 Juin 2017 - 11:45:48 » |
|
salut, tu es dans quel coin ? j'ai une UFLY2 en bon état a vendre !? c'est une super aile, parfaite pour l'accès au premiers cross . appelles moi si tu es intéréssé : zéro six vingt4 cinquante7 quatre20 10 dix bon vols
|
le plaisir c'est un moment de joie qui se voit et...qui s'entend
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 03 Juin 2017 - 12:35:55 » |
|
Salut
Prends une Sigma 8. C'est plus accessible que beaucoup de B+, c'est perf, ça a bonne réputation et c'est pas cher.
A+ L
|
|
|
|
juju26
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 03 Juin 2017 - 14:24:40 » |
|
Salut
Prends une Sigma 8. C'est plus accessible que beaucoup de B+, c'est perf, ça a bonne réputation et c'est pas cher.
A+ L
Je suis bien pour l'instant sous ma Ion 2 light ... mais j'ai regardé par curieusité le rapport de test de la sigma 8 et c'est vrai il n'y a que 3 (B) moins que certaines ENB"plus" ( mentor etc .. ) mais il y a un (C) ..! Effort / Débattement aux commandes symétriquecroissant / 50 cm à 65 cm Ma question est : Est-ce qu'il y a une grosse difference de débattement au commande avec une ENB"plus" ...? Merci d'avance ...
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 03 Juin 2017 - 14:28:35 » |
|
salut, tu es dans quel coin ? j'ai une UFLY2 en bon état a vendre !? c'est une super aile, parfaite pour l'accès au premiers cross . bon vols Salut Xtoff, J'ai jeté un œil à ton annonce. Je n'ai jamais essayé une Aircross, mais ta taille S me paraît hors de mon PTV (60-80) et ton prix est très au-delà de mon budget. Merci de ta proposition. Bons vols à toi Salut
Prends une Sigma 8. C'est plus accessible que beaucoup de B+, c'est perf, ça a bonne réputation et c'est pas cher.
A+ L
Bonjour Laurent, J'hésite un peu à faire le saut quantique en EN C, même si la lettre ne veut pas dire grand-chose... Pour la Sigma 8, le rapport d'homologation de Zoller indique une C plutôt cool même si elle shoote fort en assym accélérée chargée sans toutefois trop changer de cap (elle semble effectivement bien plus sage que la Sigma 10). Ce qui m'inquiète le plus, c'est la tendance à la cravate avec les 6 d'allongement alors que je ne serai pas très serein sur l'éventuel décrochage de résolution. Ta proposition est intéressante et m'a surpris. Penses-tu néanmoins que l'accessibilité de la Sigma 8 est à peu près équivalente à celles des B+ à 5,5 d'allongement que je cite (notamment sur l'info avant fermeture aux commandes)? Y-a-t'il à ton sens d'autres ailes de même accessibilité? Merci pour ton retour. @Thierry de Die, Un autre C sur l'amplitude du shoot en Assym accélérée en haut de fourchette . Suis d'accord c'est moins pire que le demi-tour qu'elle fait en bas de fourchette. FK.
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
juju26
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 03 Juin 2017 - 15:26:03 » |
|
AH oui ça dépend la surface ...!!! j'avais regardé la 27 mon Ptv... Mais en regardant tout les rapports de test , la 27 et 29 donnent à hesiter entre une ENB"plus" et la Sigma 8..! Mais..! la 23 et encore moins la 25..! donnent envie de passer le cap de la sigma 8 par rapport à une ENB"plus"..? Comme quoi faut ce méfier des rapports de test... regarder par taille ...! du coup ça embrouille tous .. (LOL)
|
|
|
|
nicolo
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 03 Juin 2017 - 15:46:36 » |
|
hello ! je plussoie pour la Sigma 8 ! personellement, je suis passé d'une B- (joy) à une Sigma 8 depuis plus d'un an et le passage s'est fait sans me faire de frayeurs... Elle a juste un peu tendance à clignoter des plumes quand ça tabasse.. à part ça, elle est très sage en tangage et roulis.. faut juste s'habituer à être aspiré dans le thermique au lieu de buter dessus ! Et niveau prix, c'est sans comparaison avec une B+
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 03 Juin 2017 - 16:48:46 » |
|
Bonjour Laurent,
J'hésite un peu à faire le saut quantique en EN C, même si la lettre ne veut pas dire grand-chose... Pour la Sigma 8, le rapport d'homologation de Zoller indique une C plutôt cool même si elle shoote fort en assym accélérée chargée sans toutefois trop changer de cap (elle semble effectivement bien plus sage que la Sigma 10).
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la tendance à la cravate avec les 6 d'allongement alors que je ne serai pas très serein sur l'éventuel décrochage de résolution.
Ta proposition est intéressante et m'a surpris. Penses-tu néanmoins que l'accessibilité de la Sigma 8 est à peu près équivalente à celles des B+ à 5,5 d'allongement que je cite (notamment sur l'info avant fermeture aux commandes)? Y-a-t'il à ton sens d'autres ailes de même accessibilité?
Merci pour ton retour.
Drôles de questions ! Cravates, shoot en sortie de fermeture, ... Faut arrêter de croire tout ce que tu lis sur le forum. A te lire la bonne question c'est : "est-ce que je dois monter de catégorie ?" Si ta réponse est : OUI. Alors la Sigma 8 ne sera pas plus compliquée qu'une Mentor 4 ou un Sycross ou une Iota. Et je n'ai jamais entendu un pilote de S8 avoir eu une cravate. Je me rappel d'ailleurs pas de pilote m'avoir une seule fois dit qu'il s'était fait surprendre par la voile. Mais je connais pas tous les pilotes de S8 A+ L
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 03 Juin 2017 - 17:29:28 » |
|
@Laurent: Autant pour moi, je manque de référentiel dans la catégorie C. Je me suis laissé influencer par l'allongement à plat... Si je trouve une S8 abordable, je l'essaye et si elle me plait, je l'adopte @Nicolo: Merci pour ton retour. FK.
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
|
34980
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 18 Août 2017 - 19:04:13 » |
|
bonjour je te propose la hook3 (23) qui est sortie chez Niviuk avant la distinction des B et B+, c'est donc une "vrai" B excellent etat Hook3 + grand sac de portage 175L taille 23 (PTV 65-85kgs) couleur melon (jaune avec oreilles grenat), EN-B aile de loisir facile, maniable, des premiers vols aux cross reguliers: un vrai petit vélo. Première main, achetée neuve en 2014, peu volé (moins de 100h) et cette saison je ne vole plus avec car j'ai acheté une voile d'une autre catégorie. Tres bon etat: aucun accroc (jamais branchée, ni SIV, ni eau) toujours pliée et stockée avec soin. calage controllé par Certika oct2016. Essai sur Parapente Mag n°146 me contater en mail privé : mougelmarylene-arobas-gmail-point-com ou par SMS au zero-six-30272255
|
|
|
|
Volant
passager biplace
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 18 Août 2017 - 20:19:47 » |
|
|
|
|
|
Julien bro
Rampant
Hors ligne
Aile: base 25
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 30 Août 2017 - 15:59:39 » |
|
Salut j'ai une mentor 4 XS environ 80hdv , vendue 1650€ en Savoie control possible avec un petit suplément mais le dernier à été fait lors du trim tuning chez nova .
|
|
|
|
chrishabis
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 30 Août 2017 - 17:33:25 » |
|
Salut tu cherches toujours? J ai une swift 4
|
|
|
|
|