+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 07:27:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche 2 packs complets pour débutants !  (Lu 1606 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
anneloulou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche actuellement une !
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 03 Août 2017 - 19:35:28 »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, et dans le monde des parapentistes, je viens vers vous car je suis à la recherche de matos.

Nous allons moi et mon ami faire un stage initiation au mois de septembre, et sommes donc à la recherche de 2 packs complets pour débutant... En taille XS voire S.

Merci d'avance à tous !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 89



« Répondre #1 le: 03 Août 2017 - 20:10:31 »

Mon avis est très simple : il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs !  pouce

Lors des stages d'initiation les écoles fournissent tout le matériel nécessaire, récent et en bon état : voile bien sûr, mais aussi sellette, secours, casque, radio...

Il est tout à fait inutile d'acquérir du matériel de vol (assez coûteux) avant de savoir si on aime vraiment l'activité et si on a envie de la poursuivre...

Enfin c'est mon avis personnel.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anneloulou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche actuellement une !
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 03 Août 2017 - 21:12:02 »

Merci pour l'avis ! C'est toujours intéressant d'en avoir de la part de personnes pratiquant depuis un moment... Mais c'est une décision réfléchie et prise 😁. Habitant en plus en station en tarentaise, ça commence à vraiment nous demanger..


On a déjà tous les 2 fait des baptêmes donc on sait que ça va nous plaire !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Août 2017 - 21:47:08 »

De toute façon, avant d'acheter une aile, c'est mieux de l'essayer  Clin d'oeil donc si vous ne volez pas encore, ca va être compliqué !

Prenez votre mal en patience, renseignez vous sur les modèles qui pourraient vous plaire, et surtout posez vous des questions :
- combien de temps par an vous comptez voler
- sur quel type de site
- vers quel type de pratique vous avez envie de vous orienter (vol sur site, vol rando, cross...)
- combien de temps vous voudriez garder votre première aile
- souhaitez vous la revendre ensuite
- quel est votre budget
etc etc...

Toutes ces questions vous aideront à cibler quelles ailes vous correspondent, et donc avec quelles ailes vous vous ferez vraiment plaisir à l'avenir !

En plus, en faisant un stage en fin de saison, votre école aura peut-être de bonnes occasions à vous proposer en fin de stage  Clin d'oeil

Bref, patieeeeence ! Je sais que c'est dur, mais ca vaut le coup !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 03 Août 2017 - 22:02:15 »

Anneloulou, je ne doute pas que vous avez déjà mûrement réfléchi cette décision de voler à deux (vous avez pensé à la navette ?) mais il y a un tel panel de voiles et de manières de voler comme l'écrit Drums, qu'est-ce que vous envisagez de faire avec ? Une A est une voile qui permet de faire beaucoup de choses mais si vous volez voyager light alors c'est encore différent (poids) etc...
Ensuite vous avez fait une initiation, mai les sensations ne sont pas encore là et il se peut que vous aimiez les voiles vives ou plutôt pataudes selon votre caractère et degré d'acceptation, celles qui tournent court ou pas bref... comme cela a été conseillé par Marc faites votre stage en toute tranquillité avec du matériel récent et ensuite vous aurez le temps de vous faire aider par l'école et votre choix sera plus évident.
Bonne recherche et surtout bon stage !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 04 Août 2017 - 00:30:44 »

Anneloulou
M^eme si vous e^tes  certains de poursuivre l'activité après votre init n'achetez pas votre marériel avant.Plusieurs raisons pour vous convaincre.

D'abord parce que vous n'userez pas inutilement votre matos perso pendant le stage .
C'est surtout au début qu'on le maltraite par manque de maitrise et répétition des gonflages loupés (choc possible du bord d'attaque , trainage au sol, sans oublier voile aux arbres toujours possible bien que je ne vous le souhaite pas)  
Ensuite, l'école où vous allez faire votre init aura certainement du matos adapté a vous proposer et à l'issue de ce stage, vous en saurez déjà beaucoup plus pour faire des recherches perso et vous équiper.
A moins que vous soyez plein de tunes, les meilleures affaires se font après la fin de saison, et m^me dans cette hypothèse ,dépensez vos tunes dans la formation avec un deuxième stage( toujours avec le matos de l'école je vous le recommande encore.)
Oui visiblement, ça vous a plu et ça vous démange ,mais pour moi ce serait une connerie de vous équiper avant.
Dernier argument il y a énormément  de bon matos d'occasion à vendre .C'est beaucoup plus facile de bien acheter que de bien vendre et la concurrence dans l'occcasion joue en votre faveur.
Bienvenue à vous dans les airs puisque vous semblez déjà y ^etre dans vos t^etes .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AlexC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient bright 4
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 24 Août 2017 - 09:15:11 »

Bonjour,
Effectivement c'est toujours mieux d'essayer le matériel avant de l'acheter !
Si après ton stage tu as toujours envie d'avoir ton matériel, j'ai une Alpha 3 de 24m2 avec une sellette taille S que je peux te vendre à 700€
Profite bien de ton stage, les premiers voles solo restent toujours gravé dans notre mémoire .. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #7 le: 24 Août 2017 - 19:38:48 »

Merci pour l'avis ! C'est toujours intéressant d'en avoir de la part de personnes pratiquant depuis un moment... Mais c'est une décision réfléchie et prise 😁. Habitant en plus en station en tarentaise, ça commence à vraiment nous demanger..


On a déjà tous les 2 fait des baptêmes donc on sait que ça va nous plaire !



Un bapteme en biplace durant lequel le passager n'a en principe rien à faire, ni même savoir courir, ça n'a rien a voir avec courir et se balancer en bas un talus SEUL du déco à l'atterro.
Comme dit plus haut, les ecoles fournissent le materiel dans les stages, inutile de perdre du temps à chercher du materiel d'autant plus qu'à priori vous n'y connaissez rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.
anything