+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2025 - 18:14:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recher du matos pour se lancer  (Lu 2398 fois)
little-boy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova primax
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols

« le: 24 Mars 2012 - 12:20:45 »

Bonjour à tous cher amis parapentiste

Je me présente au passage car je n'ai jamais eu l'ocaz de le faire. Bon voila je suis un jeune lycéen de 17 ans qui a toujours eu les yeux rivés en l'air, après une longue période de serrage de ceinture j'ai enfin reussi a avoir un petit budget pour me lancer en l'air  avec vous donc je fait donc ma petite annonce:
-j'ai un budget max de 700 euros juste pour une voile
-je fait partie des poids plume "55 kilos" et habitant sur Grenoble j'aimerai êtres en haut de fourchette à cause du vent
-Je voudrais une aile dhv 1 pas trop vielle et controler si possible

Voila je compte sur vous car le temps presse, c'est mon père qui va m'apprendre a volé et il est muté sur Brest en juillet "il est officier parapente dans l'armée de terre"
Merci and good fly 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro

« Répondre #1 le: 25 Mars 2012 - 12:29:10 »

Salut j'ai 17ans aussi et on a toute une petite bande de jeunes volants sur sintil, tu pourra te greffer à notre groupe pour faire des vols avec nous (y'a des experimentés et des moins experimentés donc ça va...)
être en haut de fourchette c'est pas vraiment une nécéssité . ici sur sintil surtout si tu débute du vent , ben il n'en faut pas !
vu ton budget et ton poids (on est sur les mêmes PTV environ) je ne peut que te conseiller de prendre une spiruline 2 ou 1 d'occasion .
Elle sont à très bons prix étant donné la récente sortie de la spiruline 3 , c'est une voile bien robuste, assez facile et pas encore trop violente pour nos PTV . Ensuite pour le thermique ça viendra après, mais moi j'arrive à tenir sans trop de soucis en général avec ma 18m² ...
à plouch  vol initiation !
PS: tu est ou sur gre ? quel bahut ?

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
little-boy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Mars 2012 - 14:14:06 »

Salut tom  ta proposition est super sympas dès que j'ai ma voile on stient au jus pour le bahut je suis a vaucanson a grenoble même. Je voulais être en haut de fourchette car la brise rentre vite et j'ai pas envie de me retrouver comme un con a faire du -5 km/h au posé et je préférerai avoir une "vraie voile" car les réaction (je pense) ne sont pas les même corige moi si je me trompe sur ce bonS volS   
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Mars 2012 - 15:31:29 »

Une mini va voler pareil qu'une grande bache, mais elle planera moins par contre tu pourra mieux noyauter le thermique...
ensuite quand tu as plus de 15km/h à la limite 20 en bas c'est que tu n'avait pas à être en l'air ! sur un site comme sintil si on se fait scotcher c'est que y'a un soucis quelque part même en étant en bas de fourchette !
c'est pas comme sur les spots de soaring bord de mer ou type ceillac ou à ce moment la l'objectif est de voler en dynamique avec de l'air

little-boy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Mars 2012 - 18:21:39 »

Je comprend mais je ne suis pas totalement convaincu pas ces "minis" car je pense que tu prends des reflexes qui n'aurai pas les mêmes conséquence sur une vraie voile c'est pour cela que je voudrai me faire la main sur une vraie voile mais sa ne veut pas dire que je viendrai jamais sous un mini mais pourai tu me donner des données sur les minis
-CB de finnesse
-Les vitesses "min-max"
-Est ce qu'elles s'usent plus vite...
Meric
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Mars 2012 - 18:34:37 »

avec ma spiruline je doit avoir 7 de finesse trimmé, vitesse max je vais très loin détrimmé en air calme et un peu de frein en étant trimmé c'est pas particulièrement rapide, ptet 38 ou 40km/h
Non elle ne s'usent pas plus vite bien au contraire : ce sont des voiles plus simples et plus petites donc pour une aile 40% moins lourde tu aura des suspentes bien plus solide et du bon gros tissu comme on aime  Clin d'oeil
et pour les reflexes il faut être plus vif c'est sur ... tout ce passe plus rapide avec la perte de surface forcément !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 22 requêtes.