+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2025 - 22:30:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: radio  (Lu 1488 fois)
zoldi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols

« le: 02 Août 2014 - 12:23:41 »

Salut

je cherche une radio ( qui marche Clin d'oeil  )   si vous avez cela , je suis preneur .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #1 le: 02 Août 2014 - 15:30:44 »

si tu cherches du pas cher, neuf, et relativement fiable (en tout cas bon rapport qualite prix)il y a la Boefeng UV-5B, avec un fil complet sur cette radio...ca coute dans les 30 euros sur ebay et tu peux acheter une batterie complementaire, un micro deporte (connection kenwood) et autre chargeur sur bqtterie de voiture

http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/essai-des-nouveaux-vhfuhf-baofeng-uvb5-uvb6-declinaisons-uv5r-t27562.25.html
zoldi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols

« Répondre #2 le: 03 Août 2014 - 09:21:08 »

j'ai effectivement lu ce fil . Je connais ces radios et on en a discuté sur un spot . les avis divergents . Certes elles fonctionnent bien mais qu'en est il en cas crash ( et oui c'est a ce moment la qu'on voudrait que le truc marche encore ) fiabilité au choc , étanchéité etc . Alors je me dis ( peut etre a tord ) qu'une radio de marque Icom ou Kenwood serrait peut etre un peut plus réconfortant . Le budget radio n'étant pas le plus couteux dans un équipement de parapentiste , je me dis que 55 € pour une Boefeng neuf ou un une centaine d'€ pour un Kenwood d'occas ,autant prendre une marque qui a fait ces preuve .

Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 03 Août 2014 - 10:12:50 »

une Baofeng neuve c'est plutot 30 euros que 50...apres en cas de crash, je suis pas sur qu'une Kenwood tiendrait mieux, si elle prend un bon pain, le resultat risque etre le meme

perso, je met la radio dans la sellette et j'utilise un micro deporte, ca limite le risque.

apres, si tu as le budget et que tu veux quelques chose de fiable sur le long terme, Kenwood est bien sur un cran au dessus

bon choix
akira
Invité
« Répondre #4 le: 03 Août 2014 - 10:19:07 »

Et icom encore au dessus en terme de robustesse !!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.217 secondes avec 23 requêtes.