+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 03:24:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: première voile...  (Lu 2402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« le: 21 Août 2011 - 19:26:05 »

Salut,

ok certains me diront que c'est prématuré, qu'il faut y aller patiemment et ...... ok, mais.... si à l'occas je trouvais un équipement complet pour débutante motivée, et bien.... s'entrainer sur du gonflage, puis..... tout en continuant à se former, ça ne fait pas de mal!!!! hein ?
alors ptv 65 kg, selette en S, et oui petit gabarit... mort de rire

ça peut se trouver?.... hein ?
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
Mr Bump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Août 2011 - 20:29:57 »


Bonjour Vikem,

lorgne du côté des voiles homologuées EN A pour débuter (Je me permets de te l'indiquer comme tu as marqué de l'intérêt pour une EN C...) les voiles EN A sont vraiment destinées à la sortie d'école et sont conçues pour être  indulgentes...Je sais que l'Advance Alpha a bonne presse mais le mieux est sans doute de demander conseil à ton mono

Par ailleurs vérifie bien ton PTV : il faut en effet inclure le poids de l'aile et de tout le matériel (casque, secours, eau, sac de portage...) et on arrive vite fait à +15 kg par rapport au poids pilote...

autre conseil, ne lésine pas sur le confort de la sellette et teste... tu peux changer 3 fois de voile au fil de ta progression et garder la même sellette donc ça vaut le coup de bien investir...et comme tu es un petit gabarit, privilégie peut être une version airbag plutôt légère et moins encombrante.

Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 21 Août 2011 - 20:53:30 »

Pour info, une EN B peut très bien le faire aussi, mais c'est vrai qu'il y a de tout dans ce créneau : des ailes de sorties d'école comme des ailes très pointues... mais certaines sont très polyvalentes et on peut les garder longtemps encore après la sortie d'école.
J'ai une copine qui vend son aile quasi-neuve dans ton ptv, je vais voir si c'est toujours d'actualité...

Celà dit, si j'ai bien suivi tes aventures, tu dois en être encore à la pente école (courage, c'est bientôt fini), alors en effet, c'est peut-être un peu prématuré ! Clin d'oeil
...Mais ça fait plaisir de voir quelqu'un d'enthousiaste ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Août 2011 - 21:12:16 »

Alors déjà merci pour vos réponses,
ptv 65 et bien oui, je pèse ... 49kg, petit gabarit
oui je viens juste d'en finir avec la pente école, mais si je veux m'entrainer, tout en continuant ma formation, un équipement perso, c'est pratique.
mais justement comme je débute mais motivée, je recherche de l'occas pour m'accompagner dans ma progression, sans brûler les étapes mais en me faisant plaisir!!!

alors oui pour une info sur l’équipement de ta copine et...... à suivre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
Zebu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: vol / site
vols: En ce moment, pas de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Août 2011 - 21:14:42 »

 salut !

Petit gabarit, oui ça se trouve - j'avais posté une annonce pour une amie sur le forum il y a pas longtemps, vois avec elle si le matos est encore dispo:

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/pack-debutant-aerodyne-yogi-xs-5570-sellette-secours-t19935.0.html

 vol rando ou cross
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 22 Août 2011 - 11:44:23 »

Alors, après une nuit..... porte conseils, voilà je serais assez tentée pour me lancer et prendre cet équipement débutant parapente .

Je cherche à progresser, sans brûler les étapes, mais en ma faisant plaisir et en faisant le max pour évoluer,  vol rando ou cross

j'aimerais comprendre les caractéristiques des voiles, apprendre quoi, mais pour le coup j'ai bien besoin de vos conseils... hein ?
alors vous pouvez me dire si cette voile répondra à mes attentes, svp.... Clin d'oeil

la référence de la voile:
Voile Aérodyne Yogi XS (PTV 55-70)
Sellette Sup'Air Altiplume taille S
Parachute de secours monté sur la sellette

Merci à vous,




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 22 Août 2011 - 12:53:07 »

Si tu es bien sous la Yogi et dans la sellette, ça peut être un bon choix.
C'est une bonne voile pour débuter, peinarde et sûre.

Demande à faire un essais avec avant d'acheter, savoir si le matos te convient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
FlyingAlice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j'en cherche une en ce moment
pratique principale: vol / site
vols: j'ai arrêté de compter après 200 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 30 Septembre 2011 - 11:46:08 »

Salut
si tu cherches une voile sympa pour tes débuts j'ai une amie qui vend sa Koyot de chez Niviuk et qui a été révisée récemment
de cette couleur: http://www.niviuk.com/gallery.asp?id=11&fot=287&product=1

PTV 60-80

Voile très fiable et avec laquelle elle a fait sa progression pas à pas

Pour ma part j'ai une sellette Access de chez Sup'air Taille S à vendre

Bonnes recherches
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Septembre 2011 - 13:22:52 »

Je te remercie, mais je suis devenue l'heureuse propriétaire depuis quelques temps d'une montana et ..... j'adore!!!!! parapente  parapente
j'ai pu faire mes premiers ploufs hors école et maintenant et bien....... j'ai l'intention d'enchainer les ploufs, avec en parallèle des vols école et en biplace pour qu'au printemps, Yepppppppp à moi les vols thermiques et premiers crosss et premiers vol rando, et...................; j'arrête là sinon vous allez me traiter de barge voler  sautillant
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything