+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juin 2024 - 06:26:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Minivoile Occasion pour débuter  (Lu 3461 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« le: 10 Octobre 2016 - 21:42:23 »

Bonjour!

je recherche une mini voile pour debuter en speedfly donc à pied je ne suis pas bon skieur.
dans l"idée une Gin 12,5, bobcat, pilpit, swoop... des tailles entre 12,5 et 15...donc des trucs plutot solides assez maniables.

Mon Ptv 70kg Nu donc 78-80

Petit Budget l'idée c'est de ce faire la main sur une occasion sans tomber dans la loque hein Clin d'oeil

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Octobre 2016 - 22:33:30 »

On ne débute pas le speedfly avec une aile de speedriding de 12.5 m²...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2016 - 18:09:40 »

On ne débute pas le speedfly avec une aile de speedriding de 12.5 m²...

Site fabriquant : NANO #12.5   NANO = Beginner light 45/75kg  Mais merci de tes conseils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Octobre 2016 - 01:05:17 »

Le site fabricant il dit aussi que la nano est une aile de speedriding... Le fait d'avoir des ski au pieds et de glisser sur la neige a l'attero rend en effet possible l'usage d'une si petite surface a des novices...Une 12 m², ca doit voler a 55/60 km/h... Et ca se pose pas comme une EN B de 25 m²...


M'enfin, si tu achète une 12 m² pour débuter le speedfly, n’oublie pas la gopro, qu'on rigole...


A 80 de ptv, faut commencer avec une 15 m²... Et faire attention...


Pour avoir appris le speedriding, le parapente et la mini voile tout seul (si, si), je ne peux que te conseiller...de suivre mes conseils.

La photo de mon avatar est la preuve qu'il vaut mieux ne pas peter plus haut que son cul  Twisted
« Dernière édition: 12 Octobre 2016 - 01:10:21 par FlightFucker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2016 - 08:06:27 »

Le site fabricant il dit aussi que la nano est une aile de speedriding... Le fait d'avoir des ski au pieds et de glisser sur la neige a l'attero rend en effet possible l'usage d'une si petite surface a des novices...Une 12 m², ca doit voler a 55/60 km/h... Et ca se pose pas comme une EN B de 25 m²...


M'enfin, si tu achète une 12 m² pour débuter le speedfly, n’oublie pas la gopro, qu'on rigole...


A 80 de ptv, faut commencer avec une 15 m²... Et faire attention...


Pour avoir appris le speedriding, le parapente et la mini voile tout seul (si, si), je ne peux que te conseiller...de suivre mes conseils.

La photo de mon avatar est la preuve qu'il vaut mieux ne pas peter plus haut que son cul  Twisted

Ouais j'entends tes conseils, je n'irai pas sous n'importe quelle 12m² d'ou ma plage allant jusque 15...je m'entoure de conseil de potes pratiquants...et puis on a peut etre pas le cul à la même hauteur. Prompt retablissement Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 12 Octobre 2016 - 08:29:11 »

fafa, une fois que t'auras compris nos conseils, n'oublie pas de changer ton avatar si ce n'est pas trop gore  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2016 - 10:08:30 »

fafa, une fois que t'auras compris nos conseils, n'oublie pas de changer ton avatar si ce n'est pas trop gore  trinquer
c'est fou toute cette bienveillance ! Merci merci bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2016 - 10:16:50 »

Le site fabricant il dit aussi que la nano est une aile de speedriding... Le fait d'avoir des ski au pieds et de glisser sur la neige a l'attero rend en effet possible l'usage d'une si petite surface a des novices...Une 12 m², ca doit voler a 55/60 km/h... Et ca se pose pas comme une EN B de 25 m²...


M'enfin, si tu achète une 12 m² pour débuter le speedfly, n’oublie pas la gopro, qu'on rigole...


A 80 de ptv, faut commencer avec une 15 m²... Et faire attention...


Pour avoir appris le speedriding, le parapente et la mini voile tout seul (si, si), je ne peux que te conseiller...de suivre mes conseils.

La photo de mon avatar est la preuve qu'il vaut mieux ne pas peter plus haut que son cul  Twisted

Ouais j'entends tes conseils, je n'irai pas sous n'importe quelle 12m² d'ou ma plage allant jusque 15...je m'entoure de conseil de potes pratiquants...et puis on a peut etre pas le cul à la même hauteur. Prompt retablissement Clin d'oeil


Salut Fafa, quelle que soit la hauteur de ton c*l les pilotes qui te donnent ici quelques avertissements le font pour ton bien, et parce qu'ils ont acquis une expérience que tu n'as pas ...
Suivant les termes de ton annonce, tu veux débuter, en ayant dans l'idée un certain type de voile, avec une plage de surface donnée.
Soit ... Mais avant l'achat, et avant de te lancer, tu peux envisager l'option suivante:
D'après tes messages précédents tu as volé à Mieussy. Il y a là bas les Choucas, et pas trop loin tu as aussi Annecy Mini Voiles sur Annecy,
Pourquoi ne te rapprocherais tu pas de ces structures pour déjà discuter avec des pros puis essayer une ou plusieurs mini avec une ou plusieurs surfaces ?
Tu parles aussi de conseils de potes pratiquants. Acceptent-ils de te prêter leurs ailes ? Au moins sur pente école ? Il y a pratiquant et pratiquant, ainsi que conseil et conseil ...

Bons Vols  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 12 Octobre 2016 - 12:27:45 »



Ouais j'entends tes conseils, je n'irai pas sous n'importe quelle 12m² d'ou ma plage allant jusque 15...je m'entoure de conseil de potes pratiquants...et puis on a peut etre pas le cul à la même hauteur. Prompt retablissement Clin d'oeil


M^me la plus accessible des 12m² est trop rapide, trop vive pour être posée proprement a pied par un novice. Pour poser proprement ce type d'aile, il faut la faire piquer pour avoir le maximum de vitesse et freiner au bon moment (le plus "tard" possible) pour la faire flairer et ralentir suffisement. Une fois cette technique maitrisée, on se rend compte que plus l'aile est petite et détrimée, plus l'attéro est facile... Une nano 12 avec trim au neutre volera moins vite q'une 10 m² complètement détrimée, mais la 10m² freinera et ressourcera bien plus fort et sera plus facile a poser... Pour décoller avec une 12, faut de la pente, et faut courir très vite. Une fois lancé, mieux vaut ne pas avoir a s'arrêter...

Dans les école de speedriding, les débutants mauvais skieurs de 70 kg font généralement leurs premiers vols... en 14m²...
Dans une école de minivoile, ca m'étonnerait qu'un pro balance en l'air un parapentiste de 70 kg avec plus petit qu'une 18 ou 17 m²...
Si tu a des "potes" qui te disent de tenter ton premier vol a pied avec une 12m², ne les écoute pas... Les écouterait tu si ils te disaient de décoller sous une EN D a 14H au mois d'avril dans les alpes ??? Bon, bah décoller a pied une 12m² quand on a jamais fait, c'est prendre autant de risque...

J'ai fait pas mal de trucs débiles dans ma vie, et pas qu'avec des engins volants, mais je peux t'assurer qu'après mon premier vol a ski sous une 12m² il ne m'est pas venu a l'idée de remonter pour le tenter en baskets...

Mais bon, si tu veux tester te gêne pas... mais oublie pas la gopro, il y a des amateurs pour ce genre de vidéo. Personnellement je suis fan...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2016 - 20:23:26 »

en fait tout cela est prévu (passé en ecole, faire une initiation etc... etc...) je prevois pas de me lancer d'un 3000 pour faire des tonneaux  au raz de la paroi.
Je souhaites avoir d'une part une voile pour faire du gonflage par vent fort, et tater le terrain du speed sur des pentes soft et adaptées.
Merci pour vos conseils que j'entends et que j'intègre...je sais ecouter les ecoles et je sais ecoutes aussi les autres ...la vérité est souvent au milieu. Je tiens à ma peau...et promis je mettrai la GOpro! pouce
pour le reste je suis un grand garcon qui assumera et ne viendra pas pleurer cas échéant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything