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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Le prix d'une voile neuve  (Lu 4976 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kingbolo
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« le: 27 Août 2013 - 21:49:15 »

Je me posais la question de savoir qu'elle etait le prix reel d'une voile neuve. Je m'explique. On sait tres bien que personne ne paie le prix catalogue indiqué par le fabricant. Sans trop negocier on obtient facilement entre 10/15% de rabais sur ce prix. Apres il semble que si on connait les BE, les competiteurs ou autre personne bien introduite dans le secteur il soit possible d'obtenir un rabais superieur car eux on environ 30% sur le prix catalogue (donc ils peuvent revendre du materiel à 20/25% avec une petite marge pour eux).

Qu'en est il pour vous ? A quel prix avez vous payez votre voile neuve ?

En ce qui me concerne, mon revendeur habituel me fait entre 10 et 15% et je ne me plaint pas trop car il me fait essayer ce que je veux avant d'acheter et ne me demande rien. Le service a un prix, ca me semble normal.

Olive
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swaxis38
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« Répondre #1 le: 27 Août 2013 - 22:58:38 »

21% sur une Hook3 neuve achetée en mars 2013.
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Jean-Nono
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WWW
« Répondre #2 le: 28 Août 2013 - 10:13:12 »

Bonjour,

Et bien 15% mais en dollars, alors après conversion en € disons 30%-35%, bizarre oui !

Bon vol, Jean-Nono
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kingbolo
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« Répondre #3 le: 28 Août 2013 - 10:26:31 »

La ca devient carrement interessant !

Evidemment ca depend du cours € / $

J'avais fait ca sur le matos d'escalade (friends BD) et c'etait interessant

Mais plus simple à ramener qu'un parapente.
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Jean-Nono
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« Répondre #4 le: 28 Août 2013 - 10:41:45 »

La ca devient carrement interessant !

Evidemment ca depend du cours € / $


En fait, tu trouve le même matériel avec le même prix, la seul différence, c'est que d'un côté c'est en € et de l'autre en $. Exemple : une tablette "Galaxie Note 2" : 400 € en France et 400 $ au US, chercher l'erreur ! Et c'est pareil pour les parapentes.

Bon vol, Jean-Nono
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« Répondre #5 le: 28 Août 2013 - 10:45:27 »

Bah si tu compares les prix TTC des deux côtés, y'a pas vraiment d'erreur, si?
Rassurez-moi, vous n'importeriez pas des équipements vers la France sans acquitter TVA et droits de douane?  ange
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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« Répondre #6 le: 28 Août 2013 - 11:14:35 »

Bah si tu compares les prix TTC des deux côtés, y'a pas vraiment d'erreur, si?
Rassurez-moi, vous n'importeriez pas des équipements vers la France sans acquitter TVA et droits de douane?  ange
si c'est des échantillons pas de tva sur l'import  je sors

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vever
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« Répondre #7 le: 28 Août 2013 - 13:40:47 »

Pour ma part:

Une B perf, payée 1650 euros + 300 USD, modele sortit sur le marché le mois d'avant, neuve bien entendu...Dans un pays loin de la france...revendue 100 euros de moins le mois dernier, apres plus de 60 h de vol  canap  (les revendeurs locaux sont devenus des amis, je peux a la demande, leur faire importer une aile de mon choix (parmis 4 grandes marques connues) en bagage cabine lors de leur voyage annuel en france pour la coupe icare...

Autrement, il y a d'autres astuces:

J'avais par exemple il y a 3 ans contacté Sol, au brésil, pour savoir combien me couterais une aile si je venais la chercher a l'usine, a coté de sao polo... Quelques jours apres, l'importateur en france m'envoyait un mail pour me proposer la bete, quasi comme neuve, 1500 euros...


Faire le tour des marques pas trop diffusées, et demander une remise substentielle ( - 50 %) sur une aile en échange d'une inondation en regle des forums spécialisés, ou l'on énumérera la liste sans fin des qualités de son nouveau jouet, vidéo a l'appuis... Pratique extremement courante ( si, si), les fabricants sachant tres bien l'impact d'internet sur l'avis des consommateurs...

Si vous etes proche d'annecy, allez donc voir sup air, il on peut etre encore quelques ailes de "demo" sous blister au tier du prix neuf... il distribuaient skywalk avant.. Mais ca c'était avant...


La pologne... J'ai un "pote" polonais rencontré en amérique du sud, qui pourrait me donner l'adresse d'un vendeur qui écoule des gradients pour 1500 euros... Livré chez vous par la poste...


Sans parler bien sur du marché de l'occase ou certains, lassé d'attendre, bradent leur ailes a des prix dérisoirs...



Y en a vraimment qui payent leur aile 3200/3500 euros - 15% ????
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« Répondre #8 le: 28 Août 2013 - 23:00:57 »

Pour ma part:

Une B perf, payée 1650 euros + 300 USD, modele sortit sur le marché le mois d'avant, neuve bien entendu...Dans un pays loin de la france...revendue 100 euros de moins le mois dernier, apres plus de 60 h de vol  canap  (les revendeurs locaux sont devenus des amis, je peux a la demande, leur faire importer une aile de mon choix (parmis 4 grandes marques connues) en bagage cabine lors de leur voyage annuel en france pour la coupe icare...

Autrement, il y a d'autres astuces:

J'avais par exemple il y a 3 ans contacté Sol, au brésil, pour savoir combien me couterais une aile si je venais la chercher a l'usine, a coté de sao polo... Quelques jours apres, l'importateur en france m'envoyait un mail pour me proposer la bete, quasi comme neuve, 1500 euros...


Faire le tour des marques pas trop diffusées, et demander une remise substentielle ( - 50 %) sur une aile en échange d'une inondation en regle des forums spécialisés, ou l'on énumérera la liste sans fin des qualités de son nouveau jouet, vidéo a l'appuis... Pratique extremement courante ( si, si), les fabricants sachant tres bien l'impact d'internet sur l'avis des consommateurs...

Si vous etes proche d'annecy, allez donc voir sup air, il on peut etre encore quelques ailes de "demo" sous blister au tier du prix neuf... il distribuaient skywalk avant.. Mais ca c'était avant...


La pologne... J'ai un "pote" polonais rencontré en amérique du sud, qui pourrait me donner l'adresse d'un vendeur qui écoule des gradients pour 1500 euros... Livré chez vous par la poste...


Sans parler bien sur du marché de l'occase ou certains, lassé d'attendre, bradent leur ailes a des prix dérisoirs...



Y en a vraimment qui payent leur aile 3200/3500 euros - 15% ????



A la lecture de ta réponse et de tout le post en fait, j'ai juste ça à dire :


http://www.youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560


aahahahahahha, c'est pas méchant hein, juste de l'humour je précise !
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La vache s'envole
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tequila
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« Répondre #9 le: 28 Août 2013 - 23:14:04 »

achat aussi hors shengen mais tva payé (-30%), c'est légale , juste hors des ententes entre importateurs .... faut pas en parler trop ou juste assez pour faire comprendre aux importateurs ( salut ! vever ) que pour le parapente appliquer des marges de petite culotte c'est pas normal , faut pas s’étonner que ce soit les soldes tout le temps
-20 partout dans les boutiques des alpes pour peux qu'ils te connaissent
et les voyages , tu en fait un au canaries ou ailleurs et tu leur acheté des voiles tant que tu veux , et oui tu est un client connu donc la ca devient normal
tu as aussi le pote qui vole depuis 25 ans et a fumé le calumet avec les importateurs (qui ne volent plus pour la plupart d'ailleurs) et qui te sort des voiles a -35%) ........
sans compter les braderies de voiles de demo comme les peak 3 en ce moment

les plans sont tellement nombreux que c'est surtout ça qui crée artificiellement un décalage énorme entre le prix "constructeur" et le prix d'occase
mais personne n'est dupe
je ne sais pas pourquoi ce système perdure ainsi ? hein ?
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Jean-Nono
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« Répondre #10 le: 29 Août 2013 - 08:05:12 »

je ne sais pas pourquoi ce système perdure ainsi ? hein ?

Parce que, le petit jeune qui commence, lui il paie plein pot, car il ne connait pas les petites combines...  C'est la vie.

Bon vol, Jean-Nono
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Boldux
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« Répondre #11 le: 29 Août 2013 - 09:31:55 »

je ne sais pas pourquoi ce système perdure ainsi ? hein ?

Peut-être par ce que tout le monde trouve ça trop cher pour du "jetable"?

Perso ma combine c'est un pote revendeur qui refuse de marger sur ma pomme donc -30-40% par rapport aux prix catalogue  bisous
Pour les accessoires je n'hésite pas à acheter ailleurs au prix fort par ce qu'une sellette, ou un vario, c'est increvable.

Si un parapente durait comme un delta je serais prêt à aligner les ronds.
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 02 Septembre 2013 - 18:23:45 »

Payer le prix fort, fouiner sur internet (Ebay ou les revendeurs HK), le matériel "gris", bref depuis que j'ai acheté du matériel de golf, ou photographique ou vidéo ou high-tech, on ne paye jamais le prix fort - du moment qu'on a des "combines" : éviter les taxes, profiter de la parité €/$ etc...
Après quelques peuvent se poser :
- la garantie
- le SAV
- les droits de douane
- la contrefaçon
- le revendeur local

En cas de problème de garantie (malfaçon, vieillissement prématuré..) plus grave en parapente que sur un boîtier photographique, comment fait-on ? On va voir le magasin local et on essaie de voir avec le distributeur, ou l'importateur ? Ils risquent carrément de faire grise mine, de refuser d'autant plus s'ils demandent une facture d'achat...
Les droits de douane - sport français - d'essayer de ne pas tout payer, cela ne regarde que chacun. Je doute que le volume d'une voile passe inaperçue par UPS, USPS ou DHL...et les douaniers peuvent être regardants (même s'il y a la mention GIFT sur l'emballage. Petite anecdote personnelle : j'ai acheté à un particulier il y a quelques années des têtes de club de golf introuvables en France d'occasion (c'était vérifiable) ! J'ai du m'acquitter de droits de douane...
La contrefaçon existera de plus en plus et ce quel que soit le produit manufacturé. Cela vient souvent de pays exotiques, se vend sur la Baie et est proposé à un prix défiant toute concurrence. Une anecdote rapportée par un vendeur de clubs de golf. Un de ses clients a acheté un équipement complet et la tête du driver de marque Callaway (l'équivalent de Ozone en parapente) s'est détachée du shaft lors d'un départ heureusement sans blesser personne. Le client va chez ce revendeur. Le revendeur - bonne poire - lui fait payer le port pour l'expédier à Callaway - pour expertise et échange. Résultat : c'était une contrefaçon tellement parfaite que le vendure n'avait rien vu. C'est juste le procédé de fabrication qui était différent d'où l'incident technique. je n'ose penser à une voile ...
Enfin il y a l'aspect moral des choses : quand on a un problème, on va voir son revendeur local, son BE ou son club, bref... Ensuite on se plaint de ne plus avoir de magasins locaux (regardez dans le domaine de la photo, de la vidéo etc...). les petites boutiques ferment tous les mois car ils ne peuvent offrir les prix d'internet (locaux, personnel, charges etc...). Alors c'est vrai qu'en tant que consommateur, on peste pour quelques centaines d'euros mais on ne peut tout avoir.
Quand on a peu d'argent évidemment, on regarde, on compare, on cherche le bon filon. C'est bien normal. Ca peut passer, et on peut faire de belles économies. Mais en cas de problème, on paye beaucoup plus (sans compter les dommages collatéraux).
Avec le temps, je me suis aperçu que la fidélité à une boutique pouvait être payante car il y avait un véritable service : prêt, échange, port...
Ce que je ne supporte pas par contre ce sont les grosses enseignes de distribution qui n'en font pas plus que ça pour s'aligner et qui n'offrent rien de plus sauf à payer une extension, une option. Leur seul avantage est l'immédiateté du stock.
En ce qui concerne le parapente, certains éléments peuvent être achetés dans des réseaux parallèles. il faut juste savoir où sont les limites de gagner quelques centaines d'euros...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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