+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Juin 2025 - 06:54:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GPS pas chere  (Lu 2751 fois)
Riton06
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols

« le: 10 Décembre 2016 - 08:34:22 »

Pour Noël le père au traîneau est un peu radin et compte offrir un GPS pour débuter en CFD ....
Donc pas chere c'est bien , avec juste la fonction GPS qui soit homologué pour la coupe CFD
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: MacPara Elan
vols: 700 vols

« Répondre #1 le: 10 Décembre 2016 - 09:19:52 »

Bonjour

Ton smartphone et son GPS font ça très bien avec le logiciel XCtrack. Si tu n'as pas besoin de regarder l'écran n'importe quel téléphone androïde doit faire l'affaire. Bon après 8 h de vol je ne sais pas si la batterie va tenir mais 2 à 3 h ça le fait très bien. Tu y rajoutes le logiciel IGC Browser pour voir tes traces facilement et ça te coûte o€.

Le seul soucis éventuellement est de récupérer la trace sur l'ordinateur. Selon ton niveau en informatique ça peut être + ou - difficile.

Le dernier soucis c'est que ça fait un cadeau virtuel difficile à mettre sous le sapin, mais le père Noël va apprécier car dans la hôte ça ne prendra pas de place  Sourire

Bonnes fêtes et bons vols
Riton06
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
vols: 400 vols

« Répondre #2 le: 10 Décembre 2016 - 10:55:58 »

Ok merci de la réponse en ait pour un  classement CFD n'importe quel GPS sera l'affaire ? Du moment que l' on peu télécharger une trace GPS ?

jonsnake
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols

« Répondre #3 le: 10 Décembre 2016 - 11:45:47 »

pour pas cher il y a aussi la gamme GARMIN avec le foretrex 401.avec une batterie qui tient la route.
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols

« Répondre #4 le: 10 Décembre 2016 - 12:34:23 »

Ok merci de la réponse en ait pour un  classement CFD n'importe quel GPS sera l'affaire ? Du moment que l' on peu télécharger une trace GPS ?

Oui, dans la mesure où tu peux fournir une trace automatique en .gpx ou en .igc, et que des convertisseurs existent. La seule chose à gérer est le choix de l'application mobile qui va s'occuper de ça et de voir comment récupérer facilement ta trace.
Sinon un Syride Sys'GPS c'est bien, t'as toutes les infos dont tu peux avoir besoin en visu et t'as ta trace exportée sur internet et sur ton ordinateur en 1 clic. Avec carnet de vol en ligne mis à jour automatiquement. C'est plus cher mais c'est un excellent vario très léger et complet, en plus d'une solution GPS.

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2016 - 12:57:03 »

Moi je fais la pub du syride car c'est celui que j'utilise  depuis deux ans.
Petit , accrochable sur les élévateurs,batterie très longue durée, simple d'utilisation (Et c'est un blaireau en nouvelles technologies qui te l'affirme). De plus  leur sav est rapide et efficace si tu as le moindre problème.
Etant un gros nul ,j'avais des difficultés pour charger les espaces aériens (désormais je crois que tous leurs GPS les ont sans chargement à effectuer).
Je les avais contactés pour leur demander s'ils pouvaient me le faire moyennant finances, un technicien m'a téléphoné et a passé tout le temps nécessaire avec "le boulet" que je suis pour m'aider à faire la manip et ceci gratuitement.
C'est sûr que si tu es fauché c'est un investissement , mais à long terme ça vaut le coût car il n'y a pas de grande différence entre le neuf et l'occasion.
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
vols: Plus de 1600 vols

« Répondre #6 le: 25 Décembre 2016 - 18:46:57 »

J'ai utilisé mon smartphone avec XC Soar pour enregister des vols sur la CFD.
Ca marche, j'avais aussi une batterie de secours.

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.
anything