+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 14:47:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débutant parisien 84kg cherche 1ère aile + sellette + secours  (Lu 1690 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
julio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0



« le: 30 Août 2011 - 18:49:09 »

Salut,

Je viens de finir mon deuxième stage à Campan dans les pyrénées, et j'avaoue que j'espérais acheter du matos à l'école, mais ils n'avaient rien pour moi  Pleure

Je suis donc à la recherche d'une aile "sortie d'école" ainsi que d'une sellette (j'hésite encore à acheter cette dernière neuve) et d'un secours

Mon budget max est de 1500 € pour l'ensemble

L'idéal serait bien sûr de trouver un vendeur sur la région parisienne, histoire d'essayer l'aile avant d'acheter, mais comme ça limite pas mal l'offre, je peux envisager d'acheter "à distance" à condition qu'il soit possible de retourner l'aile si celle-ci ne me conviens pas (les frais d'envois étant à ma charge)

Je préfère une aile révisée et si possible à moins de 50% d'usure

Comme indiqué dans le titre, je pèse 84 kg, donc j'imagine qu'une 27 ou 28 serait parfaite ?

Vous pouvez me répondre sur ce post ou en mp

Arnaqueurs s'abstenir, je demanderai bien sûr les conseils avisés de collègues parapentistes chevronnés avant d'acheter

D'ailleurs vos conseils sont les bien venus pour m'orienter dans cette première acquisition plutôt délicate vu le nombre de modèles en circulation  Sourire

Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1 le: 30 Août 2011 - 19:02:18 »

Je pèse plus ou moins le même poids, et j'ai une 28 ...
Je te conseille plutôt de prendre plus petit, c'est plus facile et moins dangereux de voler sous toilé que sur toilé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 30 Août 2011 - 19:02:57 »

descend donc à la coupe et vois sur place sur le stand qui-va-bien:

http://www.parapentiste.info/forum/anciennes-annonces/stand-des-voiles-doccasion-a-la-coupe-icare-t15742.0.html
(le fil date de l'an dernier, mais c'est pareil tous les ans)
ce sera ta première coupe icare  parapente  et si tu ne trouves pas d'aile à ta convenance, au moins tu auras pu voir ce qui se fait en terme d'offre d'occases.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Août 2011 - 19:15:50 »

Je pèse plus ou moins le même poids, et j'ai une 28 ...
Je te conseille plutôt de prendre plus petit, c'est plus facile et moins dangereux de voler sous toilé que sur toilé Clin d'oeil
Merci pour le conseil Gand', j'en tiendrai compte pour choisir !


descend donc à la coupe et vois sur place sur le stand qui-va-bien:

http://www.parapentiste.info/forum/anciennes-annonces/stand-des-voiles-doccasion-a-la-coupe-icare-t15742.0.html
(le fil date de l'an dernier, mais c'est pareil tous les ans)
ce sera ta première coupe icare  parapente  et si tu ne trouves pas d'aile à ta convenance, au moins tu auras pu voir ce qui se fait en terme d'offre d'occases.
Ben oui c'est une idée tip-top ça, d'ailleurs on avait prévu d'y aller avec un pote, mais petit changement de programme, je pars le 25 pour un mois à Bali avec ma douce et notre fiston (je ne vais pas me plaindre non plus !)
A mon retour, ce sera le début de l'hiver, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de voler avant avril, donc j'avoue que j'aurais bien profité de mon matos fraîchement acquis pour faire un peu de gonflage en septembre, voir essayer le treuil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 30 Août 2011 - 19:26:06 »

alors v'là mon avis à 2 centimes.
gonfle pas en septembre. vas voir comment c'est le treuil et fais-toi prêter une voile éventuellement.
ça t'évitera d'acheter une voile pour un week-end ou deux et de la laisser au placard pour l'hiver.

en Avril, fais-toi un stage perf1 avec la voile de l'école et ensuite pars à la recherche de ta voile. ce sera le debut de saison et plein de nouvelles occases seront dispos. tu auras eu du temps tout l'hiver pour lire des essais et choisir la voile  qui te va et pas forcement celle qui entre dans ton budget.
d'ici là tu auras mis des noisettes au chaud pendant l'hiver. tu sera moins ric-rac sur ton budget et donc sur tes choix.
pis si tu tombes sur une belle occase pendant l'hiver tant mieux Sourire

en bref : il est urgent de ne pas se presser.

c'était mes deux centimes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything