+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 19:32:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche voile ultra light (lol, kagoo, ultralite...), +/- 3 kg  (Lu 4689 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« le: 13 Juin 2012 - 14:15:16 »

Budget limité: 800 euros max.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 13 Juin 2012 - 14:17:09 »

Y'a un des BE des passagers du vent qui vend son ultralite:

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/ozone-ultralight1-19-t23863.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kevin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota - Whizz -
pratique principale: vol rando
vols: près de 1000 vols
Messages: 4


« Répondre #2 le: 13 Juin 2012 - 16:01:15 »

Salut,

je ne sais pas si une Kenya Expé 26 en très bon état (révisée en juin 2011 par Nervures) peut t'intéresser ?

jc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marche et vole !
poldof
Invité
« Répondre #3 le: 13 Juin 2012 - 16:04:57 »

Ma Yak18 est à vendre à ce prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 13 Juin 2012 - 19:36:00 »

Hello, je cherche qq chose d assez récent kevin mais merci qd même Sourire
Podolf, pour quelle raison la vend tu? Quelle capacité à décoller vent de cul? Quelle finesse max ? Ça a l air d être une belle bécane, différente de l' ul19, je me tate...
J ai l impression que les plus de l ul19 seraient
son plané, même si ça casse pas des briques...
Son gonflage,
Une vitesse plus faible pour être pris en charge

Les plus de la yak: vitesse pour deco vent fort, amortissement tangage, solidité, plus rigolo en roulis pour envoyer un peu, detrimé total pour descente ras le plancher

Jeu égal: poids, encombrement

Dur dur de choisir :/

Des conseils ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

poldof
Invité
« Répondre #5 le: 13 Juin 2012 - 20:27:33 »

Je la vend parce que je suis déçu, elle ne correspond pas à ce que j'en attendais, en tout cas pour un bébé de 88kg.
La prise en charge est bonne pour une mini voile mais la finesse à mon poids est très insuffisante pour ce que je voulais faire avec. Impossible d'arriver au Prés de Mme CARLE depuis le Dôme des Ecrins.
Pour décoller du Mont Blanc, ça doit être génial (d'ailleurs c'est un de mes objectifs si je n'arrive pas à la vendre, c'est pour ça que je l'avais achetée), ça ne pèse rien, ça ne prend pas de place dans le sac et il faudrait vraiment beaucoup de vent pour ne pas pouvoir décoller. Et depuis le Mont-Blanc, on a toujours assez de finesse.
Je pensais aussi pouvoir la sortir pour faire du soaring par vent fort. Mais en fait, à 88kg, pour tenir il faut du vent très très fort (selon mes critères...). En plus les suspentes sont fragiles. Pas une bonne idée de faire du gonflage par vent fort. En face voile, si les suspentes frottent les une contre les autre du fait du croisement, les suspentes se dégainent... fum

J'ai adoré faire des rando ne nécéssitant pas de finesse, voler à ski. voler
Mais chez moi il y a un site ou j'aime bien aller pour faire un petit "marche et vole". En 10 essais, je n'ai réussi qu'une fois à rallier l'attero. fum

Finalement, cette voile ne me sert presque pas. Par vent très fort, j'ose pas. En vol rando, je prend la Swift parce que je vole avec le chien. Il reste l'alpinisme mais je n 'en ai pas fait depuis 2009. fum
Comme je veux acheter un petit bi pour faire voler ma fille, je vend mon gros bi et la Yak.
Voili-voilà, je crois avoir répondu à ta question...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 13 Juin 2012 - 20:42:18 »

En effet ça répond à ma question, et comme l un de mes critères principaux est précisément la finesse, ça me laisse perplexe, j avais essayé la bobcat 16, bien aimé les sensations, mais ça tombait du ciel... je me disais que peut être la version allégée en 18 serait meilleure... si ce n était cette finesse, je te la prendrais directement... est ce que l ul19 tient les 7 de finesse à 85 de ptv couché dans le string, that s the question, sinon, faudrait voir la LOL en 20... merci pour ta réponse détaillée, je te tiens au courant , et également pour le bi, si j ai la compactée la semaine prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 13 Juin 2012 - 20:46:29 »

Olive, je suis surpris que tu abandonnes d'emblée la Kenya Expé. Les modèles récents, c'est bien pour la perf, mais dans ce créneau on s'en fout un peu, non?

Sinon, sans vouloir m'avancer, je crois qu'il te faudrait un bol énorme pour trouver une LOL à 800 euros max.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 13 Juin 2012 - 20:58:25 »

Olive, je suis surpris que tu abandonnes d'emblée la Kenya Expé. Les modèles récents, c'est bien pour la perf, mais dans ce créneau on s'en fout un peu, non?

Sinon, sans vouloir m'avancer, je crois qu'il te faudrait un bol énorme pour trouver une LOL à 800 euros max.


Elle est de 96, Mathieu, je veux bien que le tissu et suspentage vieillisse bien, mais je pense que la qualité de conception a bien évolué (gonflage, plané) et enfin, ça fait 26 m2, plus que l atis, or, je veux gagner en compacité, histoire de passer sur un 50 litres et courir un peu avec
Pour la finesse, j ai pas forcement envie de tomber de saint hil, mais d avoir une pratique qui necessite un peu de plané qd même, style lumbin- croix de belledonnes, juste un exemple parmi d autres. Pour la lol, suis prêt à vendre l atis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 13 Juin 2012 - 21:51:59 »

T'inquiètes pas Oliv', je serais lesté avec mon Epsilon 5 soit pas pressé de trouvé une voile light, après c'est trop facile...

Il te faut une Awak...ça rentre dans 50L...et ça plane...et ça se trouve à pas trop cher...Juste une idée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 13 Juin 2012 - 22:06:07 »

Oups, j'avais pas bien lu pour les 26m2. 'fectivement ça va faire mahousse!

Par contre, conception de 96 on s'en fout pas mal. Je vole encore sous ma Gangster achetée et conçue en 2003, mais calquée à + ou - 100% sur la Bandit qui datait de 2000. C'est pas si éloigné que ça, et je suis sûr que tu chopperais une belle banane si t'avais l'occasion de voler sous une Bandit.

Ah là là ces jeunes morveux qui crachent sur les vieilles dames un peu fripées!  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 13 Juin 2012 - 22:45:04 »

Oui Mathieu, le plaisir, c'est une chose (encore que je laisse seul juge du plaisir que tu prends avec les vieilles un peu frippees Clin d'oeil ), mais le plané en est une autre, je pourrais avoir le même avec une yak.
Tibo, vu comment tu cavales, je prends de la marge Clin d'oeil
L awak, pkoi pas, mais sans secours, en decolant fatigué, euh, c est punchy et allongé comme voile, faudrait au moins du 16, et ça commence à peser : 3,4 / 3,6 kg.
Ce serait plutôt une zako 16 light à ce moment: 2,6 kg, encombrement imbattable, et finesse autour de 7. Un autre programme que l ul19, mais pkoi pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

poldof
Invité
« Répondre #12 le: 13 Juin 2012 - 23:08:25 »

Si j'avais les moyens, je prendrai une Kagoo, une LOL 20 ou une Gin Yeti 22.
Léger, avec de la finesse. L'avantage des 2 premières, les trims.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #13 le: 14 Juin 2012 - 07:55:39 »


Sinon, sans vouloir m'avancer, je crois qu'il te faudrait un bol énorme pour trouver une LOL à 800 euros max.


Plus que d'accord avec Mathieu, je pense qu"une Kagoo ou une LOL à ce prix, c'est pas trop la peine d'y penser... A mon avis tu trouveras difficilement en dessous de 1300€...
Mais bon, on sait jamais, y'a apparemment quelqu'un de StHil qui s'est mis terreur avec sa LOL en la décrochant si j'ai bien tout suivi... C'est le moment de faire une proposition malhonnête!!! Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 14 Juin 2012 - 08:00:35 »

Non, d'abord il faut analyser l'incident en profondeur sur le forum pour mettre dans le crâne du pilote que c'est pas de sa faute mais que sa voile a un gros défaut de conception  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #15 le: 14 Juin 2012 - 11:07:30 »

Autre idée: une ibex 15 (17,7m2 à plat).
Je vole avec (trop rarement), c'est direct à la commande, mais très sain, débattements plus courts que sur une voile taille classique mais efforts analogues, et infermable (déjà la rookie est une voile réputée pour très peu fermer, mais alors chargée comme ça... jamais eu l'ombre d'un flappement de bout d'aile, même en turbulences velues).
Finesse correcte, annoncée autour de 7,5 je pense qu'elle les fait, et comme la finesse max est autour de 45 km/h dès que tu es vent de face tu enrhumes des ailes plus perf.
Capacité à décoller dans des vents allant de 0 km/h (dos voile) à plus de 35 (en bord de mer), et la prise en charge est très correcte.
Enfin, last but not least, elle pèse juste en dessous de 3 kg.
Comme elle est sortie il y a déjà quelques années, tu pourrais en trouver dans tes prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 14 Juin 2012 - 11:14:59 »

Très intéressant Oliv, ça en fait des possibilités!
Je regarde ce soir ce que ça donne en occase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 24 Juin 2012 - 22:48:28 »

je craque finalement pour l'ultralite 16 de 2.3 kg. Essai demain soir. Mais c'est malin, maintenant va falloir trouver un sac d'un volume de .. 15 litres???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 24 Juin 2012 - 23:43:56 »


Sinon, sans vouloir m'avancer, je crois qu'il te faudrait un bol énorme pour trouver une LOL à 800 euros max.


Plus que d'accord avec Mathieu, je pense qu"une Kagoo ou une LOL à ce prix, c'est pas trop la peine d'y penser... A mon avis tu trouveras difficilement en dessous de 1300€...
Mais bon, on sait jamais, y'a apparemment quelqu'un de StHil qui s'est mis terreur avec sa LOL en la décrochant si j'ai bien tout suivi... C'est le moment de faire une proposition malhonnête!!! Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Non, d'abord il faut analyser l'incident en profondeur sur le forum pour mettre dans le crâne du pilote que c'est pas de sa faute mais que sa voile a un gros défaut de conception  Mr. Green



Oui c est bien de ma faute. La voile n y est pour rien je pense. Et donc je ne vends pas ma loi. Et je cherche à acheter une voile en 24 ,25 m² finesse vers 9 et de 3,8 kg Max. 95 à 100 de ptv et c est pas facile à trouver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything