Thomasamoth
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« le: 30 Septembre 2012 - 20:47:18 » |
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Bonjour,
Je cherche une voile + sellette pour du soaring. En gros je ne suis pas du tout équipé...
Je suis débutant ( 25 vols).
Je pèse 83kg
Budget ? Je n'en ai pas vraiment, je veux ce qui est le mieux adapté pour moi.
Merci
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Thomasamoth
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« Répondre #2 le: 01 Octobre 2012 - 11:29:05 » |
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Bonjour, merci je t'ai posé des Q sur ton post. Je cherche aussi et surtout la voile
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leonard
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tonneaux en 14 biere au bistrot
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« Répondre #3 le: 01 Octobre 2012 - 11:54:11 » |
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tu devrais préciser tes attentes budget voile type parapente ( une voile en debut de B fera l’affaire ) ou speed flying ( spiru , one seven etc..... ) suivant ou tu voles et dans quoi ( vent ) le choix reste vaste une chose de sur tu trouveras ton bonheur regarde aussi sur parapentiste.com
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Thomasamoth
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« Répondre #5 le: 01 Octobre 2012 - 12:43:40 » |
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je n'ai pas grand chose a dire de plus si ce n'est que je dis bien QUE pour du soaring sur des pentes type pyla (faible hauteur d'évolution) Plutôt parapente, on verra plus tard les voiles de speed. Plutôt une voile rescente ... Selon les conseils qui mont été donné5 ans max. Je regarde vos liens merci. Édit : je n'ai pas accès au lien sur parapente.com pour ta voile.
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BORDEMAIR
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« Répondre #6 le: 01 Octobre 2012 - 14:26:53 » |
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ok Le lien fonctionne pourtant. C'est une Antéa de 2008 en bon état de vol et pas chere pour etre sur de la vendre. Voile peu allongée mais joueuse et avec de bonnes perfs. On se connait peut etre. Je suis en medoc
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Thomasamoth
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« Répondre #7 le: 01 Octobre 2012 - 14:55:03 » |
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Ton aile semble pas mal ! Si en relisant ce que jai écris au dessus tu trouves que ton aile me correspond et que d'autres confirment. Je suis prêt a te la prendre ! Et aussi la sellette au dessus. D'ou penses tu que l'on se connait ? On me propose aussi cette voile pour un petit prix http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/370081839.htmhttp://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/370081839.htmQu'en pensez vous ?
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marcus
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« Répondre #8 le: 01 Octobre 2012 - 15:48:53 » |
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Salut, c'est moi qui vends cette voile. C'est une DHV2. Ce type de voile s'adresse normalement à des pilotes confirmés. Comme il semble que tu débutes, il vaut peut-être mieux commencer par une voile de début (logique). Ensuite je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d'une école ou d'un club et de prendre avec précaution les avis et propositions du forum, quand bien même on peut y piocher des choses intéressantes, il faut avoir du recul pour faire le tri. Concernant le soaring au pays basque, un pilote s'est noyé à Bidart il y a quelques années. Le soaring n'est donc pas toujours aussi anodin qu'on pourrait le penser, surtout à marée haute. Bon vols en sécurité, MARC
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stphane
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« Répondre #9 le: 01 Octobre 2012 - 21:34:07 » |
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grospaf88
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Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
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« Répondre #10 le: 01 Octobre 2012 - 21:51:54 » |
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Salut, J'ai cette voile à vendre: http://www.parapentiste.info/forum/ventes/vends-voile-skywalk-mescal2-taille-m-1250e-t25897.0.htmlDonc voile école en excellent état. Je pèse 85 Kg et elle m'avait été conseillée par l'école où j'ai apris à voler. Je l'avais achetée neuve. Le prix est maintenant de 1100€. Elle est actuellement en contrôle pour la vente. Si tu veux d'autres renseignements, voici mon mail: nicolas.bertrand88"at"orange.fr
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BORDEMAIR
Invité
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« Répondre #12 le: 03 Octobre 2012 - 07:46:42 » |
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Le conseil de Marcus découle d'une aproche tres prudente et disons tres convenue de l'apprentissage du parapente. Normal, il est quelque peu impliqué dans son enseignement, mais il a raison de te prévenir car il ne connait pas ton niveau et moi non plus. Ceci dit, l'apprentissage et la progression du vol en laminaire ne demande pas forcemment comme en montagne une voile A. C'est même à mon sens un inconvenient. Ceci dit vaut mieux aller lentement que trop vite.
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Thomasamoth
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« Répondre #13 le: 04 Octobre 2012 - 21:59:37 » |
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WAW, toute ces voiles .... Comment choisir celle qui me correspond le mieux ? .... Hum
Vraiment dur cet achat !!
Je vais bien regarder ça.
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Zebigbos
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« Répondre #14 le: 05 Octobre 2012 - 09:07:15 » |
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Bonjour Je rajoute a ta liste : 1 Advance Epsilon 5 28 révisée avec sellette Supaor Moovy Med a 450 € l'ensemble, expédition possible frais de port environ 30€ Bons vols
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Demain est un autre jour
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Thomasamoth
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« Répondre #15 le: 05 Octobre 2012 - 11:19:34 » |
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Bonjour,
Quel ptv ? Cb d hdv ? sellette airbag ?
Pourquoi un si petit prix ?
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Zebigbos
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« Répondre #16 le: 05 Octobre 2012 - 13:17:49 » |
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Salut Le PTV de l'epsilon 28 est 78/106, c'est une DhV 1/2 mais plutôt accessible, la sellette moovy est une mousse bag Le prix peu élevé est justifié par l'état, elle est a 70% d'usure, mais peut sans souci faire encore 2 saisons, je peut te faire passer la fiche de révision le vol en bord de mer use plus rapidement les voiles, soit tu achète une voile récente et tu la garde plus longtemps, ou une voile pas chère que tu fini sur la dune, d'un point de vue financier c'est a peut près équivalent
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Demain est un autre jour
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Thomasamoth
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« Répondre #17 le: 05 Octobre 2012 - 14:37:28 » |
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En passant, on me propose une wintech combat neuve pour 550 euros......
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Barney_Gumble
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« Répondre #18 le: 05 Octobre 2012 - 18:54:04 » |
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Il faut concilier 2 approches: 1)En gonflage et soaring à la dune tu as tout intérêt à avoir une voile fine te donnant pas mal de sensations, donc pas trop camion et plutôt perf, pour affiner tes gestes. 2)Néanmoins, tu va quand même voler, même pas mal les bons jours, encore plus avec une voile perf. Et il se trouve que malgré les conditions plutôt douces que l'on peut y rencontrer, parfois il y a des surprises (auxquelles on ne s'attendait pas, par définition...), et que celles ci, même rares, se passent proche du sol (donc risque max!). Je crois que même si tu peux te permettre une voile plus fine qu'un camion école (qui permettent déjà de superbes vols ), il ne faut pas non plus chercher le dernier gun de compèt. D'autant plus que pendant un bon moment, le gonflage sous ces voiles peut s'avérer assez pointu pour devenir désagréable Et le but reste de se faire plaisir. Au début plus qu'après aussi, tu va carrément ruiner ta voile, et pas qu'un peu, dans le sable! (exemple, avec l'Avax, 2 suspentes en 2 séances sur la dune, car fines, non gainées, et sable plein de m***). A vue de nez, il y a des entre deux dans les annonces, dis toi que tu changera vite de voile, et que quelle te soit ta voile aujourd'hui tu aura du mal à la revendre après deux saisons de dune. Une bonne EN B pas chère (<500€) qui a 4 ou 5 ans sera un choix paisible, qui te permettra d'évoluer sans te prendre la tête, largement assez perf à 25 vols et même pendant longtemps, et tu ne pleurera pas en la voyant mourir un peu plus à chaque massacre sortie.
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Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
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Thomasamoth
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« Répondre #19 le: 05 Octobre 2012 - 23:46:05 » |
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Jaime bcp ce dernier message Je vais suivre ton conseil qui me correspond parfaitement !!!je qui bien partant pour une première.voile,une en B avec une sellette pour 700e ca pourrait être sympa pour m'amuser en soaring !!
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Thomasamoth
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« Répondre #20 le: 06 Octobre 2012 - 18:29:51 » |
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En passant, on me propose une wintech combat neuve pour 550 euros......
Si qqun a un avis sur cette proposition pour mon besoin ça serait cool pour pas rater la vente. La même personne me propose une sellette woody valley pour 500e (neuf aussi) Merci les amis
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Barney_Gumble
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« Répondre #21 le: 06 Octobre 2012 - 19:16:04 » |
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En passant, on me propose une wintech combat neuve pour 550 euros......
Si qqun a un avis sur cette proposition pour mon besoin ça serait cool pour pas rater la vente. La même personne me propose une sellette woody valley pour 500e (neuf aussi) Merci les amis Trop perf selon moi, laisse tomber.
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Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
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Thomasamoth
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« Répondre #22 le: 06 Octobre 2012 - 20:52:42 » |
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Merci pour ton conseil je ne prend pas du coup..
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Thomasamoth
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« Répondre #23 le: 07 Octobre 2012 - 13:23:37 » |
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Le vendeur insiste sur le faite que pour faire du soaring cette voile est TOP quelque soit mon niveau ... Il me propose même de la voir en vol et de l'essayer ensuite.
Je rappel le prix de 550€ et elle est neuve, cela semble une super affaire non ? C'est une WINDTECH COMBAT.
Désolé d'insister ...
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fanfoue_74
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« Répondre #24 le: 07 Octobre 2012 - 15:47:51 » |
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Une voile neuve pour 1/6 du prix? Sur para2000 (je ne la connaissais pas du tout cette voile) elle est classée compétition... je confirme le com de Barney, trop perf pour un débutant. Reste sur une voile accessible, même pour du soaring. Et une voile débutant sera trop "camion" et pas fun. J'ai répondu à ton com sur L'Envy. C'est une voile (cat C) accessible pour toi, pour et uniquement du soaring genre pila.
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Qu'on me donne des nuits pour rêver Qu'on me donne des voiles pour les réaliser
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Thomasamoth
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« Répondre #25 le: 07 Octobre 2012 - 16:54:59 » |
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Je savais bien que c était une bonne affaire le proprio me dit que c'est une voile peu connu en France. Quel est mon commentaire sur l envy ?
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fanfoue_74
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« Répondre #26 le: 07 Octobre 2012 - 17:57:58 » |
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Quel est mon commentaire sur l envy ?
Celui ou tu demandes si c'est une voile qui te correspondrait
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Qu'on me donne des nuits pour rêver Qu'on me donne des voiles pour les réaliser
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pepe69
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« Répondre #27 le: 07 Octobre 2012 - 21:49:08 » |
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Quand on est debutant on choisi une voile tout A sans se poser de questions. Les quelques kmh de plus d'une voile plus perfo ne serons jamais utilisés par un debuttant et quand il y aura une correction à faire il sera vital d'avoir un debattement des commandes un peu plus grand pour "gommer" les gestes imprecis et le stress.... Il existe des voiles de debut super -- l'ere des camions est terminée depuis plusieurs années ! C'est du bon sens il me semble
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Eltamin
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« Répondre #28 le: 07 Octobre 2012 - 23:02:34 » |
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Ouais le coup de "c'est du bord de mer, c'est du laminaire", et avec des annonces de EN-C pour un débutant ça me fait un peu peur aussi, pour avoir pratiquer un peu le pyla aussi, en tant que (ex ?)-bordelais. J'y ai déjà vu (et subi) des fermetures, et j'étais à quelques mètres le jour ou il y a eu un beau retour pente avec hélico en suivant, il y a parfois des grosses surprises... Et si tu te fais surprendre, quand tu es à quelques mètres du sol, vaut mieux éviter d'avoir une voile "trop vive" pour ton niveau...Après le besoin d'avoir une aile un peu vivante et avec un peu de vitesse c'est du bonus, mais comme dit plus haut, en tant que débutant tu vas de toute façon, à priori, pas décoller dans + de 28km/h, et quand ça vol (quand les conditions sont correctes pour qu'un débutant/intermédiaire) puisse voler, n'importe quoi vol...Enfin, sous mon EN-B je me suis jamais fait chier là-bas perso. Les vendeurs d'EN-C ont probablement plusieurs centaines d'heures de vol dans les pattes et ne se souviennent peut-être pas trop bien de l'était mental dans lequel on est lors des débuts et des premiers vols en bord de mer (surtout au pyla avec 40 voiles autour de toi...).
A+ et bonne progression sur ce superbe spot !
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lereseaudepp
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« Répondre #29 le: 07 Octobre 2012 - 23:27:14 » |
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Je pratique le Soaring au dessus de la Loire (en Normandie) et je n'ai pas la chance de connaitre le Pyla.
Mon avis à 2 balles : Le soaring ce n'est pas sans risque (en tout cas le long des falaises). A la dune c'est peut-être différent. De par chez nous Soaring dit vent assez fort donc pièges potentiels. Voler en EN-C en tant que "débutant" me parait une mauvaise idée. J'imagine que tu appartiens à un club : demande aux autres membres ..... avant de te lancer dans l'achat.
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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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edouard0
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« Répondre #30 le: 08 Octobre 2012 - 08:10:40 » |
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Je pratique le Soaring au dessus de la Loire (en Normandie) Ben alors patrick, une petite absence... A bientot au dessus des falaise de la manche..ou de la seine...
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lereseaudepp
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« Répondre #31 le: 08 Octobre 2012 - 08:28:17 » |
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Je pratique le Soaring au dessus de la Loire (en Normandie) Ben alors patrick, une petite absence... A bientot au dessus des falaise de la manche..ou de la seine... En fait je voulais dire au Nord de la Loire .... que j'ai traduit au dessus de la Loire.
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marcus
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« Répondre #32 le: 08 Octobre 2012 - 09:01:44 » |
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Le vendeur insiste sur le faite que pour faire du soaring cette voile est TOP quelque soit mon niveau ... Il me propose même de la voir en vol et de l'essayer ensuite.
Je rappel le prix de 550€ et elle est neuve, cela semble une super affaire non ? C'est une WINDTECH COMBAT.
Désolé d'insister ...
Alors voilà, j'hésite entre plusieurs propositions : - une Ozone Mojo 2 pour 600€. le vendeur m'a dit que c'était tout à fait adapté à mon niveau. Mais on m'a dit que je risquai de m'ennuyer avec ce que certains qualifient de "camion". - J'ai aussi une proposition pour une Trekking Corniche pour 200€, qui n'a parait-il que 15h de vol. La voile est restée 20 ans dans le garage, mais le vendeur me dit qu'elle est comme neuve. Le tissu est toujours craquant, et il y a même des lattes sur le bord d'attaque, 20 ans d'avance technologique quand même. Et vu le prix, c'est tentant ! - il y a du déstockage d'IcePeak5 en ce moment : 500€ état neuf. Y'en a déjà 3 sur la dune depuis quelques semaines. Il parait que c'est très performant. Le vendeur ma dit que c'est comme tous les parapentes : On tire à droite, ça tourne à droite. On tire à gauche, ça tourne à gauche. Il faut juste faire un peu plus de gonflage pour bien la prendre en main. Il me dit qu'avec ça je courrais moins de risque car je serai au dessus de la grappe d'où moins de risque de collision. Logique non ? J'hésite car je ne suis pas sûr que ça soit vraiment adapté pour un débutant, mais je me laisserai bien tenter par la troisième.
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grospaf88
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« Répondre #33 le: 08 Octobre 2012 - 10:39:38 » |
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Sans vouloir vraiment entrer dans la conversation, c'est marrant les arguments qu'ont les gens pour vendre leur pelure...
Pour moi une C à partir de 25 vols reste une ineptie, et une voile qui a 20 ans, c'est surement un bon gros camion sans direction assistée.
L'icepeak5 me semble sympa, tu dires a droite ça tourne a droite, tu tires à gauche ça tourne à gauche, tu fermes en frontal, tu fermes en frontal, et comme t'es au dessus de tout le monde, t'as le temps de faire des photos de la grappe...
Une voile compet pour un "presque débutant"
Nico Bonjour monsieur, vous avez eu votre permis moto hier, très bien, je ne peux que vous conseiller le dernier mixer hyper-super-megalosportif fraichement sorti des usines nippones, le 2000 GSXXXRRRRR-xxx-rrxfhf version full compet et ses 350chevaux. Avec ça vous ne serez jamais surpris par un manque de puissance ! Et elle est comme les autres, juste un bouton à actionner du pouce droit pour la démarrer ! Je me gausse !
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Lololo
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« Répondre #34 le: 08 Octobre 2012 - 11:35:27 » |
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Bon, faut se calmer un peu là Marcus je suis pas sûr que tout le monde saisit l'humour dans ton post Pour Thomasmoth, déjà, ne prend pas quelque chose de plus pointu qu'une ENB et surtout ne fait confiance qu'aux avis de professionnels ou de gens que tu connais. Le milieu de l'occasion en parapente étant vérolé (et oui, une voile d'occasion se vend tellement mal que certains sont prêt à tout pour refiler leur voile pourrie à un débutant qui n'y connait rien). Donc, les voiles que tu vas acheter chez un pro, t'auras pas de soucis car si tu te plantes avec, sa responsabilité pourra être établie s'il t'a revendu un truc trop perf pour toi. L'inconvénient c'est que tu vas payer un peu plus cher que si tu achetais à un particulier. Donc, si tu achètes à un particulier, tu y vas avec un pote qui s'y connait et tu crois pas tout ce que dit le vendeur. Reste sur une voile récente et si elle a plus de 2 ans, demande une révision. Si le vendeur refuse, passe à autre chose, tant pis pour lui. Mais bon c'est assez étonnant ces questions sur les parapentes d'occase... J'ai pas l'impression que quelqu'un achèterait une formule 1 des années 70 sans contrôle technique ( ) alors qu'il a besoin d'une bonne clio...
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grospaf88
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« Répondre #35 le: 08 Octobre 2012 - 11:57:27 » |
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Bon, faut se calmer un peu là Marcus je suis pas sûr que tout le monde saisit l'humour dans ton post Surtout moi je crois !! Ce qui me rassure, c'est que j'ai quand même le même point de vue que vous. ( et ma Mescal2 à vendre)
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marcus
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« Répondre #36 le: 08 Octobre 2012 - 12:37:17 » |
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Marcus je suis pas sûr que tout le monde saisit l'humour dans ton post C'est un peu fait exprès. Personnellement, j'évite les posts gavés d'émoticones et de smiley genre langue des signes pour mal comprenants. Je trouve ça presque insultant pour l'estime qu'on a des capacités intellectuelles du lecteur. On a tous été équipés d'un super néocortex issu de quelques millions d'années d'évolution quand même ! Mais c'est une appréciation personnelle. (pour grospaf88 : j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir fait tomber dans ce panneau). Pour le reste, on est nombreux à être d'accord en ce qui concerne tes conseils de modération et de recours à un avis qualifié et responsable. Je reviens que la question d'un aile au dessus de son niveau pour faire du soaring. Il est évident que l'aérologie en bord de mer est la plupart du temps laminaire et que, dans ces conditions, tout le monde ou presque peut piloter un gun de compétition. Comme je le disais de façon volontairement simpliste, ça reste un parapente : on tire à gauche : ça va à gauche, à droite : ça va à droite, et il n'est même pas certain qu'on essuie la moindre fermeture car ces bestioles sont assez résistantes. Je comparerai ça à la traversée d'un champ miné. Dans 99% des cas, on met les pieds aux bons endroits et rien ne se passe. Certains passent à travers sans encombre, et ils se demandent encore pourquoi tout le monde se fait chier à faire un grand détour au lieu de passer par là. Et puis un mauvais jour, pas de bol, on marche sur une mine. Et là on découvre le coté obscur de la force ! Le mauvais jour, c'est un sillage bien appuyé d'un biplace qui fait du wagga, le passage d'un congestus que tout le monde ignore parce qu'on est en bord de mer, le vent d'est qui revient en force alors que la brise d'ouest faiblit, ou tout connement les conditions qui faiblissent et les mains qui s'abaissent pour gratter les basses vitesses ... merde ... trop basses ! Tiens, au fait, je cherche une voile compète pour le bord de mer pour remplacer ma Triton qui est hors d'usage. J'ai en ce moment UsportFR 23 mais elle est un peu petite. Modèles convoités : Eris4 M-L, UsportFR M, Avax XC3 24 ou 26 etc..., mais pas de gun 2 lignes (trop pointu, trop chiant à gonfler et pas bien jouer sur le sable). Budget : 600€ (mais oui, c'est possible !). Ceci n'est pas une blague
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grospaf88
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« Répondre #37 le: 08 Octobre 2012 - 13:56:17 » |
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[/quote] (pour grospaf88 : j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir fait tomber dans ce panneau). [/quote]
Non pas de souci, je n'ai peut être pas bénéficié de la même évolution depuis l'ère glaciaire!
Alors moi, tomber dans le panneau ! 20/20 !
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teviec
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« Répondre #38 le: 08 Octobre 2012 - 17:37:23 » |
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Salut, Bien évidemment à 25 vols il faut une voile calme! Le vendredi 13 mai 2011 au Petit Nice (au sud du Pyla), par brise Nord (15 a 25 km/h, 15°C), je me suis retrouvé sans vitesse dans un vent nul (rentrée de vent météo 10 km/h d'est, 25°C, ou thermique sous le vent?). Très surpris j'ai viré vers la mer et fait une petite abattée, mon aile DHV1-2 a gardé son cap. J'ai ensuite tout juste pu rejoindre la plage. Une aile nerveuse serait très certainement parti vivement, avec cette faible altitude et mon niveau de pilotage je ne m'en serais pas sorti. Tout le monde m'a dit ensuite que le vol par vent météo d'est et brise nord est dangereux. Quoiqu'il en soit va voir et essayer la voile A ou B que tu veux acheter. Si tu en as envie prend une voile neuve, elle te durera bien 4 ou 5 ans même au Pyla. A+ Claude
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Barney_Gumble
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« Répondre #39 le: 08 Octobre 2012 - 20:00:56 » |
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Bonne remarque, j'ai trouvé une Avax XC2 à 100€, j'irais pas engager trop de 360 avec mais elle est pas si abimée que ça (soit disant 60h ) Arrête avec les smileys Marcus
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Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
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Thomasamoth
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« Répondre #40 le: 09 Octobre 2012 - 16:43:58 » |
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Suite à vos nombreux messages privés qui valent de l'or merci les gars je reformule ma demande !
Je cherche donc une voile EN B, plutôt recente donc moins de 5 ans SVP Je pèse 83 kg et j'aimerais être en max de fourchette pour la sécurité donc PTV maxi 90 pilote non équipé.
Je cherche aussi une sellette AIRBAG quelconque tant qu'elle est AIRBAG ...
Les autres propositions de voiles et sellettes (sauf propositions objectives) ne sont pas utiles.
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bébair69
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« Répondre #41 le: 10 Octobre 2012 - 11:39:37 » |
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Re salut, Si c'est pour du soaring en bord de mer, je peux te reproposer ma voile (Swing Astral 5) http://www.parapentiste.info/forum/ventes/swing-astral-5-t26326.0.htmlJe n'avais pas compris cela au tél, d 'où mon conseil d' orientation vers une voile + "sortie d 'école". Ceci dit, l'Astral 5 est une bonne voile perf, et restant trés facile, qui si tu l'as bien prise en main en bord de mer te permmettra d 'aller bcp plus loin, et en sécurité ! Pas de soucis pour en rediscuter. Bertrand
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Thomasamoth
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« Répondre #42 le: 10 Octobre 2012 - 12:10:31 » |
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Est ce une EN B ? Je ne connais pas la correspondance entre les differentes normes CEN et DHV ... Si tu as un lien d'ailleurs. Merci
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Lololo
Invité
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« Répondre #43 le: 10 Octobre 2012 - 12:57:53 » |
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Non mais serieusement, arretez d'essayer de refiler vos voiles perfs qui valent plus grand chose a un debutant... Oui l'astral5 sera tranquille dans du laminaire, comme une boom8, mais il se passera quoi quand le debutant se mettra debout sur le frein dans un virage? Franchement, Thomas, rapproche toi d'un pro, parce que vu comme c'est parti, tu vas acheter n'importe quoi...
Edit: et c' est bien de vouloir te limiter a une EN B. Mais il y a En B et EN B. Prend une EN B cool et récente puisqu'apparemment le prix n'est pas un soucis mais évite les voiles type mentor 2, EN B trop exigeante pour ton niveau. Donc rapproche toi de quelqu'un de confiance pour t'aider au choix
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Thomasamoth
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Aile: Je cherche une aile !
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« Répondre #44 le: 10 Octobre 2012 - 13:13:01 » |
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Je ne vol pas (plus) en école. Et je ne veux plus... Jai déjà donné bcp d'argent pour ça. Du coup je n'ai personne a qui demandé.
En revanche, je me sens prêt a 2000% de voler tout seul en soaring.
Merci pour se dernier conseil. De choisir une en B cooooool. Tu me confirmes que la sellette, tant quelle est airbag c'est bon ? Pas 50 choix ...
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Jérémie LeCouvert
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« Répondre #45 le: 10 Octobre 2012 - 13:18:06 » |
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Je ne connais pas la correspondance entre les differentes normes CEN et DHV ... Si tu as un lien d'ailleurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapente
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FlyingLolo
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« Répondre #46 le: 10 Octobre 2012 - 22:11:31 » |
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Le milieu de l'occasion en parapente étant vérolé (et oui, une voile d'occasion se vend tellement mal que certains sont prêt à tout pour refiler leur voile pourrie à un débutant qui n'y connait rien).
C'est sympa ce genre de généralités !! On peut vendre du matériel d'occasion et être suffisamment honnête ou avoir suffisamment d'éthique pour ne pas chercher à arnaquer qui que ce soit. J'espère que c'est mon cas.
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #47 le: 11 Octobre 2012 - 09:02:34 » |
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Je ne vol pas (plus) en école. Et je ne veux plus... Jai déjà donné bcp d'argent pour ça. Du coup je n'ai personne a qui demandé.
En revanche, je me sens prêt a 2000% de voler tout seul en soaring.
Merci pour se dernier conseil. De choisir une en B cooooool. Tu me confirmes que la sellette, tant quelle est airbag c'est bon ? Pas 50 choix ...
le fait de ne plus voler en école n'implique pas forcément que tu ne peut plus avoir de contact avec tes anciens moniteurs, ni même que d'autres moniteurs sur d'autres écoles ne pourraient/sauraient/voudraient pas te conseiller, n'oublie pas que pour la grande majorité se sont des passionnés dans un milieu de passionnés. de plus tu a aussi tout le milieu associatif local, et fédéral autour de toi, ainsi que des biplaceurs pro qui ont le brevet d'état parapente ce qui globalement les rends quand même aptes a prodiguer des conseils. donc rapproche toi d'un club, d'une école, d'un pro, discute avec eux, histoire de te faire une idée de la confiance que tu peut mettre en eux, et qu'ils puissent avoir une idée de ta motivation et de ton niveau pour savoir au mieux te conseiller. sur un blog comme on ne peut guère que te mettre en garde contre certaines pratiques de refourguage de tromblons a débutants que l'on voit un peu trop souvent passer mais il est dure de te conseiller sans te connaitre.
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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