Bonjour
cette année je veux changer de voile. Mon profil :
- 8 ans de planeur avant de faire du parapente
- 3 ans de parapente environ 160 vols
- 30 heures de vols cette année
- des débuts en cross gentils de 3 ou 4 heures pres de grenoble, (saint eynard, Le granier, Chamechaude, traversée de la vallée pour Belledonne)
Actuellement j'ai une Nova Primax EN A....mais j'ai l'impression d'en avoir fait 10 fois le tour, donc je veux changer.
Cette année, j'ai essayé:
- la Mentor 1 (voile démo neuve) que j'ai bien aimé
- la Mentor 2 que j'ai moins apprécié
- la Vega 3 que j'ai adoré mais trop chère pour ma bourse
- la rebel Race avec laquelle j'ai pris une grosse fermeture assymetrique avec mise en 360 direct, donc psychologiquement je l'aime pas

Je pensais à une voile EN B un peu perf ou une EN C gentille (Sigma 7, Hook 2 , Artik 2, ??? Factor ???,Atis 3, ?? Antea ??, ou d'autres, je ne vais mettre toutes les voiles de parapente mag

)
Je cherche donc une voile d'occaz' dans les alpes pour pouvoir l'essayer avant d'acheter, il me faut un PTV max de 120 ou 130 (oui je suis grand 191 cm et bâti comme on dit chez moi).
Merci
Biloou