+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 01:07:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche voile initiation, contrôle récent ( milieux de vie) environ 500 Euros  (Lu 1416 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
juju26
Invité
« le: 13 Janvier 2013 - 02:00:00 »

Bonjour,
Je cherche une voile initiation contrôle récent (milieux de vie ou "mieux" bon milieux de vie) environ 500 Euros .
Bien sûr ,je suis pas contre une voile ancienne génération jusqu'à l'année 2002 .
Merci d'avance ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 13 Janvier 2013 - 09:52:04 »

Bonjour
Donne nous quelques infos complémentaire, genre poids pilote ou PTV,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2013 - 10:15:15 »

voile école a ce prix, milieux de vie bon courage, tu trouveras que des voiles perf a ce prix la, vu que c'est invendable.
2002 ca fait 10 ans.
500euro tu ne pourras pas trouver une voile contrôlé a ce prix, sachant qu'un contrôle complet c'est entre 150 et 200 euro.
a moins d'un coup de chance.
je pense pour une voile école  contrôlé en bon état faut compté 1000euro.
j'ai une voile de 2005 dans un placard et le tissus au touché fait peur, d'ailleurs je n'ai pas oser la vendre, ou remettre mes fesse dessous.
contrôle récent c'est 2 ou 3 mois, au delà la voile peut déjà avoir des défaut suivant l'utilisation du pilote, et un contrôle de plus 1 ans n'est plus valable.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
juju26
Invité
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2013 - 13:23:28 »

HA oui ,j'ai oublié mon ptv !!!
Voile fourchette haute ptv 105 Kg à 110 Kg,
Un contrôle c'est 110 Euros ,bien sur je peux participer au frais !,ça laisse encore un petit bénéfice au vendeur ! au lieu de laisser sa voile dans le placard ,et ça peut faire encore plaisir un "fauché" comme moi (lol)
Je cherche uniquement une voile école initiation ,définie comme cela sur para2000....
Un contrôle récent ,qui date au maximum de l'automne 2012 ...
Je pense que ça peut se trouver ! ,une voile de marque peu répandu ,un peu démodé ,qui a peu volé ,par exemple en gelvenor avec encore une bonne porosité , c'est pas impossible !
merci d'avance ......
                                                                                                   juju26
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 13 Janvier 2013 - 18:41:59 »

Un contrôle récent ,qui date au maximum de l'automne 2012 ...
Je pense que ça peut se trouver ! ,une voile de marque peu répandu ,un peu démodé ,qui a peu volé ,par exemple en gelvenor avec encore une bonne porosité , c'est pas impossible !
Une voile d'initiation pas trop pourrie pour 500€, il faut chercher un peu mais ça se trouve.
Evidemment, faut pas s'imaginer avoir le dernier cri.
J'ai par exemple acheté une Prymus2 récemment pour mon club, pour moins de 500€ : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321026661584 , et il y a quelques mois une Mojo2 révisée pour 750€ sellette comprise, sur ebay.de aussi.
J'ai vu aussi une ou deux Nervures Huapi à vendre dans ces prix là sur le bon coin et parapentiste.com .
Exemple : http://www.parapentiste.com/index.php?Sect=ANNTOOLS&SectN1=SEA&Act=RES&Page=&Order=&IdAnnonce=12729&RIdMat=1&RIdDep=&RIdDepLimit=on&RIdNiveau=0&RAnnee=&RAnneeOp=%3E=&RPds=&RPdsOp=%3C&RPdsVolMin=100&RPdsVolMax=100&RPrix=700&RPrixOp=%3C=&RConst=&RMod=
Bon, la Huapi c'est pas le top du top en performances, mais y'a quand même une bonne partie des pilotes Pyrénéens qui ont passé quelques années dessous et qui s'en portent très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.