+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Juin 2025 - 22:02:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche Voile freestyle (gradient fs2/3)  (Lu 2578 fois)
TonyToons
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols

« le: 06 Octobre 2015 - 11:23:45 »

Bonjour Bonjour.
Alors voila, après de très nombreuses recherches et également de très longue heures de lecture d'avis, je poste cette petite demande pour une Gradient freestyle 2 ou 3 pour commencer un peu l’acro et les sessions soaring.
Ayant une iota en 23m2 je préférerai une 20m2 (vu mon ptv également... Sourire )

Je suis également ouvert a certains avis, mais aussi d'autres propositions de voiles freestyle si certains ont ca dans le grenier.
 (mais bien stocké hein !!!  prof  )

Je cherche également une sellette avec secours (parce que le cocon en bord de mer, c'est bof. Neutre )
 (Hamak 2 en S de chez niviuk serait le top du top.)

En vous remerciant, tous autant que vous êtes !
Bon vols !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno de st lo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GRADIENT FREESTYLE 2
pratique principale: acro
vols: 350 vols

« Répondre #1 le: 06 Octobre 2015 - 16:25:46 »

Salut Tony toons,

Si cela t'intérresse, je vends une NIVIUK  Free Gravity 2 /22, je suis juste en cours de mise en vente de celle çi.
Voiçi la description que tu peux retrouver sur Le bon coin :  http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/855597983.htm?ca=21_s

Description :
Vends FREE GRAVITY 2/ 22, voile de freestyle noire et verte.
PTV 80-110 max
Excellent état, drisses de frein neuves.
1 er vol Janvier 2014, achetée neuve.
Totalise 64 déco/vols et 56.30 h de vol ( tenue carnet de vol).
Prix 1300 euros

Pour info, ayant commencé la voltige avec une Gradient Freestyle 2 en 22 aussi, je m'en suis vite séparé, après un achat neuf.
C'est une très bonne voile, dynamique, rouleuse, mais beaucoup trop fragile, au niveau de sa conception,et du suspentage non gainé.
Très lègère , on pourrait l'utiliser en voile montagne.
Mais les contraintes ( dans le temps) avec la voltige, donnent une usure prématurée de cette voile....en bref , voile à ne pas conserver trop longtemps, car difficilement vendable en excellent état.
Je suis donc passé sous Niviuk, pour ma progression, avec une voile beaucoup + robuste dans l'ensemble de sa conception, si tu as l'occasion d'avoir les 2 modèles sous les yeux , tu pourras faire le meme constat.

Pour finir, je pèse 71 kgs, mon ptv sous la FG2 est de env 95/98 kgs, et j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter cette voile en conditions thermiques au meme titre qu'une voile "standard", et approché certaines manoeuvres d'acro ...je l'ai achetée pour sa polyvalence.
A ce jour, pas d'infinity, de Sat Rythmique avec , je me suis arreté à la sat, décro dyn, sat asym, inversion et wings over.

Si tu as besoin d'infos , n'hésite pas:
Bruno
0627463490

Cdt

TonyToons
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols

« Répondre #2 le: 06 Octobre 2015 - 18:24:53 »

Merci pour cette réponse si rapide, et pour ces conseils avisés. Il ne me semblait pas que la fs 2 était du non gainé, en effet sur le temps je pense que ca doit pas le faire du tout, peut etre pour ca qu'il n'y en a absolument pas en vente occaz..
Je suis encore dans l’hésitation, je n'ai pas vraiment pris de décision pour la voile, j'attends les occaz. La 22 serait pas super pour moi. ptv 80..
La 20 serait parfaite, déjà pour mon ptv, et que j'ai déjà une 23. j'aimerai vraiment avoir 2 voiles pour polyvalence vent fort.
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
vols: 820 vols

Sam

« Répondre #3 le: 06 Octobre 2015 - 19:00:53 »

Les FS sont effectivement en dégainé, mais ça ne rend pas le suspentage moins costaud, au contraire !
Faut juste éviter l'abrasion.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
vols: 500 vols

« Répondre #4 le: 06 Octobre 2015 - 21:36:56 »

si tu fais le trajet jusqu'a campan, je te prêterai ma fs2 22 tu pourras te faire une idée...

Xave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: king 777
pratique principale: cross
vols: 777 vols

« Répondre #5 le: 07 Novembre 2015 - 09:36:06 »

salut FG2 en 20m avec environ 60h !!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 21 requêtes.