+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 21:36:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche voile (et conseils !) pour petit poids volant  (Lu 4631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« le: 01 Juillet 2016 - 02:55:02 »

Bonjour !  Clin d'oeil

Je cherche une aile de préférence EN-B pour un PTV d'environ 55... idéalement, pas en bas de fourchette !

Actuellement je vole avec une Alpha 4 en 23m², achetée suite à un stage en montagne l'été dernier. Elle est bien, facile, elle pardonne tout, MAIS... en pratique je vole principalement en bord de mer et je suis souvent dépassée par les conditions ! Je suis en bas de fourchette et ca vire rapidement à la mongolfière qui n'avance pas...

J'aimerai donc m'acheter une deuxième aile, plus petite, avec un PTV aussi bas que possible, pour pouvoir voler dans des conditions plus vives. Parce que bronzer pendant que les copains volent, c'est sacrément nul ! Et de préférence une aile un peu plus joueuse que mon aile "école", avec laquelle engager des virages relève du défi...

J'ai pensé à une HOOK 2 en 21m² ou une FIDES 2 EVO en 20m², mais les offres sont rares...
J'hésite également à m'orienter vers une mini-voile "facile" type spiruline, mais j'ai peur que ce soit trop vif (je suis avant tout une débutante un peu trouillarde) et le PTV minimum reste quand même assez élevé malgré la surface réduite...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous ce genre d'article en stock ?  parapente

Par avance, merci !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 01 Juillet 2016 - 13:53:16 »

Ben j'allais te suggérer une petite spiru EZ justement

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MiniGoose, Goose XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Juillet 2016 - 09:50:27 »

 Clin d'oeil Les Spirulines sont probablement un bon choix, certes plus vives que ton aile habituelle, mais de nombreux pilotes ont débutés avec ce type de voile ! Par exemple, ma copine avec +- le même PTV que toi avais débuté en spiru 3 16 Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #3 le: 02 Juillet 2016 - 10:35:33 »

Clin d'oeil Les Spirulines sont probablement un bon choix, certes plus vives que ton aile habituelle, mais de nombreux pilotes ont débutés avec ce type de voile ! Par exemple, ma copine avec +- le même PTV que toi avais débuté en spiru 3 16 Sourire

Ou la Spiruline GT 1.8
http://para2000.org/wings/littlecloud/spirulinegt.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #4 le: 02 Juillet 2016 - 11:56:14 »


Vif ne veut pas forcement dire agressive:
Les GT et EZ seront plus "réactives" c'est à dire que la réaction à la sollicitation de la commande sera plus instantanée. Cela ne veut pas dire que la voile va se mettre sur le toit avec peu de commande! si tu tires un peu, la voile réagit un peu, si tu tires beaucoup, la voile réagit beaucoup!
Leur comportement en roulis est neutre, c'est à dire qu'elles ne sur-réagissent pas.

EZ L (18), GT 1.8 pourront faire l'affaire... Une GT20 remplacera ta voile actuelle, avec un peu plus de vitesse et de penetration face au vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 02 Juillet 2016 - 18:40:52 »

Merci beaucoup pour vos conseils, j'en déduis que la spiruline est une vraie bonne option pour mon PTV et mon niveau !

EZ L (18), GT 1.8 pourront faire l'affaire...

Il y a une vraie différence entre la EZ et la GT ?

En terme de PTV, je suis un peu en dessous de celui de la EZ 18 (60/75). Est-ce gênant  à votre avis ?

Par contre je suis pile dans le PTV de la GT 18 (50/65) ! Mais j'ai lu que la GT était plus "joueuse" : cela reste jouable pour une débutante ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #6 le: 03 Juillet 2016 - 19:26:47 »

Pas de soucis si tu es 5kg sous le ptv:)
La GT est plus précise à la commande, un peu plus perf et gonflage vent nul un poil plus linéaire.
Voili!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
elpontasMP
Invité
« Répondre #7 le: 03 Juillet 2016 - 20:00:59 »

Serait il pertinent que les contributeurs du forum qui sont lies financierement a des marques soient indentifies comme tels ?
Cela permettrait de mettre en contexte le conseil d'une voile ou d'une autre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #8 le: 03 Juillet 2016 - 20:25:03 »

Serait il pertinent que les contributeurs du forum qui sont lies financierement a des marques soient indentifies comme tels ?
Cela permettrait de mettre en contexte le conseil d'une voile ou d'une autre ...

Oui c'est pas bête mais flyingTom ne cache pas qu'il bosse pour LittleCloud. Après, ceux qui bossent pour des marques pourraient toujours changer de pseudo pour passer inaperçu (c'est facile de changer de pseudo, hein Mr elpontasMP...?  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #9 le: 04 Juillet 2016 - 07:58:12 »

Serait il pertinent que les contributeurs du forum qui sont lies financierement a des marques soient indentifies comme tels ?
Cela permettrait de mettre en contexte le conseil d'une voile ou d'une autre ...

Je n'ai jamais caché bossé pour LC.
Je n'utilise d'ailleurs pas le forum pour prêcher pour ma paroisse à tout prix... Je me contente de répondre aux questions relatives aux produits LC en toute honnêteté en faisant profiter de l’expérience acquise au long es 8 dernières années autour du monde:-)
J'avoue vouloir que les pilotes LC soient tous 100% content... Et pour cela il faut qu'ils achètent (ou pas) le produit correspondant à leurs attentes (occasion compris)!
bons vols!
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 04 Juillet 2016 - 08:33:43 »

Serait il pertinent que les contributeurs du forum qui sont lies financierement a des marques soient indentifies comme tels ?
Cela permettrait de mettre en contexte le conseil d'une voile ou d'une autre ...

La plupart des personnes qui connaissent suffisamment bien les voiles actuelles que pour donner des conseils ont, pour la plupart, un intérêt commercial dans le parapente. Mais ceux qui répondent sur un forum prennent du temps pour répondre à des questions, pas pour vendre une aile. On a jamais de retours comme : " ah je l'achète chez toi parce que j'ai lu tes conseils sur le forum". Ca n'arrive JAMAIS !
Il y a déjà une icône spécifiant qu'on est pro ou pas. On va pas en plus mettre un sticker avec les marques qu'on revend ? D'autant qu'aujourd'hui la plupart des école sont multi-marques.

Ce qui m'agace un peu c'est que tant de personnes pensent qu'on intervient sur ce forum pour vendre ou se mettre en vitrine. On donne des conseils parce qu'on a envie d'en donner. pas pour vendre du matériel. Et encore moins pour vendre les marques qu'on revend au détriment d'une autre.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #11 le: 04 Juillet 2016 - 08:40:20 »

Continue comme ca Mr. Choucas Clin d'oeil c'est tout bon et souvent instructif !

Sans parler des supers vid2os p2dagogiques et autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #12 le: 04 Juillet 2016 - 10:58:46 »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai ouvert un fil plus spécifique là :
http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/identifier-les-professionnels-sur-le-chant-du-vario-t44633.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.