+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Juin 2025 - 17:29:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche voile de gonflage et sellette - Poids pilote 66kg  (Lu 667 fois)
JMGP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rien pour le moment
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols

« le: 25 Août 2015 - 13:01:09 »

Bonjour à tous,
fort enthousiasmé par un stage d'initiation m'ayant permis de faire 15 vols et de prendre gout à cette nouvelle discipline, je n'aurais cependant pas le temps ni l'argent pour retourner en stage avant l'été prochain.
Du coup je voudrais progresser en gonflage d'ici là (puis en théorie en potassant le manuel du vol libre), historie de profiter au maximum de mes futurs stages.
J'ai lu sur le forum quelques post et débats concernant le bien fondé de se retrouver au sol avec une voile dont la sécurité passive est potentiellement altérée.
Cependant je doute pouvoir mettre assez d'argent dans une voile école révisée et qui n'ait pas 15 ans.
On trouve quelques occasions avec voile et sellette aux environs de 300 euros sur leboncoin, ce sont des voiles école du début des années 2000 en générale la dernière révision date de plusieurs années (trop!).
Je pense opter pour un pack de ce type et probablement faire réviser la voile.
Je fais appel aux pilotes du forum, au cas où du matériel de ce type se trouverait dans votre garage Sourire
Je fais 66kg pour 1m88.
D'avance merci pour vos contributions!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.
anything