+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 10:05:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche Vario -50€  (Lu 1744 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
TargetDown22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Wasp
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 .... lol vols
Messages: 0


« le: 12 Mars 2019 - 20:21:10 »

Salut a tous, je recherche un vario avec ou sans alti pas trop cher, je peux payé par PayPal ou chèque.
Merci  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Mars 2019 - 20:47:31 »

Genre le Vari Up de Ridair tout pile dans ta cible de prix?

https://www.variup.com/mini-vario-parapente

Ou un machin d’occaz plus élaboré?

Je ne l’ai pas testé, mais peut-être des utilisateurs du Forum pourront te faire un retour...

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 39



WWW
« Répondre #2 le: 12 Mars 2019 - 21:22:58 »

j'ai un variup' tout neuf que je n'ai jamais utilisé. je te le vend pour 30€ +fdp si cela t'intéresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TargetDown22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Wasp
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 .... lol vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 13 Mars 2019 - 09:19:01 »

Je vient de voir que l'ont pouvais utilisé un téléphone comme vario avec l'appli xcTrack, alors j'ai fait le test avec mon S5 et parfait, la qualité du baromètre est plutôt correct, Je vous remercie et désolé pour le dérangement.
Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #4 le: 13 Mars 2019 - 16:57:15 »

Y a un baromètre sur ton téléphone? hein ? Je veux dire un vrai? Avec une capsule de Vidie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
TargetDown22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Wasp
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 .... lol vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 13 Mars 2019 - 18:11:16 »

Et bien apparemment oui, en fin je sais pas comment un baromètre est construit mais la plupart des smartphone sont equipé de baromètre et ça marche plutôt bien, j'ai fait pas mal de test et c'est plutôt précis sans compté les aides aux thermique etc qui sont dispo sur l'appli xcTrack .
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #6 le: 14 Mars 2019 - 09:21:40 »

La quasi totalité des smartphones ne sont PAS équipés de baromètres tu veux dire ... c'est je crois une exception sur certains samsung moyen/haut de gamme...
Pour les autres, l'altitude est donnée par le GPS ce qui est assez imprécis pour utiliser son smartphone en tant que vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #7 le: 14 Mars 2019 - 09:22:32 »

Et bien, pour faire court, un baromètre se sert de la déformation d'une capsule sous vide pour mesurer la pression environnante, ça marche aussi avec du mercure ou du gaz, bref quelque chose de sensible à la pression. Pour mesurer la déformation il faut un système mécanique très fin ou maintenant électronique. Mais tout ça coûte bonbon. C'est pour cela que je suis étonné qu'il y en ait un dans ton téléphone.  Je pense plutôt que c'est un baromètre factice qui se sert du GPS donc avec une précision toute relative.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 14 Mars 2019 - 09:32:46 »

Il y a effectivement un baromètre dans la plupart des Galaxy Sx et des téléphones plutôt haut de gamme ; par contre, il est vraiment très simpliste et peut servir de vario d'appoint, mais c'est loin d'être aussi précis qu'un vario dédié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 14 Mars 2019 - 13:46:17 »

Et bien, pour faire court, un baromètre se sert de la déformation d'une capsule sous vide pour mesurer la pression environnante, ça marche aussi avec du mercure ou du gaz, bref quelque chose de sensible à la pression. Pour mesurer la déformation il faut un système mécanique très fin ou maintenant électronique. Mais tout ça coûte bonbon. C'est pour cela que je suis étonné qu'il y en ait un dans ton téléphone.  Je pense plutôt que c'est un baromètre factice qui se sert du GPS donc avec une précision toute relative.

L'électronique moderne et la technos MEMS en particulier ont drastiquement miniaturisé et baissé les couts...
De nos jour, un capteur ultra précis comme dans nos varios est gros comme un grain de riz et coute quelques euros (quelques centimes probablement en cout industriel...)
Ceux des smartphone sont généralement un poil moins bon (et donc encore moins cher) car suffisant pour le besoin de base.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TargetDown22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Wasp
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 .... lol vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 14 Mars 2019 - 16:21:42 »

Merci pour l'éxplication du fonctionnement d'un baromètre, à vrai dire je me demande comment ils ont pu mettre autant de truc dans ces smartphone, personnellement je l'ai pas payé très cher d'occasion mais oui la version " galaxy S " de Samsung c'est des téléphone haut de gamme.
Et je n'ai jamais essayé de vrai vario du coup je ne pourrais pas en faire la comparaison mais j'imagine que la latence n'est pas la même.

Disont que le son sort 1 second après comparé à la réalité mais le capteur est assez précis pour voir la difference de préssion entre le sol et bras haut dont 2.5M.

à voir en vol ce que ça donne  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything