+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 21:46:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche sellette delight supair (version avec moussebag 14) taille M  (Lu 9299 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« le: 04 Mai 2012 - 16:00:40 »

Hello, tout est dans le titre, les délais d'obtention du neuf sont assez (voire très) longs...
du coup, si vous connaissez quelqu'un, merci d'avance de faire suivre trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 04 Mai 2012 - 16:04:19 »

Il y a une autre version que le moussebag 14 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #2 le: 04 Mai 2012 - 16:11:19 »

Il y a un gars dans le Jura qui vends la sienne:

http://www.juraevasion.ch/index.php?option=com_adsmanager&view=details&id=26&catid=5&Itemid=115
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 04 Mai 2012 - 16:20:45 »

Il y a une autre version que le moussebag 14 ?
apparemment, d'après ce que j'ai pu entendre, il y aurait une version antérieure sans le moussebag de 14 qui ne passe pas la certification EN1651, je préfère donc préciser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 04 Mai 2012 - 16:21:57 »

Merci Joch. Je vais le contacter (même si après calcul en euros , il est au prix du neuf :/ )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 04 Mai 2012 - 18:58:03 »

Il y a une autre version que le moussebag 14 ?
apparemment, d'après ce que j'ai pu entendre, il y aurait une version antérieure sans le moussebag de 14 qui ne passe pas la certification EN1651, je préfère donc préciser.
Voilci une photo avec l'ancien moussebag (rouge) et le nouveau:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 04 Mai 2012 - 19:01:42 »

Ah mais c'est très intéressant, ça ,merci pour la photo ! pouce
Mon principal reproche à cette sellette était que le mousse bag ne remontait pas assez pour protéger le dos !
Bon je me demande quand même quel peut être l'effet du secours en cas d'impact... (sans parler de l'effet induit par le hamac en cas de vrac)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 04 Mai 2012 - 19:09:59 »

Ah mais c'est très intéressant, ça ,merci pour la photo ! pouce
Mon principal reproche à cette sellette était que le mousse bag ne remontait pas assez pour protéger le dos !
Je crains qu'il ne s'agisse comme sur la lightness que d'une mousse de confort  Confus

Citation
Bon je me demande quand même quel peut être l'effet du secours en cas d'impact... (sans parler de l'effet induit par le hamac en cas de vrac)
l'effet du secours risque de créer un point de compression d'après ce qu'ils disent sur pg:
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=40840&postdays=0&postorder=asc&start=90

Pour l'effet induit en cas de vrac, je pense que ca dépend de la propension de l'aile à partir, très souvent la commande bien dosée suffit j'ai remarqué, le contre-sellette, c'est surtout pour les débutants qui ne savent pas doser l'effort commande. Ensuite, si ca cravate et qu'il faut maintenir le cap pour s'éloigner du relief c'est certainement plus chaud je pense.
A voir avec ceux qui en ont fait l'expérience.

EDIT: si un modo pouvait bouger ces derniers posts dans le topic de la delight ce serait plus approprié  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #8 le: 04 Mai 2012 - 19:38:30 »

J'ai reçu la mienne hier et le sac qui va bien avec, (commandé il y a un mois...),
le vendeur me disais que les anciennes mousses sont remplacées gratuitement.

Sinon celle du jurassien, je pense que le vendeur serait dispo a la laisser pour 1000 frs voir un peu moins, si bien entendu elle est encore disponible...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 04 Mai 2012 - 19:41:55 »

Merci Joch, je lui ai laissé un mail cette après-midi. Si elle est tjs dispo et que je lui prend, t'auras droit à une bière bien fraiche la prochaine fois que tu te pointes à saint hilaire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 04 Mai 2012 - 19:47:02 »

Pour l'effet induit en cas de vrac, je pense que ca dépend de la propension de l'aile à partir, très souvent la commande bien dosée suffit j'ai remarqué, le contre-sellette, c'est surtout pour les débutants qui ne savent pas doser l'effort commande. Ensuite, si ca cravate et qu'il faut maintenir le cap pour s'éloigner du relief c'est certainement plus chaud je pense.
A voir avec ceux qui en ont fait l'expérience.
Je ne parle pas du contre sellette, mais du "bras de levier" que fait le cocon jambes tendues qui peut favoriser les twists sur certains incidents de vol.
Comme il n'y a pas moyen de voler jambes repliées sur ces sellettes hamac, elles sont proscrites chez certaines écoles de SIV à cause de ça (t'as déjà essayé de faire un décro jambes tendues ? Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #11 le: 04 Mai 2012 - 19:58:58 »

Salut Man's, je suis du même avis que toi,
mais sans vouloir faire de pub pour la Delight,
le fait de voler plus redressé que sur les autres sellettes cocoon et en plus être dans un hamac, donc sans planchette, je trouve que le passage, position jambes tendues à position assise, est très rapide et confortable a prendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 04 Mai 2012 - 20:03:10 »

Faudra que j'essaye alors... on m'a dit que les autres sellettes hamac (Impress3, lightness) étaient très inconfortables en se mettant assis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 04 Mai 2012 - 20:04:29 »

(t'as déjà essayé de faire un décro jambes tendues ? Clin d'oeil )
je sens poindre une once d'ironie ;o)
Plus sérieusement, en dehors du décro, je trouve que ca ne gêne pas de piloter une fermeture même majeure avec les jambes tendues, ca donne même une plus grande stabilité. Bien sur ca n'est valable que tant que la sellette vole encore, en décro c'est sans doute différent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #14 le: 04 Mai 2012 - 20:09:46 »

perso des que la voile ferme je me redresse , et sur l'I3 c'est pas possible sans s’écraser les couilles
perso j'attends de voir la gin pour voir si elle est a ma taille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 04 Mai 2012 - 20:49:26 »

Plus sérieusement, en dehors du décro, je trouve que ca ne gêne pas de piloter une fermeture même majeure avec les jambes tendues, ca donne même une plus grande stabilité. Bien sur ca n'est valable que tant que la sellette vole encore, en décro c'est sans doute différent.
Pour une fermeture ok, mais pour une (amorce de) vrille, c'est quand même assez différent si tu replies les jambes ou pas, et contrairement au décro, c'est quelque chose qui peut se produire involontairement. Bon, j’arrête là, j'ai assez pollué ton fil comme ça ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 04 Mai 2012 - 21:33:36 »

Ah mais c'est très intéressant, ça ,merci pour la photo ! pouce
Mon principal reproche à cette sellette était que le mousse bag ne remontait pas assez pour protéger le dos !
Bon je me demande quand même quel peut être l'effet du secours en cas d'impact... (sans parler de l'effet induit par le hamac en cas de vrac)

ça fait deux vertèbre et deux cotes........et si t'as la main basse, ça fait un poignet  la prise de t?te  (et j'avais rajouté une petite mousse dans le dos....style la nouvelle, mais en deux partie) j'ai impacté à plat dos et j'ai bien senti le secours au milieu du dos vrac pas agréable du tout et les 2 vertèbres sont pile sur l'emplacement du secours, les cotes de chaque coté...comme par hasard. Après c'était mon choix, j'assume.

La sellette idéale reste une Delight avec un secours sous l'assise.....enfin pour moi, j'avais trouvé la lightness moins confort, sans mousse, et le ventrale trop chiant.
Si je revole en cross, se sera dans une impress 3, plus lourd mais...

Sinon, la nouvelle mousse est plus dense et plus haute et elle est donnée, normalement, si tu as acheté l'ancienne version en allant voir ton revendeur, c'est ce que m'a dit le mien en tout cas.

Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 04 Mai 2012 - 21:44:40 »

Merci pour ton retour d'expérience Bast ; désolé qu'il soit conforme à ce que je craignais... et si douloureux Confus
(pour le poignet, j'ai fait la même avec une sellette assise avec secours sous le mousse-bag il y a quelques années Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 04 Mai 2012 - 21:47:55 »

Ah mais c'est très intéressant, ça ,merci pour la photo ! pouce
Mon principal reproche à cette sellette était que le mousse bag ne remontait pas assez pour protéger le dos !
Bon je me demande quand même quel peut être l'effet du secours en cas d'impact... (sans parler de l'effet induit par le hamac en cas de vrac)

ça fait deux vertèbre et deux cotes........et si t'as la main basse, ça fait un poignet  la prise de t?te  (et j'avais rajouté une petite mousse dans le dos....style la nouvelle, mais en deux partie) j'ai impacté à plat dos et j'ai bien senti le secours au milieu du dos vrac pas agréable du tout et les 2 vertèbres sont pile sur l'emplacement du secours, les cotes de chaque coté...comme par hasard. Après c'était mon choix, j'assume.

La sellette idéale reste une Delight avec un secours sous l'assise.....enfin pour moi, j'avais trouvé la lightness moins confort, sans mousse, et le ventrale trop chiant.
Si je revole en cross, se sera dans une impress 3, plus lourd mais...

Sinon, la nouvelle mousse est plus dense et plus haute et elle est donnée, normalement, si tu as acheté l'ancienne version en allant voir ton revendeur, c'est ce que m'a dit le mien en tout cas.

Bast
Je comprend pas Bast, c'était en delight que ca t'es arrivé ton accident?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 04 Mai 2012 - 22:21:30 »

J'ai relu ton fil, c'est donc bien une delight...
Vu la gueule du profil, ca ne m'étonne qu'à moitié:

Purée, comme je disais à funnycloud sur face de bouc, c'est dingue qu'il n'existe aucune sellette cocon light qui ne fasse aucun compromis sur la sécu passive...
leur mousse hyper complexe qui fait 5cm dans le dos et 14 sous l'assise pèse 670 grammes, alors qu'un bon vieux bumpair 17 fait 950 grammes et protège l'intégralité des fesses et du dos jusqu'aux épaules. C'est quoi 300 gr??? la delight M fait 2.5 kg, ca changerait bcp d'avoir la même à 2.8kg?


Je pige pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #20 le: 04 Mai 2012 - 22:29:05 »

bah la skipper et gin ont l'air de correspondre a ca non ?
un poil plus lourde mais plus protectrices
et la gin se démonte , j'aimerais bien la voir a Annecy si ils sont présent ce we
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 04 Mai 2012 - 22:52:28 »

Elles ne sont pas qu'"un poil plus lourdes" : tu passes de moins de 3 kilos à plus de 5 kilos, ça double presque !
Je suis d'accord avec Oliv, je ne comprends pas non plus pourquoi on fait des compromis qui ne riment à rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #22 le: 07 Mai 2012 - 11:57:09 »

Tiens, y'a ça aussi au cas ou:

http://www.dhv.de/db2/glist.php?qi=8000&vm=1&num_IDAnzeige=135546&referer=http%3A%2F%2Fwww.dhv.de%2Fdb2%2Fglist.php%3Fqi%3D8000%26vm%3D0%26pagekey%3Dp27487%26lang%3Dde%26rpp%3D20%26offset%3D20%26num_FKRubrik%3D11%26num_FKAnzeigenart%3D1%26hide_images%3D0%26sf%3D0%26doedit%3D0%26orderbyfields%3DIDAnzeige%2BDESC%26requiredfields%3DFKRubrik%252CTitel%252CAnzeigentext
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 07 Mai 2012 - 12:34:21 »

Merci Joch, il faudrait que j'essaie la L pour voir si elle va bien, mais je pense qu'en détendant à fond la M, ca devrait être bon. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 08 Mai 2012 - 19:12:11 »

C'est bon, sujet clôt, j'ai essayé la L et m'y suis senti encore mieux que dans la M et l'ai donc achetée aux passagers du vent qui en avaient (miraculeusement) une en stock.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #25 le: 08 Mai 2012 - 19:15:53 »

Cool, content pour toi, je l'ai prise aussi chez Naville et c'est sur ces conseils que j'ai une L.

Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #26 le: 09 Mai 2012 - 09:24:11 »

C'est bon, sujet clôt, j'ai essayé la L et m'y suis senti encore mieux que dans la M et l'ai donc achetée aux passagers du vent qui en avaient (miraculeusement) une en stock.

 pouce

tu vas pouvoir crosser alors! enfin, si tu arrives à poser des jours au lieu d'aller bosser.... (idem pour moi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FS2 (à vendre) / GTO
pratique principale: acro
vols: au moins... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 09 Mai 2012 - 15:26:04 »

Oh le bourgeois celui là! Et l'acro2 que je t'avais trouvé, t'as fait affaire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 09 Mai 2012 - 15:36:24 »

Oh le bourgeois celui là! Et l'acro2 que je t'avais trouvé, t'as fait affaire?
A quel prix! Obligé de vendre mon corps à toutes ces dames grenobloises insatisfaites !
 je sors

L'acro2 était en état de décomposition avancée, les coutures pétent les unes après les autres selon le proprio, ca passe pour de la rando mais pas plus... donc je regarde ce qui passe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything